Chevrolet Volt: Système de refroidissement (modules de charge et d'électronique de 
puissance) - Contrôles du véhicule - Soin du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Système de refroidissement (modules de charge et d'électronique de puissance)

Chevrolet Volt / Manuel du conducteur Chevrolet Volt / Soin du véhicule / Contrôles du véhicule / Système de refroidissement (modules de charge et d'électronique de puissance)

Les modules de charge et d'électronique de puissance sont refroidis sur la même ligne de liquide de refroidissement.

Les modules de charge et d'électronique de puissance du véhicule sont maintenus en-deçà d'une température maximale. Si la température s'élève au-delà de cette température, les ventilateurs électriques de refroidissement s'activent et refroidissent le liquide de refroidissement jusqu'à ce qu'une température correcte soit atteinte.

Que faut-il utiliser ?

Le réservoir de liquide de refroidissement des modules de charge et d'électronique de puissance du véhicule est rempli d'un mélange à 50/50 de liquide de refroidissement pour moteur DEX-COOL et d'eau

désionisée. Si vous utilisez ce mélange, vous n'avez pas besoin d'ajouter autre chose.

Le liquide de refroidissement doit être remplacé aux intervalles appropriés.

Se reporter à Maintenance planifiée à la page 11‑2.

Contrôle du liquide de refroidissement

Le véhicule doit être stationné sur une surface de niveau lors du contrôle du niveau de liquide de refroidissement.

Le réservoir de liquide de refroidissement des composants électriques et des modules de chargeur se trouve dans le compartiment moteur.

Se reporter à Vue d'ensemble du compartiment moteur à la page 10‑5.

Vérifier si le liquide de refroidissement


Vérifier si le liquide de refroidissement est visible dans le réservoir de liquide de refroidissement des modules de charge et d'électronique de puissance. Si le liquide de refroidissement est visible mais que son niveau se trouve en-dessous de la ligne de remplissage à froid, il est possible que le système de refroidissement présente une fuite.

Toute intervention concernant le liquide de refroidissement des modules de charge et d'électronique de puissance doit être effectuée par un technicien qualifié.

    Système de refroidissement (batterie haute tension)
    Durant l'utilisation du véhicule ainsi que pendant la charge, les cellules de la batterie haute tension du véhicule sont maintenues dans une plage de température de fonctionne ...

    Liquide de refroidissement du moteur
    Le système de refroidissement du moteur dans le véhicule est rempli de liquide de refroidissement moteur DEX-COOL. Le liquide de refroidissement doit être remplacé tous les 5 ans ou tous les 240 000 km (150 000 mi), s ...

    Autres materiaux:

    Pare-brise panoramique
    Dispositif comprenant une surface panoramique en verre teinté pour augmenter la luminosité et la vision dans l'habitacle. Équipé de chaque côté d'un volet d'occultation pour améliorer le confort thermique et d'un pare-soleil pour éviter l'éblouissement. Volet d'occultation Pour l'ouvrir, prenez le volet par sa poignée centrale A , puis tirez-le vers l'arrière en l'accompagnant jusqu'à la position désirée.

    Balais d'essuie-glace
    Contrôle des essuie-glaces Si une matière étrangère entre en contact avec le pare-brise ou les balais d'essuie-glace, ces derniers perdent de leur efficacité. Ces matières étrangères sont souvent des insectes, de la sève d'arbre et les traitements à la cire chaude utilisés par les stations de lavage. Si les balais ne sont plus efficaces, nettoyez le pare-brise et les balais avec un bon produit nettoyant ou un détergent doux, puis rincez soigneusement à l'eau pure.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0126