Chevrolet Volt: Systèmes de commandes de climatisation - Commandes de climatisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Systèmes de commandes de climatisation

Système de commande de climatisation automatique

Les boutons de climatisation et l'écran tactile sont utilisés pour régler le chauffage, le refroidissement et la ventilation.

Le véhicule peut avoir besoin d'utiliser une source de chauffage auxiliaire sous certaines conditions froides. Ceci offre un chauffage supplémentaire et la possibilité d'effectuer un dégivrage en faisant fonctionner le moteur, même si la batterie haute tension est correctement chargée. Sous ces conditions, le moteur démarrera et utilisera du carburant. Vérifier qu'il y a de l'essence dans le réservoir.

Ne pas laisser le véhicule sans être conduit ou branché pendant de longues périodes à de températures extrêmes.



Boutons de commande de climatisation

  1. Contrôle de la température
  2. Sièges chauffés conducteur et passager
  3. Dégivrage
  4. Climate (Climatisation)
  5. Auto (fonctionnement automatique)
  6. Désembueur de lunette arrière
  7. Commande manuelle de la soufflante

 Commandes de l'écran tactile de climatisation
 Commandes de l'écran tactile de climatisation

  1. Sièges autochauffants conducteur et passager
  2. Boutons de mode de distribution d'air
  3. Recyclage automatique de l'air
  4. Recyclage manuel de l'air
  5. Affichage de la température extérieure
  6. Modes de climatisation
  7. Indicateur de puissance de climatisation
  8. Commande manuelle de la soufflante
  9. Afficheur de réglage de température
  10. Témoin de climatisation
  11. Témoin d'état de chauffage

Écran tactile de commande de climatisation

Le mode de climatisation, la soufflante, la distribution d'air, le recyclage de l'air et les sièges chauffés auto sont contrôlés en appuyant sur le bouton CLIMATE sur la console centrale et en visualisant les informations sur l'afficheur de la console centrale.

Fonctionnement du mode de climatisation

Trois réglages de climatisation sont disponibles : Soufflante uniquement, ECO et Confort. Ces réglages règlent l'impact que le système de climatisation a sur l'autonomie électrique ou l'économie du carburant du véhicule.

Pour sélectionner un mode de climatisation :

  1. Appuyer sur CLIMATE sur la console centrale.
  2. Appuyer sur le bouton du mode de climatisation de l'écran tactile. Le mode de climatisation sera allumé.

Mode Fan Only (soufflante uniquement) (/ MIN): La/
climatisation et le chauffage/ MIN):
La
climatisation et le chauffage électrique sont arrêtés. Tant que n'est pas sélectionné, les réglages
n'est pas sélectionné, les réglages de commande de climatisation peuvent ne pas avoir un effet perceptible sur l'autonomie électrique ou l'économie du carburant du véhicule.

En mode Soufflante uniquement, le témoin AUTO s'éteint. Lorsque AUTO est sélectionné en mode Soufflante uniquement, le mode passer en ECO ou Comfort (confort).

En mode Soufflante uniquement, le système de climatisation sera automatiquement activé sur la batterie haute tension est en train d'être refroidie. Le système de climatisation soufflera de l'air frais.

Cela est tout à fait normal. Pour éviter que de l'air frais ne soit distribué dans l'habitacle, couper la commande de la soufflante et sélectionner le mode de bouche d'aération et le mode de recyclage d'air manuel, et fermer les bouches d'aération.

En mode Soufflante uniquement, si Auto Defog (désembuage automatique) est activé, le système de climatisation et le chauffage électrique seront automatiquement activés si des conditions d'humidité extrême existent. Consulter " Climatisation et qualité de l'air " dans Personnalisation du véhicule à la page 5‑57 pour de plus amples informations sur la sélection Auto Defog (désembuage automatique).

La climatisation fonctionnera également si Mode ECO ( //ECO): est sélectionné.


Mode ECO (La /La/ECO):
La climatisation et le chauffage électrique sont contrôlés pour assurer un bon équilibre entre confort et économie de carburant.

Tant que l'autonomie électrique ou l'économie n'est pas sélectionné,
l'autonomie électrique ou l'économie du carburant du véhicule seront inférieures à celles en mode Confort, ce qui offrira un confort modéré.

Mode Confort (confort) (/ 
/ /MAX): La climatisation et le chauffage
/MAX):
La climatisation et le chauffage électrique sont contrôlés pour atteindre le meilleur niveau de confort possible en se basant sur le réglage de température sélectionné.

Dans ce mode, l'autonomie électrique ou l'économie du carburant du véhicule diminuera en fonction de l'énergie nécessaire à atteindre les meilleurs niveaux de confort.



Indicateur de puissance de climatisation

Lorsque le mode de climatisation est modifié, l'indicateur de puissance de climatisation affiche l'impact que les changements ont sur l'utilisation énergétique. Plus la lecture est élevée, et plus la consommation d'énergie est élevée.



Témoins d'état climatisation/ chauffage

L'état climatisation/chauffage s'affiche lorsque la climatisation ou le chauffage électrique sont utilisés.

La climatisation et le chauffage électrique peuvent être activés en même temps lorsqu'une déshumidification est nécessaire en modes ECO ou Confort.

En mode Soufflante uniquement, l'état de climatisation et/ou chauffage peut occasionnellement être activé si la fonction Auto Defog (désembuage automatique) est activée et qu'une humidité élevée est détectée. Consulter " Climatisation et qualité de l'air " dans Personnalisation du véhicule à la page 5‑57, pour de plus amples détails sur l'activation ou la désactivation de la fonction Auto Defog (désembuage automatique).

La climatisation peut également fonctionner si quelque soit le mode de climatisation.est sélectionné,
quelque soit le mode de climatisation.

Fonctionnement automatique

Le système commande automatiquement la vitesse de la soufflante, le mode de distribution d'air et le recyclage de l'air afin de chauffer ou rafraîchir le véhicule à la température choisie.

Le système fonctionne automatiquement lorsque le témoin est allumé.

Si les réglages de mode de distribution d'air, la vitesse de la soufflante ou le recyclage de l'air sont ajustés, le témoin AUTO s'éteint et les réglages sélectionnés s'affichent.

Pour un fonctionnement automatique :

  1. Presser AUTO (automatique).
  2. Régler la température.

    Un réglage initial de 23 C (74 F) est recommandé. Laisser au système le temps de se stabiliser.

    Régler la température selon les besoins.

(régulation de la température): /
Appuyer pour augmenter ou (régulation de la température):
Appuyer pour augmenter ou diminuer la température.

Désembuage automatique: Le système surveille l'humidité de l'habitacle. Lorsqu'une humidité importante est détectée, le système peut passer sur une distribution de l'air extérieur et activer le climatiseur ou le chauffage. La vitesse de la soufflante peut légèrement augmenter pour éviter l'embuage.

Lorsqu'une humidité importante n'est plus détectée, le système retourne sur son fonctionnement initial. Pour activer ou désactiver le désembuage automatique, consulter " Climatisation et qualité de l'air " dans Personnalisation du véhicule à la page 5‑57.

Fonctionnement manuel

Pour augmenter ou diminuer la (commande de soufflerie):


Pour augmenter ou diminuer la vitesse de la soufflante, appuyer sur les boutons de commande de soufflante ou le contrôle de soufflante sur l'écran tactile. Le réglage de la vitesse de soufflante s'affiche. Appuyer sur AUTO pour revenir au mode automatique. Pour arrêter la soufflante ou le système de climatisation, enfoncer de manière répétitive le bouton de soufflante.

Si la soufflante est manuellement arrêtée en mode ECO ou Confort, l'afficheur passe automatiquement en mode Soufflante uniquement.

Lorsque la soufflante est de nouveau activée en augmentant manuellement la vitesse de soufflante ou en appuyant sur le bouton AUTO, le mode de climatisation revient sur le mode ECO ou Confort.

Bouton de mode de répartition d'air: Appuyer sur CLIMATE pour sélectionner l'écran tactile de climatisation.

Appuyer sur le bouton de l'écran tactile du mode de distribution d'air pour changer la direction du débit d'air. Le bouton du mode de distribution d'air sélectionné est allumé. Appuyer sur l'un des boutons de distribution d'air annule la commande de distribution d'air automatique et la direction du débit d'air peut être contrôlée manuellement.

Appuyer sur AUTO pour revenir au mode automatique.

Pour modifier le mode actuel, sélectionner l'une des positions suivantes :

vers les bouches d'aération du(ventilation): L'air est dirigé
vers les bouches d'aération du tableau de bord.

entre les bouches du tableau de(deux niveaux): L'air est réparti
entre les bouches du tableau de bord et celles du plancher.

les bouches d'aération du plancher.(plancher): L'air est dirigé vers
les bouches d'aération du plancher.

vers les bouches de pare-brise et(désembuage): L'air est dirigé
vers les bouches de pare-brise et de plancher pour éliminer la buée ou l'humidité des vitres.

vers le pare-brise. Le dégivrage ou(dégivrage): L'air est dirigé
vers le pare-brise. Le dégivrage ou le désembuage du pare-brise s'effectue plus rapidement. Sélectionner automatiquement désactivera
automatiquement le contrôle automatique et le témoin du bouton AUTO ne s'allumera pas.

Sélectionner de nouveaurevenir sur les réglages de climatisation pour
revenir sur les réglages de climatisation précédents.

Pour les meilleurs résultats possibles, éliminer toute la neige et la glace du pare-brise avant d'utiliser le dégivrage.

Si soufflante uniquement ou ECO, la est sélectionné en mode
soufflante uniquement ou ECO, la climatisation ou le chauffage électrique peuvent être activés et auront un effet perceptible sur l'autonomie électrique ou l'économie du carburant du véhicule.

AUTOautomatique): Appuyer pour (recyclage de l'air
automatique):
Appuyer pour permettre au système de choisir automatiquement le mode de distribution d'air pour le meilleur confort, la meilleure efficacité et le correct désembuage. L'air est recyclé ou de l'air extérieur est aspiré dans le véhicule. Le bouton de l'écran tactile s'allume.

Appuyer sur le bouton pour recycler(Recyclage manuel de l'air):
Appuyer sur le bouton pour recycler l'air dans l'habitacle ; appuyer à nouveau pour choisir l'air extérieur.

Une fois la sélection faite, le bouton de l'écran tactile s'allume pour indiquer que l'air est recyclé. Cela contribue à refroidir plus rapidement l'air dans le véhicule ou à empêcher la pénétration de l'air extérieur et des odeurs.

Appuyer sur ce bouton annule le recyclage automatique de l'air.

Appuyer sur AUTO ou AUTO pour revenir sur le fonctionnement
pour revenir sur le fonctionnement automatique, le recyclage de l'air fonctionne automatiquement lorsque cela est nécessaire.

Le mode recyclage manuel n'est pas disponible dans le mode dégivrage ou désembuage.

ATTENTION

L'échange d'air frais est réduit dans le mode de recyclage d'air.

En fonctionnement sans refroidissement, l'humidité augmente et les vitres peuvent s'embuer de l'intérieur. La qualité de l'air de l'habitacle se détériore, et donc les occupants du véhicule peuvent se sentir devenir somnolents.

(sièges chauffés ou
manuels): Les commandes, si elles(sièges chauffés
manuels):
Les commandes, si elles sont disponibles, se trouvent sur la console centrale. Le véhicule doit être en marche pour qu'elles puissent être utilisées.

Appuyer sur pour chauffer ou
l'assise et le dossier du siège pour chauffer
l'assise et le dossier du siège conducteur et passager. Pour obtenir de plus amples renseignements, se reporter à Sièges chauffants avant à la page 3‑5.

AUTO (sièges AUTO ou
autochauffants): Les commandes,AUTO (sièges
autochauffants):
Les commandes, si elles sont disponibles, se trouvent sur l'écran tactile de la console centrale.

Appuyer sur le bouton AUTO de AUTO ou
l'écran tactile. La AUTO de
l'écran tactile. La couleur du bouton passera au vert lorsque cette fonctionnalité est activée. Avec le véhicule en marche, cette fonctionnalité activera automatiquement le chauffage de sièges jusqu'au niveau exigé par la température de l'habitacle du véhicule. Le niveau actif de chauffage de siège, à savoir élevé, moyen, bas ou désactivé sera indiqué par les témoins de bouton de sièges chauffés manuels de la console centrale. Utiliser les boutons d'écran tactile ou les boutons de sièges chauffés manuels de la console centrale pour désactiver les sièges chauffés automatiques. Pour obtenir de plus amples renseignements, se reporter à Sièges chauffants avant à la page 3‑5.

Désembueur de lunette arrière

arrière): Presser pour mettre en(désembueur de lunette
arrière):
Presser pour mettre en fonction ou hors fonction le désembueur de lunette arrière.

Le désembueur de lunette arrière s'arrête automatiquement après environ cinq minutes. S'il est réactivé, il reste actif pendant environ cinq minutes avant de s'arrêter. Le désembueur peut également être désactivé en arrêtant le véhicule.

Pour les véhicules dotés d'un chauffage des rétroviseurs extérieurs, ce chauffage est activé lorsque le bouton du désembueur de lunette arrière est activé et aide à éliminer la buée ou la glace de la surface des rétroviseurs. Consulter Rétroviseurs chauffants à la page 2‑18.

Remarque: N'essayez pas d'enlever le givre ou tout autre matériau sur l'intérieur du pare-brise ou de la lunette arrière à l'aide d'une lame de rasoir ou de tout autre objet coupant. Cela pourrait endommager la grille chauffante du désembueur de lunette arrière et affecter la réception des stations radio. Les réparations ne seraient pas prises en charge par la garantie du véhicule.

Télédémarrage: Pour les véhicules équipés de cette fonctionnalité, le système de climatisation peut être démarré en utilisant l'émetteur du système d'accès sans clé (RKE). Le système de climatisation se mettra par défaut sur le mode approprié de chauffage ou de refroidissement.

Consulter Télédémarrage à la page 2‑7.

Le désembuage de la lunette arrière est activé par temps froid.

Compresseur

Le véhicule dispose d'un compresseur de climatisation à entraînement électrique. Cela permet le fonctionnement du refroidissement de la batterie haute tension et/ou de la climatisation sans avoir besoin d'utiliser le moteur.

La vitesse de fonctionnement du compresseur n'est pas liée au régime moteur et donc du bruit peut être entendu provenant du compresseur, tout spécialement lorsque la climatisation est utilisée à un haut niveau et que le moteur a été coupé. Cela est tout à fait normal.

Capteurs

Capteur solaire

Le capteur solaire est situé sur le haut du tableau de bord, près du pare-brise ou il surveille l'intensité solaire.

Le système de commande de climatisation utilise l'information du capteur pour régler la température, la vitesse de soufflante, le recyclage de l'air et le mode de distribution d'air pour le meilleur confort.

Si le capteur est couvert, le système de climatisation automatique peut ne pas fonctionner correctement.

Capteur d'humidité

Le capteur d'humidité est situé près de la base du rétroviseur intérieur.

Le système de commande de climatisation utilise l'information du capteur pour régler la température et le recyclage de l'air pour le meilleur confort.

Capteur de température extérieure

Le capteur de température extérieure est situé derrière la calandre avant du véhicule. Le véhicule utilise les informations du capteur pour afficher la température extérieure. Le système de climatisation utilise les informations pour régler le fonctionnement de la climatisation.

    Commandes de climatisation
    ...

    Bouches d'aération
    Utiliser les lames sur les bouches d'aération pour modifier le sens de la circulation d'air. Utiliser les boutons molettes situés près de chaque bouche pour ouvrir et fermer la distribution d'air. ATTENTIONNe pas f ...

    Autres materiaux:

    Indicateur de changement de rapport *
    Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle. Fonctionnement Le système n'intervient que dans le cadre d'une conduite économique. Selon la situation de conduite et l'équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de sauter un ou plusieurs rapports. Vous pouvez suivre cette indication sans passer par les rapports intermédiaires.

    Rétroviseurs rabattables
    Rabattement manuel des rétroviseurs Les rétroviseurs peuvent être rabattus vers le véhicule pour éviter tout dommage lors du passage au lavage automatique. Pousser le rétroviseur vers l'extérieur pour le replacer en position d'origine. Rétroviseurs électriques Si le véhicule est équipé de rétroviseurs électriques, déplacer le sélecteur sur pour désactiver le rétroviseur. Appuyer sur la flèche vers le bas pour rabattre les rétroviseurs.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0161