Vérification du niveau de liquide de frein/d'embrayage
Vérifier régulièrement le niveau de liquide dans le réservoir. Le niveau de liquide doit se trouver entre les repères " MIN " et " MAX ", figurant sur le côté du réservoir.
Avant de retirer le bouchon du réservoir et d'ajouter du liquide de frein/ d'embrayage, nettoyez soigneusement la surface autour du bouchon du réservoir pour éviter tout risque de contamination du liquide de frein/d'embrayage.
* Le dispositif réel peut être différent de l'illustration.
Si le niveau du liquide est bas, rajoutezen jusqu'au repère MAX. Plus le kilométrage est élevé, plus le niveau baisse. Il s'agit d'un état normal associé à l'usure des garnitures de frein. Si le niveau du liquide est excessivement bas, faites contrôler le système de freinage par un concessionnaire KIA agréé.
Utilisez uniquement le liquide de frein/d'embrayage spécifié. (Reportezvous au chapitre " Lubrifiants recommandés et contenances " à la section 8.)
Ne mélangez jamais des types de liquide différents.
AVERTISSEMENT - Perte de liquide de frein Si vous devez rajouter du liquide dans le système de freinage de manière fréquente, faites contrôler le véhicule par un concessionnaire KIA agréé. |
AVERTISSEMENT - Liquide de frein Lorsque vous remplacez et ajoutez le liquide de frein/d'embrayage, procédez avec soin. Évitez tout contact avec les yeux. Si le liquide de frein/d'embrayage entre en contact avec les yeux, vous devez immédiatement les passer sous une grande quantité d'eau fraîche du robinet. Consultez un ophtalmologue dès que possible. |
ATTENTION Le liquide de frein/d'embrayage ne doit pas entrer en contact avec la peinture de la carrosserie, car cela endommagerait cette dernière. Le liquide de frein/d'embrayage resté au grand air pendant une longue durée ne doit jamais être utilisé, car sa qualité est devenue incertaine. Ce liquide doit être jeté. Ne vous trompez pas de liquide. Quelques gouttes d'huile minérale, comme l'huile moteur, dans le système de freinage/d'embrayage peuvent endommager les pièces du système de freinage/d'embrayage. |
Frein de stationnement manuel
Verrouillage
Tirez à fond le levier de frein de
stationnement pour immobiliser votre
véhicule.
Déverrouillage
Tirez légèrement le levier de frein de
stationnement, appuyez sur le bouton de
déverrouillage, puis abaissez à fond le
levier.
Véhicule roulant, l'allumage de
ce témoin et du témoin S TOP ,
accompagné d'un signal sonore et
d'un message sur l'écran multifonction, indique
que le frein est resté serré ou qu'il est mal
desserré.
Commutateur d'airbag
La boîte à gants est dotée d'un
commutateur marche-arrêt d'airbag.
Il sert à activer ou désactiver manuellement les airbags de protection
des genoux et frontaux pour
passager avant.
Les airbags de protection des
genoux et frontaux pour passager
avant doivent être désactivés si un
système de sécurité pour enfant doit
être posé sur le siège passager
avant.