Le système de commande des feux de route (HBC) détermine les conditions à l'avant du véhicule à l'aide de la caméra de détection avant (FSC), lorsque celui-ci roule quand il fait sombre, pour permuter automatiquement les phares entre les feux de route et les feux de croisement.
Se référer à Voyants/témoins à la .
Tandis que le véhicule roule à une vitesse d'environ 30 km/h (18 mi/h), les phares passent aux feux de route lorsqu'aucun véhicule ne se trouve devant ou n'arrive dans le sens opposé.
Le système fait passer les phares en feux de croisement dans l'un des cas suivants:
Le système détecte la présence d'un véhicule ou les phares d'un véhicule approchant dans le sens inverse.
Le véhicule roule dans des zones bordées de lampadaires ou sur des routes dans des villes ou des centres-villes bien éclairés.
Le véhicule roule à moins de 20 km/h (12 mi/h).
Le voyant clignote lorsque le système présente une anomalie.
Se référer à Voyants à la .
ATTENTION Ne pas ajuster le poids du véhicule, modifi er les unités des phares ou retirer la caméra autrement le système ne fonctionnera pas normalement. |
REMARQUE
Dans les conditions suivantes, le délai au bout duquel le système permute les phares. Si le système ne permute pas les phares de manière appropriée, passer manuellement entre les feux de route et les feux de croisement selon les conditions de visibilité, ainsi que les conditions de la route et de la circulation.
Pour opérer le système
Le système de commande des feux de route (HBC) fonctionne pour permuter automatiquement les phares des feux de route aux feux de croisement une fois que le contacteur est mis sur ON et que la commande des phares est en position AUTO et feux de route. Dans le même temps, le témoin du système de commande des feux de route (HBC) (vert) s'allume sur le tableau de bord.
Lorsque le système de commande des feux de route (HBC) détermine qu'il fait sombre en fonction de la luminosité de la zone environnante.
REMARQUE
Commutation manuelle
Commutation aux feux de croisement
Mettre le levier sur la position de feux de croisement.
Le témoin du système de commande des feux de route (HBC) (vert) s'éteint.
Commutation aux feux de route
Tourner la commande des phares à la
position .
Le témoin du système de commande des
feux de route (HBC) (vert) s'éteint et
s'allume.
Assistance de freinage intelligent Ville
(SCBS)
Le système d'assistance de freinage intelligent Ville (SCBS) est conçu pour
réduire les
dommages en cas de collision, en opérant la commande de freins (frein SCBS)
lorsque le
capteur laser du système détecte un véhicule devant vous et détermine qu'une
collision avec
un véhicule devant vous est inévitable. Il est également possible d'éviter une
collision si la
vitesse relative entre votre véhicule et un véhicule devant vous est inférieure
à environ 15
km/h (9,3 mi/h).
Modes de fonctionnement du véhicule électrique
Fonctionnement du système
Ce véhicule est un véhicule
électrique à autonomie prolongée
(EREV). Il utilise un système de
propulsion électrique pour entraîner
le véhicule dans toutes les circonstances.
L'électricité est la source
primaire d'énergie du véhicule, alors
que l'essence est la source secondaire.
Consulter Fonctionnement du
système à la page 9‑15.