Mazda 3: Précautions concernant l'entretien réalisable par le
propriétaire - Entretien réalisable par le propriétaire - Entretien - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Précautions concernant l'entretien réalisable par le propriétaire

Mazda 3 / Manuel du conducteur Mazda 3 / Entretien / Entretien réalisable par le propriétaire / Précautions concernant l'entretien réalisable par le propriétaire

Le propriétaire ou un mécanicien qualifi é doit faire ces inspections à la périodicité décrite de manière à assurer un fonctionnement sécuritaire et sans problème.

Notifi er au plus tôt un concessionnaire agréé Mazda ou un mécanicien qualifi é de tout problème.

Au moment de faire le plein

  •  Niveau de liquide de frein et d'embrayage
  •  Niveau de liquide de refroidissement du moteur
  •  Niveau d'huile moteur
  •  Niveau de liquide de lave-glace

Au moins une fois par mois

  •  Pression de gonfl age des pneus

Au moins deux fois par an (Par exemple, au printemps et en automne)

Les opérations suivantes peuvent être réalisées si l'on a une certaine connaissance mécanique et quelques outils élémentaires, et en suivant à la lettre les instructions de ce manuel.

  •  Liquide de refroidissement du moteur
  •  Huile moteur

Un entretien inadéquat ou incomplet peut causer des problèmes. Cette section donne les instructions concernant les opérations facilement réalisables.

Tel qu'indiqué à l'Introduction ( ), plusieurs de ces opérations ne peuvent être réalisées que par un mécanicien qualifi é à l'aide d'outils spéciaux.

Un entretien incorrect effectué par le propriétaire pendant la période de garantie peut affecter la validité de la garantie. Reportez-vous à l'introduction ( ) pour ce qui concerne la responsabilité du propriétaire en matière de protection de votre investissement.

Pour plus de détails, se référer au manuel de garantie fourni avec le véhicule. Si l'on n'est pas certain de la marche à suivre pour l'opération d'entretien ou de réparation, faire faire l'opération par un concessionnaire agréé Mazda.

La mise au rebut des huiles et liquides usés est réglementée par de strictes lois de protection de l'environnement. Veiller à les mettre au rebut de manière adéquate avec égards pour l'environnement.

Il est recommandé de confi er les changements d'huile et de liquide à un concessionnaire agréé Mazda.

PRUDENCE

Ne pas eff ectuer les travaux d'entretien si vous n'avez pas les connaissances ou l'expérience nécessaire, ou que vous ne disposez pas des outils appropriés. Confi er l'entretien à un technicien qualifi é: Faire l'entretien d'un véhicule est dangereux s'il n'est pas fait correctement. On risque d'être gravement blessé lorsqu'on réalise certaines opérations d'entretien.

Si l'on doit travailler dans le compartiment moteur alors que le moteur tourne, retirer tous ses bijoux (en particulier les bagues, bracelets, montres et colliers) et toute cravate, écharpe et tout vêtement ample, avant de s'approcher du moteur ou du ventilateur de refroidissement qui risque de se mettre en marche soudainement: Travailler dans le compartiment moteur lorsque le moteur tourne est dangereux. Cela est encore plus dangereux si l'on porte des bijoux ou des vêtements amples.

Ces derniers peuvent être pris par des pièces en mouvement et causer des blessures.

le contacteur sur la position d'arrêt et s'assurer que le ventilateur ne Mettre
le contacteur sur la position d'arrêt et s'assurer que le ventilateur ne tourne pas avant d'entreprendre des travaux à proximité du ventilateur de refroidissement:
Il est dangereux de travailler à proximité du ventilateur de refroidissement lorsque celuici fonctionne. Le ventilateur pourrait continuer à fonctionner indéfi niment, même si le moteur s'est arrêté et que la température du compartiment moteur est élevée. On risque d'être blessé gravement par les ailettes tournantes du ventilateur.

Ne rien laisser dans le compartiment moteur: Une fois la vérifi cation ou l'entretien dans le compartiment moteur terminé, ne pas laisser d'éléments tels que des outils ou des chiff ons dans le compartiment moteur.

Les outils et autres éléments laissés dans le compartiment moteur peuvent endommager le moteur ou entraîner un incendie occasionnant un accident inattendu.

    Entretien réalisable par le propriétaire
    ...

    Capot
    PRUDENCEToujours s'assurer que le capot est fermé et correctement verrouillé: Un capot qui n'est pas fermé et correctement verrouillé est dangereux car il risque de s'ouvrir lorsque le véhicule roule et bloquer ...

    Autres materiaux:

    Spécifi cations
    Moteur Système électrique de la batterie *1 Q-85 est conçu pour le système i-ELOOP. Seulement Q-85 devrait être utilisé pour assurer un fonctionnement correct du système i-ELOOP. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour plus de détails. *2 Pas pour le système i-ELOOP. *3 Cette bougie d'allumage procure au moteur SKYACTIV-G des performances optimales. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour plus de détails. ATTENTIONLors du nettoyage de bougies à l'iridium, ne pas utiliser de brosse métallique.

    Feux de recul
    Pour remplacer une ampoule : Retirer les trois vis situées à l'intérieur du panneau aéro qui se trouve sous le carénage arrière. Soulever le panneau aéro pour localiser la douille d'ampoule (1) du feu de recul. Tourner la douille d'ampoule (1) dans le sens anti-horaire pour la retirer du bloc d'ampoules. Extraire l'ampoule de sa douille. Insérer la nouvelle ampoule dans la douille. Réinstaller la douille d'ampoule en alignant les languettes et en tournant dans le sens horaire pour la verrouiller.

    Automobiles


    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0055