Mazda 3: Rangement de la roue de secours et des outils - Pneu à plat - En cas de problèmes - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Rangement de la roue de secours et des outils

Mazda 3 / Manuel du conducteur Mazda 3 / En cas de problèmes / Pneu à plat / Rangement de la roue de secours et des outils

La roue de secours et les outils sont rangés aux endroits indiqués sur l'illustration.


Cric


Cric

Pour retirer le cric

  1.  (4 portes)

Tirer sur les languettes et retirer le couvercle.

(5 portes)


(5 portes)

Tourner le bouton et retirer le cache.


  1. Tourner le boulon à oreilles et la vis du cric dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Pour fi xer le cric


Pour fi xer le cric

  1.  Insérer le boulon à oreilles dans le cric en orientant la vis du cric vers le bas, et tourner le boulon à oreilles dans le sens des aiguilles d'une montre pour le serrer provisoirement.
  2.  Tourner la vis du cric dans le sens indiqué sur l'illustration.


  1. Tourner le boulon à oreilles bien à fond pour fi xer le cric.

REMARQUE

Si le cric n'est pas complètement fi xé, il risquerait de cliqueter pendant la conduite. Veiller à ce que la vis du cric soit suffi samment serrée.

  1.  Insérer les languettes du couvercle et installer le couvercle.


REMARQUE


REMARQUE

S'assurer que le cache est bien installé.

Entretien

  • AffichageAffichageAffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage Garder le cric propre.
  • AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage S'assurer que les pièces mobiles sont propres et exemptes de rouille.
  • AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage S'assurer que le fi letage de la vis est correctement lubrifi é.

Roue de secours

Ce véhicule Mazda est équipé d'une roue de secours à usage temporaire.

La roue de secours à usage temporaire est plus légère qu'une roue conventionnelle, elle est conçue pour être utilisée de TRES courtes périodes. Ne JAMAIS utiliser la roue de secours sur de longs trajets ou pendant longtemps.

PRUDENCE

Ne pas installer la roue de secours temporaire sur les roues avant (roues motrices): Il est dangereux de conduire avec une roue de secours temporaire sur l'une des roues motrices avant. La maniabilité en sera aff ectée. Vous pouvez perdre le contrôle du véhicule, tout particulièrement sur glace ou neige, et avoir un accident. Changer une roue conventionnelle de l'essieu avant et installer la roue de secours temporaire sur l'essieu arrière.

 

ATTENTION
  • AffichageAffichageAffichageAffichage
    Pneu à plat
    ...

    Changement de roue
    REMARQUE Si les symptômes suivants sont ressentis pendant la conduite, cela peut indiquer un pneu crevé. AffichageAffichageAffichageAffichageSpécificationsAffichageAffichage La direction devient lourde. AffichageAffichageAffichageAffic ...

    Autres materiaux:

    Balais d'essuie-glace
    Contrôle des essuie-glaces Si une matière étrangère entre en contact avec le pare-brise ou les balais d'essuie-glace, ces derniers perdent de leur efficacité. Ces matières étrangères sont souvent des insectes, de la sève d'arbre et les traitements à la cire chaude utilisés par les stations de lavage. Si les balais ne sont plus efficaces, nettoyez le pare-brise et les balais avec un bon produit nettoyant ou un détergent doux, puis rincez soigneusement à l'eau pure.

    Entretien
    AVERTISSEMENT On ne doit jamais essayer d'effectuer soi-même l'entretien des composants haute tension. Si vous essayez d'effectuer votre propre entretien, vous pouvez être blessé et le véhicule peut subir des dommages. L'entretien et les réparations sur ces composants haute tension devraient uniquement être effectués par un technicien d'entretien formé ayant une bonne connaissance et des outils adéquats. Consulter Effectuer ses propres travaux d'entretien à la page 10‑3.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0186