KIA Cee'd: Huile de boîte-pont automatique (le cas échéant) - Entretien - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Huile de boîte-pont automatique (le cas échéant)

KIA Cee'd / Manuel du conducteur KIA Cee'd / Entretien / Huile de boîte-pont automatique (le cas échéant)

Vérification du niveau du huile de boîte-pont automatique


Vérification du niveau du huile de boîte-pont automatique

Le niveau du huile de boîte-pont automatique doit être vérifié régulièrement.

Veillez à ce que le véhicule se trouve sur une surface plane, avec le frein à main enclenché, et vérifiez le niveau de liquide selon la procédure suivante.

  1.  Placez le levier de sélection en position N (Neutral/point mort) et vérifiez que le moteur tourne au ralenti.
  2.  Une fois que la boîte-pont est suffisamment chaude, (température du liquide : 70~80C / 158~176F), par exemple après avoir conduit normalement pendant 10 minutes, actionnez le levier de sélection dans toutes les positions, puis placez-le en position N (Neutral/point mort) ou P (Park/stationnement).


  1. Assurez-vous que le niveau de liquide se situe dans la partie " HOT " sur la jauge de liquide. Si le niveau de liquide est plus bas, ajoutez le liquide spécifié dans l'orifice de remplissage. Si le niveau de liquide est plus haut, videz le liquide par l'orifice de vidange.
  2.  Si vous vérifiez le niveau de liquide par temps froid (température du liquide : 20~30C / 68~86F), ajoutez du liquide jusqu'au repère "C" (COLD), puis vérifiez à nouveau le niveau selon l'étape 2 ci-dessus.
AVERTISSEMENT - Liquide de boîte-pont

Il convient de vérifier le liquide de la boîte-pont lorsque le moteur est à la température normale. Ce qui signifie que le moteur, le radiateur, le tuyau du radiateur, le système d'échappement, etc., sont très chauds. Attention de ne pas vous brûler lors de cette procédure.

 

ATTENTION
  •  Si le niveau de liquide est bas, cela cause un patinage dans la boîtepont.

    Si vous versez trop de liquide, le liquide va mousser, vous risquez de perdre du liquide et d'endommager la boîte-pont.

  •  L'utilisation d'un liquide non spécifié peut causer des dysfonctionnements de la boîtepont.

 

AVERTISSEMENT - Frein de stationnement

Pour éviter un mouvement brusque du véhicule, enclenchez le frein de stationnement et appuyez sur la pédale de frein avant d'enclencher le levier de vitesses.

Utilisez uniquement le liquide spécifié pour la boîte-pont automatique.

(Reportez-vous au chapitre " Lubrifiants recommandés et contenances " à la section 8.)

Remplacement du liquide de la boîte-pont automatique

Faites changer le liquide de la boîte-pont automatique par un concessionnaire KIA agréé, conformément au programme d'entretien présenté au début de cette section.

    Liquide de freins et d'embrayage (le cas échéant)
    Vérification du niveau de liquide de frein/d'embrayage Vérifier régulièrement le niveau de liquide dans le réservoir. Le niveau de liquide doit se trouver entre les repères " MIN ...

    Liquide lave-glace
    Vérification du niveau du liquide lave-glace Vérifier le niveau du liquide dans le réservoir du lave-glace et rajoutez-en si nécessaire. Si vous ne disposez pas de liquide lave-glace, vous pouvez utiliser de l'eau. Toutefois, dans de ...

    Autres materiaux:

    Remplissage
    Les compléments en carburant doivent être supérieurs à 5 litres pour être pris en compte par la jauge à carburant. L'ouverture du bouchon peut déclencher un bruit d'aspiration d'air. Cette dépression, tout à fait normale, est provoquée par l'étanchéité du circuit de carburant. Avec le Stop & Start, n'effectuez jamais un remplissage en carburant lorsque le moteur est en mode STOP ; coupez impérativement le contact avec la clé.

    Ventilation
    Entrée d'air L'air circulant dans l'habitacle est filtré et provient, soit de l'extérieur par la grille située à la base du pare-brise, soit de l'intérieur en recirculation d'air. Traitement de l'air L'air entrant suit différents cheminements en fonction des commandes sélectionnées par le conducteur: - arrivée directe dans l'habitacle (entrée d'air), - passage dans un circuit de réchauffement (chauffage), - passage dans un circuit de réfrigération (air conditionné).

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0151