Citroën DS4: Stop & Start - Bien conduire - FreinagePrise en main - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Stop & Start

Passage en mode STOP du moteur

combiné et le moteur se met en Le témoin "ECO" s'allume au
combiné et le moteur se met en veille :

  • avec une boîte de vitesses manuelle ; à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous passez le levier de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d'embrayage,
  • avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ; à une vitesse inférieure à 8 km/h, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou que vous passez le levier de vitesses en position N .

Dans certains cas particuliers, le mode STOP peut être indisponible ; le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.

Passage en mode START du moteur

moteur redémarre : Le témoin "ECO" s'éteint et le
moteur redémarre :

  • avec une boîte de vitesses manuelle ; lorsque vous enfoncez la pédale d'embrayage,
  • avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ;
  • levier de vitesses en position A ou M , lorsque vous relâchez la pédale de frein,
  • ou levier de vitesses en position N et pédale de frein relâchée, lorsque vous passez en position A ou M ,
  • ou lorsque vous engagez la marche arrière.

Dans certains cas particuliers, le mode START peut se déclencher automatiquement ; le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.

Neutralisation / Réactivation


Neutralisation / Réactivation

Vous pouvez à tout moment neutraliser le système en appuyant sur la commande "ECO OFF" ; le voyant de la touche s'allume.

Le système se réactive automatiquement à chaque nouveau démarrage avec la clé.

Avant le remplissage en carburant ou avant toute intervention sous le capot, coupez impérativement le contact avec la clé.

    Boîte manuelle pilotée 6 vitesses
    Cette boîte de vitesses à six rapports offre, au choix, le confort de l'automatisme ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Levier de vitesses. Commande sous-volant "-" ...

    Surveillance des angles morts
    Activez la fonction en appuyant sur la commande A ; le voyant de la touche s'allume. Le voyant, situé dans le rétroviseur extérieur, s'allume pour vous prévenir de l'arrivée d'un véhicule ...

    Autres materiaux:

    Système antipatinage
    Le TCS limite le patinage de roues. Le système est activé automatiquement chaque fois que le véhicule en marche. Pour désactiver le contrôle antipatinage, appuyer et relâcher le bouton TCS/ ESC situé sur le vide-poches de pavillon. s'allume et le message approprié s'affiche sur le CIC. Consulter Messages du système de commande d'amortissement sélectif à la page 5‑53. Appuyer et relâcher le bouton TSC/ESC pour activer de nouveau le contrôle antipatinage.

    Démarrage du moteur
    AVERTISSEMENTPortez toujours des chaussures adaptées lorsque vous conduisez votre véhicule. Des chaussures inadaptées (talons hauts, chaussures de ski, etc.) peuvent gêner l'utilisation des pédales de frein, d'accélération et d'embrayage (le cas échéant). Démarrage du moteur Assurez-vous que le frein de stationnement est serré. Boîte-pont manuelle - Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage et placez la boîte-pont au point mort.

    Automobiles


    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0059