KIA Cee'd: Trappe à carburant - Équipements de votre véhicule - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Trappe à carburant

Ouverture de la trappe à carburant


Ouverture de la trappe à carburant

La trappe à carburant doit être ouverte de l'intérieur du véhicule en tirant le bouton d'ouverture vers le haut.


  1. Arrêtez le moteur.
  2.  Pour ouvrir la trappe à carburant, appuyez sur le bouton d'ouverture correspondant.
  3.  Tirez vers vous la trappe du réservoir (1) pour l'ouvrir.
  4.  Pour retirer le bouchon (2), tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  5.  Mettez la quantité de carburant nécessaire.

Fermeture de la trappe à carburant

  1.  Pour remettre le bouchon, tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à entendre un " clic ".

    Ce clic vous informe que le bouchon est bien refermé.

  2.  Refermez la trappe du réservoir en la poussant légèrement et assurez-vous qu'elle est correctement fermée.
AVERTISSEMENT - Ravitaillement en carburant
  •  Vos vêtements et votre peau peuvent recevoir des éclaboussures de carburant sous pression, vous rendant particulièrement sujets au feu et aux brûlures. Retirez doucement le bouchon du réservoir. Si le bouchon libère du carburant ou si vous entendez un sifflement, attendez jusqu'à ce que le phénomène cesse pour retirer complètement le bouchon.
  •  Pendant le ravitaillement en carburant, ne pas rajouter d'essence une fois que le pistolet à essence a coupé la distribution.
  •  Vérifiez systématiquement que le bouchon du réservoir est bien en place afin d'éviter une déperdition de carburant en cas d'accident.

 

AVERTISSEMENT - Dangers d'un ravitaillement en carburant

Les carburants automobiles sont des matériaux inflammables. Lors du ravitaillement en carburant, veuillez observer scrupuleusement les consignes suivantes. Le nonrespect de ces consignes peut entraîner des risques de blessures ou de brûlures graves, ou même fatales à la suite d'un incendie ou d'une explosion.

  •  Lisez et suivez tous les avertissements signalés à la station service.
  •  Avant de vous ravitailler en carburant, repérez l'emplacement du bouton d'arrêt d'urgence du carburant dans la station service, le cas échéant.
  •  Avant de toucher le pistolet de la pompe, touchez une partie métallique du véhicule à une distance suffisante du tuyau de remplissage, du pistolet de la pompe ou de toute autre source de carburant afin d'éviter tout risque de décharge d'électricité statique.
  • Ne remontez pas dans le véhicule une fois que vous avez commencé le ravitaillement car vous pourriez générer de l'électricité statique en touchant, en frottant ou en effleurant un objet ou tissu (polyester, satin, nylon, etc.) susceptible de produire de l'électricité statique.

    Une décharge d'électricité statique peut enflammer les vapeurs d'essence et provoquer une brûlure rapide. Si vous devez pénétrer à l'intérieur du véhicule, vous devez à nouveau éliminer les risques potentiels de décharge d'électricité statique en touchant un élément métallique du véhicule éloigné du tuyau de remplissage, du pistolet de la pompe ou de toute autre source de carburant.

  • Lorsque vous utilisez un jerricane d'essence, posez le jerricane par terre avant de procéder au ravitaillement. Une décharge d'électricité statique à cause du jerricane peut enflammer les vapeurs d'essence et provoquer un incendie. Une fois le ravitaillement en carburant commencé, vous devez rester en contact avec le véhicule jusqu'à la fin du ravitaillement. N'utilisez que des jerricanes en plastique conçus pour le transport et le stockage de l'essence.
  •  N'utilisez pas de téléphone portable lorsque vous vous ravitaillez en carburant. Le courant électrique et/ou les interférences électroniques d'un téléphone portable sont susceptibles d'enflammer les vapeurs d'essence et de provoquer un incendie.
  •  Pendant le ravitaillement en carburant, coupez toujours le moteur. Les composants électriques reliés au moteur provoquent des étincelles susceptibles d'enflammer les vapeurs d'essence et de provoquer un incendie. Une fois le ravitaillement terminé, vérifiez que le bouchon et la trappe du réservoir sont correctement fermés avant de démarrer le moteur.
  •  Si un incendie se déclare pendant le ravitaillement en carburant, éloignez-vous du véhicule et appelez immédiatement le responsable de la station service puis les pompiers. Suivez les instructions de sécurité qu'ils vous donneront.

 

ATTENTION
  •  Avant de faire le plein du véhicule, se conformez aux recommandations relatives au "Carburant" à la section 1.
  •  Si vous devez remplacer le bouchon du réservoir, utilisez un simple bouchon KIA ou l'équivalent indiqué pour votre véhicule. En installant un bouchon inadapté au réservoir, vous risquez d'endommager le système de carburation ou le système antipollution.
  •  Veillez à ne pas renverser de carburant sur les surfaces extérieures du véhicule. Un carburant, de quelque type que ce soit, renversé sur des surfaces peintes peut endommager la peinture.
  • Après le ravitaillement, vérifiez que le bouchon du réservoir est bien en place afin d'éviter une déperdition de carburant en cas d'accident.
    Capot
    Ouverture du capot  Tirez le levier pour débloquer le capot.Le capot doit alors s'entrouvrir. Allez à l'avant du véhicule, soulevez légèrement le capot, soulevez ...

    Toit ouvrant (le cas échéant)
    Si votre véhicule est muni d'un toit ouvrant, vous pouvez le faire coulisser ou l'incliner à l'aide du levier de commande situé sur la console au plafond.  Bouton de coulissement  Bouton de basculement  Bou ...

    Autres materiaux:

    Commande d'essuie-vitre
    Les essuie-vitres avant du véhicule sont conçus pour améliorer la visibilité du conducteur en fonction des conditions climatiques. Commandes manuelles Les commandes d'essuie-vitres s'effectuent directement par le conducteur. Essuie-vitre avant Cadence de balayage: rapide (fortes précipitations), normale (pluie modérée), intermittente (proportionnelle à la vitesse du véhicule), arrêt, coup par coup (appuyez vers le bas et relâchez). Lave-vitre avant Tirez la commande d'essuie-vitre vers vous.

    Kit de dépannage provisoire de pneumatique
    Système complet, composé d'un compresseur et d'une cartouche de produit de colmatage, qui vous permet une réparation temporaire du pneumatique, afin de vous rendre dans le garage le plus proche. Il est prévu pour réparer la plupart des crevaisons susceptibles d'affecter le pneumatique, se situant sur la bande de roulement ou sur l'épaule du pneumatique. Accès au kit Ce kit est installe dans le caisson de rangement, sous le plancher de coffre.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0183