Système maintenant automatiquement la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur, sans action sur la pédale d'accélérateur.
La mise en marche du régulateur est manuelle : celle-ci nécessite une vitesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que l'engagement :
La mise à l'arrêt du régulateur est obtenue par action manuelle ou par action sur les pédales de frein ou d'embrayage ou en cas de déclenchement du système ESP pour des raisons de sécurité.
En appuyant sur la pédale d'accélérateur, il est possible de dépasser momentanément la vitesse programmée.
Pour revenir à la vitesse programmée, il suffit alors de relâcher la pédale d'accélérateur.
La coupure du contact annule toute valeur de vitesse programmée.
Commandes sous-volant
Les commandes de ce système sont regroupées sur la manette A .
Le régulateur ne peut, en aucun cas, remplacer le respect des limitations de vitesse, ni la vigilance, ni la responsabilité du conducteur.
Affichages au combiné
Les informations programmées sont regroupées sur l'afficheur du combiné.
Programmation
Vous pouvez ensuite modifier la vitesse programmée à l'aide des touches 2 et 3 :
Dépassement de la vitesse programmée
Le dépassement volontaire ou non de la vitesse programmée entraîne son clignotement sur l'afficheur.
Le retour à la vitesse programmée, par décélération volontaire ou non du véhicule, annule automatiquement le clignotement.
Sortie du mode régulateur
Anomalie de fonctionnement
En cas de dysfonctionnement du régulateur, la vitesse s'efface entraînant le clignotement des tirets. Faites vérifier par le réseau CITROËN ou par un atelier qualifié.
Lorsque la régulation est en marche, soyez vigilant si vous maintenez appuyée l'une des touches de modification de la vitesse programmée : cela peut entraîner un changement très rapide de la vitesse de votre véhicule.
Ne pas utiliser le régulateur de vitesse sur route glissante ou en circulation dense.
En cas de forte descente, le régulateur de vitesse ne pourra pas empêcher le véhicule de dépasser la vitesse programmée.
Pour éviter tout risque de blocage des pédales :
Système de refroidissement (modules de charge et d'électronique de
puissance)
Les modules de charge et d'électronique
de puissance sont refroidis
sur la même ligne de liquide de
refroidissement.
Les modules de charge et d'électronique
de puissance du véhicule sont
maintenus en-deçà d'une température
maximale. Si la température
s'élève au-delà de cette température,
les ventilateurs électriques de
refroidissement s'activent et refroidissent
le liquide de refroidissement
jusqu'à ce qu'une température
correcte soit atteinte.
Coffre
Déverrouillage du coffre
Appuyez sur ce bouton
pour
déverrouiller le coffre. Par mesure de sécurité, cette action
ne déverrouille pas les portes.
Ouverture
Après déverrouillage du coffre ou du
véhicule à la télécommande ou à la clé,
appuyez sur la commande d'ouverture,
puis soulevez le volet de coffre.
Fermeture
Abaissez le volet de coffre à l'aide de la
poignée de préhension intérieure.