Mazda 3: Un message s'affi che dans l'affichage - Voyants/témoins et carillons d'alarme - En cas de problèmes - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Un message s'affi che dans l'affichage

Si un message s'affi che dans l'Affichage central (audio de type B), prendre les mesures appropriées (calmement) selon le message affi ché.

Arrêter le véhicule dans un endroit sûr immédiatement


Arrêter le véhicule dans un endroit sûr immédiatement

Si les messages suivants s'affi chent dans l'Affichage central (audio de type B), un système du véhicule peut être défectueux. Arrêter le véhicule dans un endroit sûr immédiatement et consulter un concessionnaire agréé Mazda.



Affichage Condition indiquée

S'affi che si la température du liquide de refroidissement

S'affi che si la température du liquide de refroidissement du moteur a augmenté excessivement.

S'affi che si le système de charge présente une panne.

S'affi che si le système de charge présente une panne.

S'assurer que le message ne s'affi che plus.

Affi che dans les cas suivants:


Affichage Condition indiquée/Mesures correctives à prendre

S'affi che si i-ELOOP doit être rechargé. Laisser le

S'affi che si i-ELOOP doit être rechargé. Laisser le moteur tourner au ralenti et attendre que le message disparaisse.

REMARQUE

  • Si le véhicule est conduit lorsque le message est affi ché, le bip sonore retentit.
  • Si l'on tourne le volant pendant que le message est affi ché, on aura la sensation qu'il est plus dur à tourner que d'habitude; toutefois, ceci n'indique aucune anomalie. Le fonctionnement du volant redeviendra normal une fois que le message aura disparu.
    Si un voyant s'allume ou clignote
    Si un voyant s'allume/clignote, prendre alors les mesures appropriées selon chaque voyant. Il n'y a aucun problème si le voyant s'éteint, s'il ne s'éteint pas ou s'all ...

    Le carillon d'alarme est activé
    Rappel des feux allumés Le rappel des feux allumés est activé lorsque le réglage de l'heure *1 de la fonction d'extinction automatique des phares est éteint. Si les feux sont allumés et le contacteur d'allumage est sur ACC o ...

    Autres materiaux:

    Direction assistée
    La direction n'est assistée que lorsque le moteur fonctionne. Si le moteur est arrêté ou si le système de direction assistée ne fonctionne pas, il est possible de diriger le véhicule mais cela demande un plus grand effort physique.  Si le volant semble plus rigide que d'habitude durant la conduite normale, consulter un concessionnaire agréé Mazda. Le voyant avertit le conducteur d'anomalies du système et des conditions de fonctionnement.

    Liquide de freins et d'embrayage (le cas échéant)
    Vérification du niveau de liquide de frein/d'embrayage Vérifier régulièrement le niveau de liquide dans le réservoir. Le niveau de liquide doit se trouver entre les repères " MIN " et " MAX ", figurant sur le côté du réservoir. Avant de retirer le bouchon du réservoir et d'ajouter du liquide de frein/ d'embrayage, nettoyez soigneusement la surface autour du bouchon du réservoir pour éviter tout risque de contamination du liquide de frein/d'embrayage. * Le dispositif réel peut être différent de l'illustration.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0186