Citroën DS4: Stop & Start - Bien conduire - FreinagePrise en main - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Stop & Start

Passage en mode STOP du moteur

combiné et le moteur se met en Le témoin "ECO" s'allume au
combiné et le moteur se met en veille :

  • avec une boîte de vitesses manuelle ; à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous passez le levier de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d'embrayage,
  • avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ; à une vitesse inférieure à 8 km/h, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou que vous passez le levier de vitesses en position N .

Dans certains cas particuliers, le mode STOP peut être indisponible ; le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.

Passage en mode START du moteur

moteur redémarre : Le témoin "ECO" s'éteint et le
moteur redémarre :

  • avec une boîte de vitesses manuelle ; lorsque vous enfoncez la pédale d'embrayage,
  • avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ;
  • levier de vitesses en position A ou M , lorsque vous relâchez la pédale de frein,
  • ou levier de vitesses en position N et pédale de frein relâchée, lorsque vous passez en position A ou M ,
  • ou lorsque vous engagez la marche arrière.

Dans certains cas particuliers, le mode START peut se déclencher automatiquement ; le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.

Neutralisation / Réactivation


Neutralisation / Réactivation

Vous pouvez à tout moment neutraliser le système en appuyant sur la commande "ECO OFF" ; le voyant de la touche s'allume.

Le système se réactive automatiquement à chaque nouveau démarrage avec la clé.

Avant le remplissage en carburant ou avant toute intervention sous le capot, coupez impérativement le contact avec la clé.

    Boîte manuelle pilotée 6 vitesses
    Cette boîte de vitesses à six rapports offre, au choix, le confort de l'automatisme ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Levier de vitesses. Commande sous-volant "-" ...

    Surveillance des angles morts
    Activez la fonction en appuyant sur la commande A ; le voyant de la touche s'allume. Le voyant, situé dans le rétroviseur extérieur, s'allume pour vous prévenir de l'arrivée d'un véhicule ...

    Autres materiaux:

    Contrôle de pression / Gonflage occasionnel
    Vous pouvez également utiliser le compresseur, sans injection de produit, pour: - contrôler ou gonfler occasionnellement vos pneumatiques, - gonfler d'autres accessoires (ballons, pneumatiques de cycle...).  -  Tournez le sélecteur A sur la position "Gonflage".  -  Déroulez complètement le tuyau noir H.  -  Raccordez le tuyau noir à la valve de la roue ou de l'accessoire. Si nécessaire, montez au préalable un des embouts fourni avec le kit.

    Recharger la batterie avec un chargeur de batterie
     -  Débranchez la batterie du véhicule.  -  Respectez les instructions d'utilisation données par le fabricant du chargeur.  -  Rebranchez la batterie en commençant par la borne (-).  -  Vérifiez la propreté des bornes et des cosses. Si elles sont couvertes de sulfate (dépôt blanchâtre ou verdâtre), démontezles et nettoyez-les. Les batteries contiennent des substances nocives telles que l'acide sulfurique et le plomb.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0332