Citroën DS4: Stop & Start - Bien conduire - FreinagePrise en main - Manuel du conducteur Citroën DS4Citroën DS4: Stop & Start

Passage en mode STOP du moteur

combiné et le moteur se met en Le témoin "ECO" s'allume au
combiné et le moteur se met en veille :

  • avec une boîte de vitesses manuelle ; à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous passez le levier de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d'embrayage,
  • avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ; à une vitesse inférieure à 8 km/h, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou que vous passez le levier de vitesses en position N .

Dans certains cas particuliers, le mode STOP peut être indisponible ; le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.

Passage en mode START du moteur

moteur redémarre : Le témoin "ECO" s'éteint et le
moteur redémarre :

  • avec une boîte de vitesses manuelle ; lorsque vous enfoncez la pédale d'embrayage,
  • avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ;
  • levier de vitesses en position A ou M , lorsque vous relâchez la pédale de frein,
  • ou levier de vitesses en position N et pédale de frein relâchée, lorsque vous passez en position A ou M ,
  • ou lorsque vous engagez la marche arrière.

Dans certains cas particuliers, le mode START peut se déclencher automatiquement ; le témoin "ECO" clignote quelques secondes, puis s'éteint.

Neutralisation / Réactivation


Neutralisation / Réactivation

Vous pouvez à tout moment neutraliser le système en appuyant sur la commande "ECO OFF" ; le voyant de la touche s'allume.

Le système se réactive automatiquement à chaque nouveau démarrage avec la clé.

Avant le remplissage en carburant ou avant toute intervention sous le capot, coupez impérativement le contact avec la clé.

    Boîte manuelle pilotée 6 vitesses
    Cette boîte de vitesses à six rapports offre, au choix, le confort de l'automatisme ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Levier de vitesses. Commande sous-volant "-" ...

    Surveillance des angles morts
    Activez la fonction en appuyant sur la commande A ; le voyant de la touche s'allume. Le voyant, situé dans le rétroviseur extérieur, s'allume pour vous prévenir de l'arrivée d'un véhicule ...

    Autres materiaux:

    Bien s'installer
    Siège conducteur  Hauteur Inclinaison du dossier  Longitudinal  Réglages manuels Réglages électriques .

    Lorsqu'il n'est pas possible d'ouvrir le hayon/couvercle du coffre
    Si la batterie du véhicule est déchargée ou s'il y a une anomalie du système électrique et que le hayon/couvercle du coffre ne peut pas être ouvert, suivre la méthode suivante d'ouverture d'urgence: (5 portes)  Retirer le capuchon situé sur la surface intérieure du hayon, à l'aide d'un tournevis plat. Tourner le levier vers la droite pour déverrouiller le hayon. (4 portes)  Ouvrir le couvercle.  Ouvrir le capuchon.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0047