Chevrolet Volt: Système de refroidissement (batterie haute tension) - Contrôles du véhicule - Soin du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Système de refroidissement (batterie haute tension)

Chevrolet Volt / Manuel du conducteur Chevrolet Volt / Soin du véhicule / Contrôles du véhicule / Système de refroidissement (batterie haute tension)

Durant l'utilisation du véhicule ainsi que pendant la charge, les cellules de la batterie haute tension du véhicule sont maintenues dans une plage de température de fonctionnement normale. Si la température s'élève au-delà de cette plage, le système de refroidissement de la batterie active le compresseur de climatisation et refroidit le liquide de refroidissement jusqu'à ce qu'une température correcte soit atteinte.

Si la température descend en-deçà de cette plage, un réchauffeur haute tension situé dans la batterie réchauffe le liquide de refroidissement jusqu'à ce qu'une température correcte soit atteinte.

Que faut-il utiliser ?

Le réservoir de liquide de refroidissement de la batterie haute tension du véhicule est rempli d'un mélange à 50/50 de liquide de refroidissement pour moteur DEX-COOLMC et d'eau désionisée. Si vous utilisez ce mélange, vous n'avez pas besoin d'ajouter autre chose.

Le liquide de refroidissement doit être remplacé aux intervalles appropriés.

Se reporter à Maintenance planifiée à la page 11‑2.

Contrôle du liquide de refroidissement

Le véhicule doit être stationné sur une surface de niveau lors du contrôle du niveau de liquide de refroidissement.

Le réservoir de liquide de refroidissement de la batterie haute tension se trouve dans le compartiment moteur. Se reporter à Vue d'ensemble du compartiment moteur à la page 10‑5.

Vérifier si le liquide de refroidissement


Vérifier si le liquide de refroidissement est visible dans le réservoir de liquide de refroidissement de la batterie haute tension. Si le liquide de refroidissement est visible mais que son niveau se trouve en-dessous de la ligne de remplissage à froid, il est possible que le système de refroidissement présente une fuite.

Toute intervention concernant le liquide de refroidissement de la batterie haute tension doit être effectuée par un technicien qualifié.

    Circuit de refroidissement (moteur)
    Vase d'expansion de liquide de refroidissement moteur et bouchon de pression Ventilateurs électriques de refroidissement du moteur (non visibles) AVERTISSEMENT Les ventilat ...

    Système de refroidissement (modules de charge et d'électronique de puissance)
    Les modules de charge et d'électronique de puissance sont refroidis sur la même ligne de liquide de refroidissement. Les modules de charge et d'électronique de puissance du véhicule sont maintenus en-deç&agra ...

    Autres materiaux:

    Projecteurs
    Phares côté conducteur Pour remplacer l'ampoule de feux de route / de croisement : Ouvrir le capot. Se reporter à Capot à la page 10‑3. Retirer le cache situé à l'arrière du bloc du phare en le tournant dans le sens anti-horaire. Retirer la douille d'ampoule du bloc du phare en la tournant dans le sens anti-horaire. Retirer l'ampoule de la douille. Poser l'ampoule neuve dans la douille. Installer la douille d'ampoule en tournant dans le sens horaire.

    Témoin d'entretien de frein de stationnement électrique
    Le témoin Entretien de frein de stationnement électrique doit s'allumer brièvement lorsque le véhicule est en mode ON/RUN (En fonction/Marche). S'il ne s'allume pas, le faire réparer de façon à pouvoir être averti en cas de problème. Si ce témoin s'allume en continu, un des systèmes du véhicule est défaillant ce qui empêche le système de frein de stationnement de fonctionner de manière optimale.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.005