Le réservoir du système de refroidissement à haute pression est rempli de liquide de refroidissement antigel en toutes saisons. Le réservoir est rempli à l'usine.
Vérifier la protection antigel et le niveau du liquide de refroidissement au moins une fois par an, au début de l'hiver et avant de rouler dans des régions froides.
Vérification du niveau du liquide de refroidissement
AVERTISSEMENT - Lorsque vous retirez le bouchon du
radiateur
|
des tuyaux du système de refroidissement et du réchauffeur. Remplacer tous les tuyaux déformés ou détériorés.
Le niveau du liquide de refroidissement doit se situer entre les repères F et L ou MAX et MIN situés sur le côté du réservoir du liquide de refroidissement lorsque le moteur est froid.
Si le niveau du liquide est bas, ajoutez la quantité nécessaire de liquide pour assurer une protection contre le gel et la corrosion. En verser jusqu'au niveau F (ou MAX), mais ne pas trop en mettre. Si vous devez refaire le niveau de manière fréquente, faites contrôler le système de refroidissement par un concessionnaire KIA agréé.
Liquide de refroidissement recommandé
Pour les proportions du mélange, reportez-vous au tableau suivant.
AVERTISSEMENT - Bouchon du radiateur N'ôtez pas le bouchon du radiateur lorsque le moteur et le radiateur sont chauds. Du liquide de refroidissement brûlant et de la vapeur risquent de s'échapper sous la pression et occasionner des blessures graves. |
Changement du liquide de refroidissement
Faites changer le liquide de refroidissement par un concessionnaire KIA agréé, conformément au programme d'entretien présenté au début de cette section.
ATTENTION Mettez un chiffon ou un tissu épais autour du bouchon du radiateur avant de remplir le réservoir de liquide de refroidissement afin d'éviter que le liquide, en débordant, n'endommage des pièces du moteur telles que l'alternateur. |
AVERTISSEMENT - Liquide de refroidissement
|
Horloge
L'horloge se situe sur l'afficheur de
console centrale.
Pour régler l'heure :
Appuyer sur TP (programmation
de l'heure) pour afficher directement
la page de réglage de
l'heure, ou appuyer sur le bouton
CONFIG et sélectionner Time
(heure) dans la liste. Tourner le
bouton TUNE/MENU (syntoniser/
menu) pour faire défiler les
options de configuration.
Appuyer sur le bouton TUNE/
MENU (syntoniser/menu) ou le
bouton Time (heure) à l'écran
pour afficher les options correspondantes.
Tableau récapitulatif pour l'emplacement des sièges enfants ISOFIX
Conformément à la réglementation européenne, ce tableau vous indique les
possibilités d'installation des sièges enfants ISOFIX aux places équipées
d'ancrages ISOFIX dans le véhicule.
Pour les sièges enfants ISOFIX universels et semi-universels, la classe de
taille ISOFIX du siège enfant, déterminée par une lettre comprise entre A
et G , est indiquée sur le siège enfant à côté du logo ISOFIX.