Chevrolet Volt: Chargement par cordon - Chargement - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Chargement par cordon

Cette section est consacrée au processus de chargement de la batterie à haute tension du véhicule.

Ne pas laisser le véhicule soumis à des températures extrêmes pendant de longues durées sans le conduire ou le recharger. Il est conseillé de recharger le véhicule lorsque les températures sont inférieures à 0 C (32 F) et supérieures à 32 C (90 F) afin de maximiser la durée de vie de la batterie.

Lors de l'utilisation d'une prise murale 230 volts CA, il faudra environ 6 heures pour charger le véhicule sur un réglage de 10 A CA ou 11 heures en utilisant le réglage par défaut de 6 A CA. Lors de l'utilisation d'un poste de chargement 230 volts ayant une capacité de 16 A CA, il faudra environ quatre heures pour charger le véhicule.

Les temps de chargement peuvent varier avec la température extérieure.

Le système de charge peut actionner des ventilateurs et des pompes qui provoquent des bruits lorsque le véhicule est arrêté.

D'autres sons peuvent être émis, causés par des appareils électriques utilisés lors du chargement.

Lorsque le cordon de chargement est branché dans le véhicule, ce dernier ne peut pas rouler.

Chargement

Démarrage du chargement


  1. Le bouton de déverrouillage du volet de la borne de recharge se trouve sur la partie intérieure du panneau de garniture de la portière du conducteur. Une fois que le véhicule est en mode P (stationnement), appuyer sur le bouton pendant une seconde puis le relâcher afin d'ouvrir le volet de la borne de recharge.

Le volet de la borne de recharge peut également être ouvert au moyen de l'émetteur RKE. Se reporter à Fonctionnement du système d'accès sans clé à la page 2‑2.

Par temps froid, de la glace peut se former autour de ce volet. Il se peut qu'il ne puisse pas s'ouvrir au premier essai. Enlever la glace et essayer à nouveau d'ouvrir le volet.


  1. Ouvrir le capot arrière, soulever le revêtement de plancher du support de charge (1) et déposer le cordon de chargement (4).

    Il est situé près du kit de produit d'étanchéité et compresseur pour pneu (3). Tirer sur la poignée du cordon de chargement (4) pour le libérer du clip de la poignée. Tirer vers le haut le cordon de chargement afin de le sortir du véhicule. La prise du véhicule (2) se trouve comme indiqué ici.

  2. Brancher le cordon de chargement dans la prise électrique. Se reporter à Spécifications électriques pour chargement de la batterie à la page 9‑53. Vérifier l'état du cordon de chargement.

    Consulter le manuel utilisateur du cordon de chargement pour de plus amples informations. Se reporter à Cordon de chargement à la page 9‑50. Sélectionner le niveau de charge sur l'écran Sélection de préférence du niveau de charge de la console centrale. Consulter " Sélection du niveau de charge " dans Chargement à la page 5‑30.


  1. Brancher la prise du véhicule du cordon de chargement dans la borne de recharge du véhicule.

    Vérifier que le témoin de statut de chargement s'allume en haut du tableau de bord et qu'un signal sonore retentit. Se reporter à État de chargement à la page 9‑47 pour plus d'informations.

  2. Pour armer l'alarme antivol du cordon de chargement, fermer le véhicule au moyen de l'émetteur RKE. Pour désarmer cette fonctionnalité, consulter " Alarme antivol du cordon de chargement " dans Personnalisation du véhicule à la page 5‑57.

Fin du chargement

  1. Ouvrir le véhicule avec l'émetteur RKE afin de désarmer l'alarme antivol du cordon de chargement.


  1. Débrancher la prise du cordon de chargement du port de chargement du véhicule.
  2. Refermer le volet de la borne de recharge en appuyant fermement au centre pour le fermer convenablement.
  3. Débrancher le cordon de chargement de la prise électrique.
  4. Ranger le cordon de chargement dans le compartiment de rangement.
    Chargement
    ...

    Neutralisation du chargement programmé
    Pour neutraliser temporairement un chargement programmé il faut débrancher le cordon de chargement de sa borne puis le rebrancher dans les cinq secondes qui suivent. Un signal sonore retentira et le chargement débutera im ...

    Autres materiaux:

    Systèmes de commandes de climatisation
    Système de commande de climatisation automatique Les boutons de climatisation et l'écran tactile sont utilisés pour régler le chauffage, le refroidissement et la ventilation. Le véhicule peut avoir besoin d'utiliser une source de chauffage auxiliaire sous certaines conditions froides. Ceci offre un chauffage supplémentaire et la possibilité d'effectuer un dégivrage en faisant fonctionner le moteur, même si la batterie haute tension est correctement chargée.

    Fonctionnement de la commande audio au volant
    Sans téléphone mains-libres Bluetooth Avec téléphone mains-libres Bluetooth Réglage du volume Pour augmenter le volume, presser vers le haut l'interrupteur de volume (+ ). Pour diminuer le volume, appuyer vers le bas l'interrupteur de volume (- ). Interrupteur de recherche Radio AM/FM Appuyer sur l'interrupteur de recherche ( , ). La radio passe à la station sauvegardée suivante/précédente das l'ordre de la sauvegarde.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0156