Mazda 3: Remplacement de la pile - Entretien réalisable par le propriétaire - Entretien - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Remplacement de la pile

Si les touches de la télécommande ne fonctionnent pas et que le témoin de fonctionnement ne clignote pas, la pile est peut-être déchargée.

Remplacer par une pile neuve avant que la télécommande ne devienne inutilisable.

ATTENTION
  •  Vérifi er si la pile est bien installée correctement. La pile risque de couler si elle n'est pas installée correctement.
  •  Lors du remplacement de la pile, veiller à ne pas toucher de circuits internes ni de bornes électriques, à ne pas tordre des bornes électriques et à ne pas laisser de la saleté pénétrer dans la télécommande, car cela pourrait l'endommager.
  •  Il y a danger d'explosion si la pile n'est pas remplacée correctement.
  •  Mettre les piles usées au rebut en respectant les instructions suivantes.
  •  Isoler les bornes positive et négative en les recouvrant de ruban isolant ou l'équivalent.
  •  Ne jamais démonter la pile.
  •  Ne jamais jeter la pile dans le feu ou dans l'eau.
  •  Ne jamais déformer ou écraser une pile.
  •  Ne remplacer qu'avec le même type de pile (CR2025 ou l'équivalent).

Les conditions suivantes indiquent que la pile est déchargée:

  •  Le témoin KEY (vert) du tableau de bord clignote pendant environ 30 secondes lorsque le moteur est arrêté.
  •  Le système ne fonctionne pas et le témoin de fonctionnement de la télécommande ne clignote pas lorsque les touches sont enfoncées.
  •  La plage de fonctionnement du système est réduite.

Il est recommandé de faire remplacer la pile chez un concessionnaire agréé Mazda pour ne pas risquer d'endommager la clé.

Pour remplacer la pile soi-même, suivre les instructions ci-dessous.

Remplacement de la pile de la clé

  1.  Retirer la clé auxiliaire.


  1. Insérer un petit tournevis plat dans la rainure indiquée sur l'illustration et tourner le tournevis pour ouvrir légèrement le couvercle.


  1. Insérer le petit tournevis plat dans l'écart entre le couvercle et la télécommande, puis tourner le tournevis pour détacher le couvercle.


  1. Retirer le capuchon de pile, puis retirer la pile.


  1. Insérer une pile neuve en orientant sa polarité positive vers le haut, puis recouvrir la pile avec le capuchon de pile.


  1. Fermer le couvercle.


  1. Réinsérer la clé auxiliaire.
ATTENTION
  •  Veiller à ne pas rayer ou endommager la bague en caoutchouc représentée sur l'illustration.
  •  Si la bague en caoutchouc se détache, la fi xer de nouveau avant d'insérer une pile neuve.

Pneus


    Batterie
    PRUDENCESe laver les mains après avoir manipulé la batterie et les accessoires connexes: Les bornes, connecteurs et les pièces reliées contiennent du plomb et des dérivés de ...

    Pneus
    Pour des performances optimales, la sécurité, et l'économie de carburant maximale, les pneus doivent toujours être gonfl és aux pressions de gonfl age recommandées et respecter également les limites de charge et la répartition du poi ...

    Autres materiaux:

    Dépassement de la vitesse programmée
    Un appui sur la pédale d'accélérateur pour dépasser la vitesse programmée sera sans effet, sauf si vous appuyez fortement sur la pédale et dépassez le point de résistance. Le limiteur se neutralise momentanément et la vitesse programmée qui reste affichée clignote. Le retour à la vitesse programmée, par décélération volontaire ou non du véhicule, annule automatiquement le clignotement.

    Signalisation sur la route
    Feux de détresse Les feux de détresse servent à avertir les autres conducteurs qu'ils doivent être très prudents lorsqu'ils s'approchent qu'ils dépassent ou passent devant votre véhicule. Ils doivent être utilisés chaque fois qu'une réparation d'urgence est effectuée ou lorsque le véhicule est arrêté près du bord de la chaussée. Appuyez sur l'interrupteur des feux de détresse, quelle que soit la position du contacteur d'allumage.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0183