Chevrolet Volt: Remplissage du réservoir - Carburant - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Remplissage du réservoir

Le système de carburant de ce véhicule nécessite un processus de remplissage afin de contrôler les émissions par évaporation. Pour remettre du carburant dans le véhicule :


  1. Appuyer pendant une seconde sur le bouton de la trappe de carburant situé sur la portière du conducteur. Un message WAIT TO REFUEL (Attendre avant de refaire le plein) s'affiche sur le centre d'informations du conducteur.


  1. Une fois que le message READY TO REFUEL (prêt à faire le plein) s'affiche, la trappe située côté passager s'ouvrira.

    Pousser le bord arrière de la trappe de carburant et le relâcher, la trappe s'ouvrira.

  2. Tourner le bouchon de réservoir dans le sens anti-horaire pour l'enlever. En faisant le plein, accrocher l'attache du bouchon de réservoir au crochet situé à l'intérieur de la trappe. Faire le plein dans un délai de 30 minutes après avoir pressé sur le bouton de la trappe situé sur la portière du conducteur. Passé ce délai, appuyer à nouveau sur le bouton.
  3. Une fois le plein fait, remettre le bouchon du réservoir en le tournant dans le sens horaire jusqu'à entendre un clic.

    Refermer la trappe.

Ne pas remplir le réservoir excessivement et attendre quelques secondes avant de retirer le bec de remplissage. Nettoyer aussi vite que possible toute écoulement de carburant sur les surfaces peintes. Se reporter à Entretien extérieur à la page 10‑68.

    Carburant
    N'utiliser que du carburant sans plomb compatible avec DIN EN 228. Des carburants équivalents normalisés contenant au maximum 10 % d'éthanol peuvent être utilisé ...

    Consommation de carburant -Émissions de CO2
    La détermination de la consommation de carburant est réglementée par la directive européenne 715/ 2007 692/2008 A. Cette directive est orientée vers les pratiques de conduite suivantes : La conduite en ville ...

    Autres materiaux:

    Système antipatinage (TCS)
    Le véhicule est équipé d'un système antipatinage (TCS) qui limite le patinage des roues. Le système ne s'enclenche que s'il détecte qu'une ou les deux des roues motrices dérapent ou commencent à perdre son adhérence. Dans ce cas, le système freine la (les) roue(s) qui patine(nt) et/ou diminue la puissance afin de limiter le patinage de roue. Vous pouvez ressentir ou entendre le système fonctionner, ceci est normal.

    Alerte de sécurité pour piétons
    Utiliser cette fonction pour alerter les personnes qui risquent de ne pas entendre votre véhicule s'approcher. L'alerte de sécurité pour piétons est uniquement disponible lorsque le véhicule n'est pas en position P (stationnement). Pour utiliser l'alerte de sécurité pour piétons : Appuyer brièvement sur le bouton à l'extrémité du levier de changement de direction/voie ; une alerte sonore de faible intensité est émise.

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.005