Mazda 3: Capot - Entretien réalisable par le propriétaire - Entretien - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Capot

PRUDENCE

Toujours s'assurer que le capot est fermé et correctement verrouillé: Un capot qui n'est pas fermé et correctement verrouillé est dangereux car il risque de s'ouvrir lorsque le véhicule roule et bloquer la vue du conducteur, ce qui peut causer un grave accident.

Ouvrir le capot

  1.  Tirer sur la poignée de déverrouillage pour déverrouiller le capot.


  1. Glisser la main dans l'ouverture du capot, pousser le levier de la gâche vers la droite et soulever le capot.

REMARQUE


REMARQUE

Le levier est situé un peu à gauche du centre en regardant face au véhicule.

  1.  Saisir la tige de support à l'endroit du caoutchouc et l'engager dans le trou de la tige de support indiqué par la fl èche pour maintenir le capot ouvert.

Fermer le capo


Fermer le capo

  1.  Vérifi er, sous le capot, que tous les bouchons de remplissage sont en place et que tous les éléments non fi xés (par ex. outils, contenant d'huile, etc.) ont été retirés.
  2.  Soulever le capot, saisir l'endroit du caoutchouc sur la tige de support et le fi xer la tige de support dans l'attache.

    Vérifi er que la tige de support est fi xée dans l'attache avant de fermer le capot.


  1. Abaisser le capot lentement d'environ 20 cm (7,9 po.) au-dessus de sa position fermée et puis le laisser retomber.
ATTENTION

Lors de la fermeture du capot, ne pas trop le pousser comme en faisant pression avec votre poids. Sinon le capot pourrait se déformer.

Vue générale du compartiment moteur

Huile moteur


    Précautions concernant l'entretien réalisable par le propriétaire
    Le propriétaire ou un mécanicien qualifi é doit faire ces inspections à la périodicité décrite de manière à assurer un fonctionnement sécuritaire et sans problème. Notifi er au plus t ...

    Huile moteur
    REMARQUE Les changements d'huile moteur devraient être faits par un concessionnaire agréé Mazda. Reportez-vous à l'introduction ( ) pour ce qui concerne la responsabilité du propriétaire en matière de protection de votre inves ...

    Autres materiaux:

    Pneumatiques et roues
    Entretien des pneumatiques Pour un entretien correct, une sécurité et une économie de carburant optimales, vous devez toujours maintenir les pneus aux pressions de gonflage recommandées et rester dans les limites de charge et de répartition des poids recommandées pour votre véhicule. Pressions de gonflage recommandées à froid La pression de tous les pneus (y compris la roue de secours) doit être vérifiée tous les jours lorsque les pneus sont froids.

    Système de commande du limiteur de vitesse (le cas échéant)
    Vous pouvez sélectionner la vitesse limite lorsque vous ne souhaitez pas rouler à une vitesse supérieure à une vitesse spécifique. Si vous roulez à une vitesse supérieure à la vitesse limite présélectionnée, le système d'alerte fonctionne (la vitesse limite sélectionnée clignotera et une sonnerie retentira) jusqu'à ce quie la vitesse du véhicule retrouve la vitesse limite. Pour régler la limite de vitesse :  Appuyez sur le bouton du limiteur de vitesse ON-OFF sur le volant, pour mettre en marche le système.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0246