Peugeot 301: Airbags latéraux - Airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Peugeot 301Peugeot 301: Airbags latéraux

Système protégeant, en cas de choc latéral violent, le conducteur et le passager


Système protégeant, en cas de choc latéral violent, le conducteur et le passager avant afin de limiter les risques de traumatisme au buste, entre la hanche et l'épaule.

Chaque airbag latéral est intégré dans l'armature du dossier de siège, côté porte.

Activation

Ils se déclenchent unilatéralement en cas de choc latéral violent appliqué sur tout ou partie de la zone d'impact latéral B , s'exerçant perpendiculairement à l'axe longitudinal du véhicule dans un plan horizontal et de sens extérieur vers intérieur du véhicule.

L'airbag latéral contribue à protéger l'occupant avant du véhicule, du bas du thorax à la tête.

Zones de détection de choc

A. Zone d'impact frontal.


A. Zone d'impact frontal.

B. Zone d'impact latéral.

    Anomalie de fonctionnement
    Si ce témoin s'allume au combiné, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour v&ea ...

    Anomalie de fonctionnement
    Si ce témoin s'allume au combiné, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour vérification du système. Les airbags pou ...

    Autres materiaux:

    Feux de circulation de jour (DRL)
    Le système de feux de circulation de jour (DRL) s'allume en plein jour en présence des conditions suivantes : Le véhicule est en marche. La commande des feux extérieurs est en position automatique. L'unité d'entraînement électrique n'est pas en position P (stationnement). Le détecteur de lumière détermine s'il fait jour. Lorsque les feux de jour sont allumés, les feux arrière, les feux de gabarit, les témoins du tableau de bord et les autres feux ne sont pas allumés.

    Portes
    Hayon AVERTISSEMENT Les gaz d'échappement peuvent pénétrer dans le véhicule s'il est en mode d'autonomie prolongée et que le hayon est ouvert, ou bien si des objets passent par le joint entre la carrosserie et le hayon. Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone (CO) qui est invisible et inodore. Le monoxyde de carbone peut engendrer des états d'inconscience voire la mort.

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0049