Citroën DS4: Stop & Start - Bien conduire - FreinagePrise en main - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Stop & Start

Passage en mode STOP du moteur

combiné et le moteur se met en Le témoin "ECO" s'allume au
combiné et le moteur se met en veille :

  • avec une boîte de vitesses manuelle ; à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous passez le levier de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d'embrayage,
  • avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ; à une vitesse inférieure à 8 km/h, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou que vous passez le levier de vitesses en position N .

Dans certains cas particuliers, le mode STOP peut être indisponible ; le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.

Passage en mode START du moteur

moteur redémarre : Le témoin "ECO" s'éteint et le
moteur redémarre :

  • avec une boîte de vitesses manuelle ; lorsque vous enfoncez la pédale d'embrayage,
  • avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ;
  • levier de vitesses en position A ou M , lorsque vous relâchez la pédale de frein,
  • ou levier de vitesses en position N et pédale de frein relâchée, lorsque vous passez en position A ou M ,
  • ou lorsque vous engagez la marche arrière.

Dans certains cas particuliers, le mode START peut se déclencher automatiquement ; le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.

Neutralisation / Réactivation


Neutralisation / Réactivation

Vous pouvez à tout moment neutraliser le système en appuyant sur la commande "ECO OFF" ; le voyant de la touche s'allume.

Le système se réactive automatiquement à chaque nouveau démarrage avec la clé.

Avant le remplissage en carburant ou avant toute intervention sous le capot, coupez impérativement le contact avec la clé.

    Boîte manuelle pilotée 6 vitesses
    Cette boîte de vitesses à six rapports offre, au choix, le confort de l'automatisme ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Levier de vitesses. Commande sous-volant "-" ...

    Surveillance des angles morts
    Activez la fonction en appuyant sur la commande A ; le voyant de la touche s'allume. Le voyant, situé dans le rétroviseur extérieur, s'allume pour vous prévenir de l'arrivée d'un véhicule ...

    Autres materiaux:

    Commande température manuel
    Touches de commande Cadran de commande de température Ce cadran commande la température. Le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour de l'air plus chaud et dans le sens contraire pour de l'air plus froid. REMARQUE Lorsque le mode est réglé sur ou avec le cadran de commande de ventilateur à une position autre que 0 et le cadran de commande de température à la position de froid maximum, le sélecteur d'admission d'air passe en mode de recirculation d'air et le climatiseur s'allume automatiquement.

    Éclairage d'ambiance
    L'allumage tamisé des éclairages de l'habitacle facilite la visibilité dans le véhicule en cas de faible luminosité. Mise en service De nuit, les éclairages des façades d'autoradio et d'air conditionné automatique, ainsi que celui du rangement de milieu de planche de bord s'allument automatiquement, dès que les feux de position sont allumés. Sur certaines versions, trois diodes, situées dans la goulotte reliant le pavillon au rétroviseur intérieur, s'allument également.

    Automobiles


    © 2023 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0045