KIA Cee'd: Liquide de freins et d'embrayage (le cas échéant) - Entretien - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Liquide de freins et d'embrayage (le cas échéant)

KIA Cee'd / Manuel du conducteur KIA Cee'd / Entretien / Liquide de freins et d'embrayage (le cas échéant)

Vérification du niveau de liquide de frein/d'embrayage


Vérification du niveau de liquide de frein/d'embrayage

Vérifier régulièrement le niveau de liquide dans le réservoir. Le niveau de liquide doit se trouver entre les repères " MIN " et " MAX ", figurant sur le côté du réservoir.

Avant de retirer le bouchon du réservoir et d'ajouter du liquide de frein/ d'embrayage, nettoyez soigneusement la surface autour du bouchon du réservoir pour éviter tout risque de contamination du liquide de frein/d'embrayage.

* Le dispositif réel peut être différent de l'illustration.

Si le niveau du liquide est bas, rajoutezen jusqu'au repère MAX. Plus le kilométrage est élevé, plus le niveau baisse. Il s'agit d'un état normal associé à l'usure des garnitures de frein. Si le niveau du liquide est excessivement bas, faites contrôler le système de freinage par un concessionnaire KIA agréé.

Utilisez uniquement le liquide de frein/d'embrayage spécifié. (Reportezvous au chapitre " Lubrifiants recommandés et contenances " à la section 8.)

Ne mélangez jamais des types de liquide différents.

AVERTISSEMENT - Perte de liquide de frein

Si vous devez rajouter du liquide dans le système de freinage de manière fréquente, faites contrôler le véhicule par un concessionnaire KIA agréé.

 

AVERTISSEMENT - Liquide de frein

Lorsque vous remplacez et ajoutez le liquide de frein/d'embrayage, procédez avec soin. Évitez tout contact avec les yeux. Si le liquide de frein/d'embrayage entre en contact avec les yeux, vous devez immédiatement les passer sous une grande quantité d'eau fraîche du robinet. Consultez un ophtalmologue dès que possible.

 

ATTENTION

Le liquide de frein/d'embrayage ne doit pas entrer en contact avec la peinture de la carrosserie, car cela endommagerait cette dernière. Le liquide de frein/d'embrayage resté au grand air pendant une longue durée ne doit jamais être utilisé, car sa qualité est devenue incertaine.

Ce liquide doit être jeté. Ne vous trompez pas de liquide. Quelques gouttes d'huile minérale, comme l'huile moteur, dans le système de freinage/d'embrayage peuvent endommager les pièces du système de freinage/d'embrayage.

    Liquide de refroidissement du moteur
    Le réservoir du système de refroidissement à haute pression est rempli de liquide de refroidissement antigel en toutes saisons. Le réservoir est rempli à l'usine. Vérifier la protection a ...

    Huile de boîte-pont automatique (le cas échéant)
    Vérification du niveau du huile de boîte-pont automatique Le niveau du huile de boîte-pont automatique doit être vérifié régulièrement. Veillez à ce que le véhicule se trouve sur une surface plane, avec le frein à main enclenché, ...

    Autres materiaux:

    Avertissement de franchissement de ligne (LDW)
    Pour les véhicules dotés de cette fonction, lire le chapitre complet avant de l'utiliser. AVERTISSEMENT Le système LDW est une aide pour garder le véhicule dans la voie de circulation. Il ne dirige pas le véhicule. Le système LDW peut ne pas : Fournir assez de temps pour éviter une collision. Détecter des marquages de ligne avec des conditions météorologiques adverses ou si le pare-brise est sale. Détecter des marquages de ligne et il ne détectera pas les bords de route.

    Mode automatisé
     -  Sélectionnez la position A. AUTO et le rapport engagé apparaissent au combiné. La boîte de vitesses fonctionne alors en mode auto-actif, sans intervention du conducteur. Elle sélectionne en permanence le rapport de vitesse le mieux adapté aux paramètres suivants: - optimisation de la consommation, - style de conduite, - profil de la route, - charge du véhicule.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.014