Mazda 3: Capot - Entretien réalisable par le propriétaire - Entretien - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Capot

PRUDENCE

Toujours s'assurer que le capot est fermé et correctement verrouillé: Un capot qui n'est pas fermé et correctement verrouillé est dangereux car il risque de s'ouvrir lorsque le véhicule roule et bloquer la vue du conducteur, ce qui peut causer un grave accident.

Ouvrir le capot

  1.  Tirer sur la poignée de déverrouillage pour déverrouiller le capot.


  1. Glisser la main dans l'ouverture du capot, pousser le levier de la gâche vers la droite et soulever le capot.

REMARQUE


REMARQUE

Le levier est situé un peu à gauche du centre en regardant face au véhicule.

  1.  Saisir la tige de support à l'endroit du caoutchouc et l'engager dans le trou de la tige de support indiqué par la fl èche pour maintenir le capot ouvert.

Fermer le capo


Fermer le capo

  1.  Vérifi er, sous le capot, que tous les bouchons de remplissage sont en place et que tous les éléments non fi xés (par ex. outils, contenant d'huile, etc.) ont été retirés.
  2.  Soulever le capot, saisir l'endroit du caoutchouc sur la tige de support et le fi xer la tige de support dans l'attache.

    Vérifi er que la tige de support est fi xée dans l'attache avant de fermer le capot.


  1. Abaisser le capot lentement d'environ 20 cm (7,9 po.) au-dessus de sa position fermée et puis le laisser retomber.
ATTENTION

Lors de la fermeture du capot, ne pas trop le pousser comme en faisant pression avec votre poids. Sinon le capot pourrait se déformer.

Vue générale du compartiment moteur

Huile moteur


    Précautions concernant l'entretien réalisable par le propriétaire
    Le propriétaire ou un mécanicien qualifi é doit faire ces inspections à la périodicité décrite de manière à assurer un fonctionnement sécuritaire et sans problème. Notifi er au plus t ...

    Huile moteur
    REMARQUE Les changements d'huile moteur devraient être faits par un concessionnaire agréé Mazda. Reportez-vous à l'introduction ( ) pour ce qui concerne la responsabilité du propriétaire en matière de protection de votre inves ...

    Autres materiaux:

    Commande dynamique de stabilité (DSC)
    La commande dynamique de stabilité (DSC) commande automatiquement le freinage et le couple du moteur à l'aide de systèmes comme l'ABS et le TCS afi n de contrôler le dérapage latéral lors de la conduite sur des surfaces glissantes, ou lors de manoeuvres soudaines ou d'évitement, ce qui améliore la sécurité du véhicule. Se référer à Système ABS  et Système TCS . Le fonctionnement de la commande DSC n'est possible qu'à des vitesses supérieures à 20 km/h (12 mi/h). Le voyant reste allumé quand le système est en panne.

    À l'intérieur
    Limiteur / Régulateur de vitesse Ces deux équipements vous permettent de maîtriser la vitesse du véhicule en fonction de la valeur que vous avez programmée. Air conditionné électronique (avec afficheur) Ce système, équipé d'un afficheur, vous assure le confort d'une température et d'une circulation d'air optimales dans l'habitacle.

    Automobiles


    © 2026 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0062