Mazda 3: Batterie - Entretien réalisable par le propriétaire - Entretien - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Batterie

PRUDENCE

Se laver les mains après avoir manipulé la batterie et les accessoires connexes: Les bornes, connecteurs et les pièces reliées contiennent du plomb et des dérivés de plomb, des produits chimiques qui ont été trouvés par l'Etat de la Californie comme causant le cancer et des problèmes de reproduction.

garantir une manipulation correcte et sans danger de la batterie, lire Pour
garantir une manipulation correcte et sans danger de la batterie, lire les précautions suivantes attentivement avant de l'utiliser ou de l'inspecter:

S'assurer de toujours porter des lunettes de protection lorsque l'on
S'assurer de toujours porter des lunettes de protection lorsque l'on travaille près de la batterie:
Travailler sans lunettes de protection est dangereux. Le liquide de la batterie contient de l'ACIDE SULFURIQUE qui peut causer la cécité s'il entre en contact avec vos yeux. Aussi, l'hydrogène produit pendant le fonctionnement normal de la batterie, peut s'enfl ammer et faire exploser la batterie.

des lunettes de protection et des gants de protection pour éviter le Porter
des lunettes de protection et des gants de protection pour éviter le contact avec du liquide de la batterie:
Du liquide de batterie renversé est dangereux.

Le liquide de la batterie contient de l'ACIDE SULFURIQUE qui peut causer de graves blessures s'il entre en contact avec vos yeux, votre peau ou vos vêtements. Si cela se produit, se rincer immédiatement les yeux avec de l'eau pendant 15 minutes ou se laver la peau complètement et consulter un médecin.

S'assurer de toujours garder les batteries hors de portée des enfants:
S'assurer de toujours garder les batteries hors de portée des enfants:
Le fait de laisser des enfants jouer près d'une batterie est dangereux. Du liquide de batterie peut causer de graves blessures s'il entre en contact avec les yeux ou la peau.

Garder les fl ammes et les étincelles à bonne distance de la batterie,
Garder les fl ammes et les étincelles à bonne distance de la batterie, ne pas laisser des outils en métal entrer en contact avec la borne positive ( ) ou négative ( ) de la batterie quand vous travaillez près de celle-ci. Ne pas laisser la borne positive ( ) entrer en contact avec la carrosserie du véhicule:
Des fl ammes ou des étincelles près de cellules ouvertes de la batterie sont dangereuses.

Des fl ammes ou des étincelles près de cellules ouvertes de la batterie sont dangereuses.

De l'hydrogène, qui est produit lors du fonctionnement normal de la batterie, peut s'enfl ammer et faire exploser la batterie. Une batterie qui explose peut causer de graves brûlures et blessures.

REMARQUE

Enlever le couvercle de la batterie en tirant la languette avant d'effectuer l'entretien de la batterie.

Entretien de la batterie


Entretien de la batterie

Pour que les performances de la batterie


Pour que les performances de la batterie soient optimales:

  •  Veiller à ce que la batterie soit toujours correctement fi xée.
  •  Veiller à ce que le dessus de la batterie soit propre et sec.
  •  Veiller à ce que les bornes et les cosses soit propres et correctement serrées, et les enduire de vaseline ou de graisse pour borne.
  •  Nettoyer immédiatement toute trace d'électrolyte avec un mélange d'eau et de bicarbonate de soude.
  •  Si le véhicule n'est pas utilisé pendant une période prolongée, déconnecter les câbles de la batterie et recharger la batterie toutes les six semaines.

Remplacement de la batterie

Contacter un concessionnaire agréé Mazda pour acheter une nouvelle batterie en remplacement.

    Balais d'essuie-glace
    ATTENTION  Les cires chaudes appliquées par des lave-auto automatiques peuvent réduire la capacité de nettoyage des essuieglaces.  Afi n d'éviter d'endomma ...

    Remplacement de la pile
    Si les touches de la télécommande ne fonctionnent pas et que le témoin de fonctionnement ne clignote pas, la pile est peut-être déchargée. Remplacer par une pile neuve avant que la télécommande ne devienne inutilisable. ATTENTI ...

    Autres materiaux:

    Liquide de refroidissement du moteur
    Vérifi cation du niveau de liquide de refroidissement PRUDENCENe pas utiliser une allumette ou autre fl amme vive dans le compartiment moteur. NE PAS FAIRE L'APPOINT DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LORSQUE LE MOTEUR EST CHAUD: Un moteur chaud est dangereux. Si le moteur a tourné, les composantes dans le compartiment moteur peuvent être très chaudes. On risque de se brûler. Inspecter avec précautions le liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement, mais ne pas l'ouvrir.

    Afficheur de console centrale
    L'écran de console centrale affiche les informations de chargement, de circulation d'énergie et d'énergie. Voir les informations ci-dessous. Les informations de climatisation, d'Infotainment et de personnalisation du véhicule s'affichent également à l'écran. Pour plus d'informations sur ces systèmes, consulter : Système de climatisation automatique à la page 8‑1. Le manuel de l'Infotainment System. Personnalisation du véhicule à la page 5‑57.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0129