Mazda 3: La batterie est faible - En cas de problèmes - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: La batterie est faible

Le démarrage avec une batterie de secours est dangereux s'il n'est pas fait correctement.

Suivre prudemment les instructions suivantes. Si l'on est pas certain de comment réaliser un démarrage avec une batterie de secours, s'adresser à un mécanicien compétent.

PRUDENCE

précautions soigneusement: Suivre ces
précautions soigneusement:
Pour une manipulation sûre et correcte de la batterie, lire soigneusement les précautions suivantes avant d'utiliser ou inspecter la batterie.

laisser la borne positive ( ) entrer en contact avec tout objet Ne pas
laisser la borne positive ( ) entrer en contact avec tout objet métallique qui risquerait de produire des étincelles:
Des fl ammes ou des étincelles près de cellules ouvertes de la batterie sont dangereuses.

De l'hydrogène, qui est produit lors du fonctionnement normal de la batterie, peut s'enfl ammer et faire exploser la batterie. Une batterie qui explose peut causer de graves brûlures et blessures. Lorsque l'on travaille près d'une batterie, ne pas laisser des outils en métal entrer en contact avec la borne positive ( ) ou négative ( ) de la batterie.

Des fl ammes ou des étincelles près de cellules ouvertes de la batterie sont dangereuses.

De l'hydrogène, qui est produit lors du fonctionnement normal de la batterie, peut s'enfl ammer et faire exploser la batterie. Une batterie qui explose peut causer de graves brûlures et blessures.

Ne pas connecter de batterie de secours à une batterie gelée ou à une batterie dont le niveau est bas: Le fait de connecter une batterie de secours à une batterie gelée ou à une batterie dont le niveau d'électrolyte est bas, est dangereux. Elle risque de se fi ssurer ou d'exploser, et de causer de graves blessures.

Raccorder le câble négatif à un point de masse approprié éloigné de la batterie: Le fait de brancher l'extrémité du deuxième câble de démarrage à la borne négative ( ) de la batterie déchargée est dangereux.

Une étincelle pourrait faire exploser le gaz se trouvant autour de la batterie et causer de graves blessures.

Acheminer les câbles de batterie à l'écart des pièces mobiles: Le fait de connecter un câble de secours près de ou à une composante qui se déplace (ventilateurs de refroidissement, courroies) est dangereux. Le câble peut être heurté lorsque le moteur démarre et causer de graves blessures.

 

ATTENTION

N'utiliser qu'un dispositif de secours de 12 V. L'utilisation d'une alimentation de 24 V (deux batteries connectées en série ou un générateur de 24 V) peut causer des dommages graves au moteur 12 V du démarreur, au système d'allumage et aux autres pièces du circuit électrique.


  1. Retirer le cache de la batterie.


  1. S'assurer que la batterie de secours est de 12 V et que la borne négative est mise à la masse.
  2.  Si la batterie de secours se trouve dans un autre véhicule, veiller à ce que les deux véhicules ne se touchent pas. Arrêter le moteur du véhicule dépanneur et couper toutes les charges électriques non indispensables des deux véhicules.
  3.  Raccorder les câbles exactement dans l'ordre indiqué par la fi gure.
  • AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage Raccorder une extrémité d'un câble à la borne positive de la batterie déchargée (1).
  • AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage Raccorder l'autre extrémité à la borne positive de la batterie de secours (2).
  • AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage Raccorder une extrémité de l'autre câble à la borne négative de la batterie de secours (3).
  • AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage Raccorder l'autre extrémité au point de masse indiqué sur l'illustration, loin de la batterie déchargée (4).
  1.  Démarrer le moteur du véhicule dépanneur et le laisser tourner quelques minutes. Faire démarrer ensuite le moteur de l'autre véhicule.
  2.  (Avec système i-ELOOP) Le témoin i-ELOOP peut clignoter après que le moteur est démarré. Le témoin s'éteint lorsque le moteur tourne et que la charge est terminée. S'assurer que le témoin i-ELOOP est éteint avant de conduire.

REMARQUE


REMARQUE

  • AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage Si le véhicule roule lorsque le témoin i-ELOOP clignote, un bip sonore retentit.
  • AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage Si le volant est utilisé lorsque le témoin i-ELOOP clignote, il peut sembler qu'il soit plus lourd que la normale, mais cela ne constitue en aucun cas une anomalie. Le fonctionnement du volant reviendra à la normale une fois que le témoin i-ELOOP sera éteint.
  • AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage Ne pas retirer les câbles de démarrage quand le témoin i-ELOOP clignote.
  1.  Lorsque l'on a fi ni, débrancher prudemment les câbles dans l'ordre inverse de celui décrit dans l'illustration.
  2.  Si le cache de la batterie a été retiré, le remettre dans l'ordre inverse du retrait.

REMARQUE

S'assurer que les caches sont bien installés.

    Changement de roue
    REMARQUE Si les symptômes suivants sont ressentis pendant la conduite, cela peut indiquer un pneu crevé. AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage La direction ...

    Démarrage d'urgence
    ...

    Autres materiaux:

    Alerte de collision avant (FCA)
    Le système d'alerte de collision avant (FCA) peut aider à éviter ou permet de réduire les dommages causés par des collisions frontales. FCA fournit une alerte visuelle clignotante et une alerte sonore lors de l'approche trop rapide d'un véhicule directement à l'avant. FCA fournit également une alerte visuelle si un autre véhicule est suivi de trop près. Le symbole FCA se trouve sur le haut du tableau de bord à la droite du volant.

    Accès à l'outillage
    L'anneau de remorquage est installé dans le coffre sous le plancher. Pour y accéder : ouvrez le coffre, soulevez le plancher, immobilisez-le en accrochant son cordon au crochet du support de tablette, sortez l'anneau de remorquage du boîtier support. Consignes générales Respectez la législation en vigueur dans votre pays. Vérifiez que le poids du véhicule tracteur est supérieur à celui du véhicule remorqué.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0155