Chevrolet Volt: Système antipatinage (TCS) - Systèmes de réglage de suspension - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Système antipatinage (TCS)

Le véhicule est équipé d'un système antipatinage (TCS) qui limite le patinage des roues. Le système ne s'enclenche que s'il détecte qu'une ou les deux des roues motrices dérapent ou commencent à perdre son adhérence. Dans ce cas, le système freine la (les) roue(s) qui patine(nt) et/ou diminue la puissance afin de limiter le patinage de roue.

Vous pouvez ressentir ou entendre le système fonctionner, ceci est normal.

Pour aider au contrôle directionnel du véhicule, le TCS se déclenche automatiquement à tout moment dès que le véhicule est démarré.

Il est préférable de toujours laisser le système activé pour limiter le patinage, en particulier sur chaussée glissante. Toutefois, TCS peut être désactivé si nécessaire.

Lorsque le véhicule démarre et commence à se déplacer, le système effectue plusieurs vérifications diagnostiques afin de s'assurer qu'il n'y a aucun problème.

Vous pouvez ressentir ou entendre le système fonctionner. C'est normal et ça n'indique pas que le véhicule a un quelconque problème. Le système doit s'initialiser avant que le véhicule n'atteigne une vitesse de 32 km/h (20 mi/h). Dans certains cas, il faudra que le véhicule roule pendant approximativement 3,2 km (2 mi) avant que le système s'initialise.

Le TCS peut être activé sur route sèche ou mouillée également lors de freinages brutaux dans des virages ou lors de modifications brutales de la production de puissance fournie par l'unité d'entraînement électrique. Lorsque cela se produit, une réduction de

l'accélération pourra se manifester, ou un bruit ou une vibration pourra se faire entendre. Ceci est normal.

Le témoin que le TCS est activé. Se reporter à clignote pour indiquer
que le TCS est activé. Se reporter à Témoin du système antipatinage (TCS)/StabiliTrakMD à la page 5‑24.

Si un problème est détecté avec le TCS, SERVICE TRACTION CONTROL (ENTRETIEN DU SYSTEME ANTIPATINAGE) s'affiche sur le centre d'informations du conducteur. Se reporter à Messages du système de contrôle de conduite à la page 5‑53. Lorsque ce message est affiché et lorsque est allumé et reste allumé, le
est allumé et reste allumé, le véhicule peut être employé en toute sécurité mais le système n'est pas opérationnel. La conduite doit être adaptée en conséquence.

Si réinitialiser le système. s'allume et reste allumé,
réinitialiser le système.

Pour réinitialiser :

  1. Arrêter le véhicule.
  2. Couper le moteur et attendre 15 secondes.
  3. Démarrer le moteur

Si allumé, le véhicule a besoin d'un est toujours allumé et reste
allumé, le véhicule a besoin d'un entretien.

Avis: Il convient de ne pas freiner ou accélérer brusquement et à répétition lorsque TCS est désactivé.

Ceci pourrait endommager la transmission du véhicule.

Le TCS peut être interrompu en


Le TCS peut être interrompu en appuyant puis relâchant le bouton TCS / ESC situé sur le vide-poches de pavillon. Lorsqu'il est arrêté,démarre et le message du centre
démarre et le message du centre d'informations du conducteur s'affiche également. Se reporter à Messages du système de contrôle de conduite à la page 5‑53. Une fois le TCS arrêté, le système ne limite pas le patinage des roues. La conduite doit être adaptée en conséquence. Se reporter à Témoin d'arrêt de la traction à la page 5‑23.

Enfoncer et relâcher le bouton TCS/ ESC de nouveau pour réactiver le système.

Il peut être nécessaire de désactiver le système si le véhicule s'enlise dans du sable, de la boue ou de la neige et lorsque le véhicule doit être balancé d'avant en arrière. Se reporter à Si le véhicule est enlisé à la page 9‑5.

Le montage d'accessoires ne provenant pas de GM peut nuire aux performances du véhicule. Se reporter à Accessoires et modifications du véhicule à la page 10‑2.

    Systèmes de réglage de suspension
    ...

    Electronic Stability Control (ESC)
    Le véhicule est équipé d'un système de contrôle électronique de la stabilité nommé StabiliTrak. Il s'agit d'un système de pointe contrôlé par ordinateur qui aide à ...

    Autres materiaux:

    Rabattement du dossier
    Avancez le siège avant correspondant si nécessaire. Positionnez la ceinture entre l'appui-tête latéral et l'appui-tête central pour éviter le pincement de la ceinture lors de la remise en place du dossier. Placez les appuis-tête en position basse. Tirez vers l'avant la commande 1 pour déverrouiller le dossier 2 . Basculez le dossier 2 sur l'assise.

    Recherche Visuelle
    Extérieur Intérieur Poste de conduite Entretien - Caractéristiques .

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0142