KIA Cee'd: Capot - Équipements de votre véhicule - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Capot

Ouverture du capot


Ouverture du capot

  1.  Tirez le levier pour débloquer le capot.

    Le capot doit alors s'entrouvrir.


  1. Allez à l'avant du véhicule, soulevez légèrement le capot, soulevez légèrement le loquet de sécurité situé au centre du capot, puis soulevez le capot.


  1. Tirez la béquille qui se trouve contre le capot.
  2. Maintenez le capot ouvert à l'aide de la béquille.
AVERTISSEMENT - Pièces chaudes

Placez la béquille dans la zone en caoutchouc pour ne pas être brûlé par le métal chaud lorsque la température du moteur est élevée.

Fermeture du capot

  1.  Avant de fermer le capot, vérifiez les points suivants :
  •  Tous les bouchons de remplissage du compartiment moteur doivent être correctement vissés.
  •  Les gants, chiffons ou tout autre matériau combustible doivent être retirés du compartiment moteur.
  1.  Réinstallez la béquille dans son logement afin d'éviter qu'elle ne vibre.
  2.  Descendez le capot jusqu'à une distance d'environ 30 cm (1 pied) au dessus de sa position de fermeture, puis laissez le tomber. Assurez-vous qu'il est correctement fixé.
AVERTISSEMENT
  •  Veillez à ce que rien ne gêne avant de refermer le capot. En essayant de fermer le capot alors que quelque chose l'en empêche, vous risquez d'endommager le véhicule ou de causer de graves blessures.
  •  Les gants, chiffons ou tout autre matériau combustible doivent être retirés du compartiment moteur, car ils peuvent provoquer un incendie en raison de la chaleur.

 

AVERTISSEMENT
  •  Assurez-vous toujours que le capot est bien verrouillé avant de reprendre la route. S'il n'est pas verrouillé, le capot peut se relever pendant que vous conduisez, entraînant une perte totale de visibilité. Vous risqueriez alors de créer un accident.
  •  La béquille doit être insérée entièrement dans le trou à chaque fois que vous examinez le compartiment moteur. Cela maintient le capot sans risque de vous blesser.
  •  Ne déplacez pas le véhicule alors que le capot est relevé, car, d'une part, votre champ de vision est obstrué, et, d'autre part, le capot risquerait de tomber ou d'être endommagé.
    Vitres
    (1) Commutateur de la vitre électrique du conducteur (2) Commutateur de la vitre électrique du passager avant (3) Commutateur de la vitre électrique du passager arrière (gauche)* (4) Commutat ...

    Trappe à carburant
    Ouverture de la trappe à carburant La trappe à carburant doit être ouverte de l'intérieur du véhicule en tirant le bouton d'ouverture vers le haut. Arrêtez le moteur.  Pour ouvrir la trappe à carburant, appuyez su ...

    Autres materiaux:

    Précautions concernant le carburant et les gaz d'échappement
    Carburant à utiliser Les véhicules équipés de convertisseur catalytique ou de capteurs d'oxygène doivent fonctionner qu'avec du CARBURANT SANS PLOMB UNIQUEMENT, qui réduit les émissions d'échappement et minimise l'encrassement des bougies. Ce véhicule donnera un rendement optimal avec le carburant indiqué dans le tableau cidessous.

    Système de surveillance de pression des pneus
    Le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) surveille la pression d'air des quatre roues. Si la pression d'air d'un ou de plusieurs pneus est trop faible, le système avertit le conducteur en allumant le voyant du système de surveillance de pression des pneus sur le tableau de bord et en émettant un bip sonore. Le système surveille la pression des pneus de manière indirecte avec les données envoyées par les capteurs de vitesses des roues ABS.

    Automobiles


    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0044