Citroën C-Elysee: Aide au stationnement arrière

A l`aide de capteurs situes dans le pare-chocs,
cette fonction vous signale la proximité de tout obstacle (personne, véhicule, arbre, barrière...) qui entre dans leur champ de détection.
Certains types d'obstacle (piquet, balise de chantier...) détectés au début ne le seront plus en fin de manoeuvre en raison de la présence de zones aveugles.
Cette fonction ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur.
La mise en marche est obtenue par l'engagement de la marche arrière. Elle est accompagnée d'un signal sonore.
La mise à l'arrêt est effectuée dès que vous désengagez la marche arrière.

Aide sonore
L'information de proximité est donnée par un signal sonore discontinu, dont la fréquence est d'autant plus rapide que le véhicule se rapproche de l'obstacle.
Le son diffusé par le haut-parleur (droit ou gauche) permet de repérer de quel côté se situe l'obstacle.
Lorsque la distance "véhicule/obstacle" devient inférieure à une trentaine de centimètres, le signal sonore devient continu.

Aide graphique
Elle complète le signal sonore par l'affichage à l'écran multifonction de segments, de plus en plus rapprochés du véhicule. Au plus près de l'obstacle, le symbole "Danger" s'affiche en plus à l'écran.
Neutralisation / Activation de l'aide au stationnement arrière
La neutralisation ou
l'activation de la
fonction s'effectue en passant par le
menu de configuration du véhicule.
L'état de la fonction est mémorisé à la coupure du contact.
Pour plus de détails sur l'accès au menu de l'aide au stationnement, reportez-vous à la partie "Personnalisation - Configuration" de votre écran dans le chapitre "Contrôle de marche".
La fonction sera neutralisée automatiquement en cas d'attelage d'une remorque ou de montage d'un porte-vélo (véhicule équipé d'un attelage ou d'un porte-vélo recommandé par CITROËN).
Anomalie de fonctionnement
En cas de dysfonctionnement
du système, au passage de
la marche arrière, ce témoin
s'affiche au combiné et/ou un message
apparaît sur l'écran, accompagné d'un signal
sonore (bip court).
Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.
Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige. Au passage de la marche arrière, un signal sonore (bip long) vous indique que les capteurs peuvent être sales.
Certaines sources sonores (moto, camion, marteau-piqueur...) peuvent déclencher les signaux sonores d'aide au stationnement.
Régulateur de vitesse
VisibilitéSysteme d'aide au stationnement arriere (le cas échéant)
Le système d'aide au stationnement arrière aide le conducteur lors de la marche
arrière du véhicule en émettant un signal d'avertissement si un objet est détecté
à une distance de 120 cm (47 pouces) derrière le véhicule. Il ne peut en aucun cas
remplacer l'extrême vigilance du conducteur. La zone de détection et les objets
détectables par les capteurs arrières sont limités.
Système de commande des feux de route (HBC)
Le système de commande des feux de route (HBC) détermine les conditions à
l'avant du
véhicule à l'aide de la caméra de détection avant (FSC), lorsque celui-ci roule
quand il fait
sombre, pour permuter automatiquement les phares entre les feux de route et les
feux de
croisement.
Se référer à Voyants/témoins à la .
Tandis que le véhicule roule à une vitesse d'environ 30 km/h (18 mi/h), les
phares passent
aux feux de route lorsqu'aucun véhicule ne se trouve devant ou n'arrive dans le
sens opposé.