Mazda 3: Démarrage d'un moteur noyé - Démarrage d'urgence - En cas de problèmes - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Démarrage d'un moteur noyé

Si le moteur ne démarre pas, il peut être noyé (quantité excessive de carburant dans les cylindres).

Suivre les étapes suivantes:

  1.  Si le moteur ne démarre pas dans les cinq secondes au premier essai, attendre dix secondes et réessayer.
  2.  Veiller à ce que le frein de stationnement soit appliqué.
  3.  Enfoncer la pédale d'accélérateur à fond et la maintenir dans cette position.
  4.  Enfoncer la pédale d'embrayage (boîte de vitesses manuelle) ou la pédale de frein (boîte de vitesses automatique), puis appuyer sur le bouton de démarrage du moteur. Si le moteur démarre, relâcher immédiatement l'accélérateur pour éviter d'emballer le moteur.
  5.  Si le moteur ne démarre pas, le lancer sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Si le moteur ne démarre toujours pas après qu'on ait effectué les opérations ci-dessus, faire vérifi er le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.

    Démarrage d'urgence
    ...

    Démarrage en poussant
    Ne pas faire démarrer la Mazda en la poussant. PRUDENCENe jamais remorquer un véhicule pour le faire démarrer: Le fait de remorquer un véhicule pour le faire démarrer est dangereux. Le véhicule remorqué risque d'avance ...

    Autres materiaux:

    Remplacement d'un fusible
    Avant de remplacer un fusible, il est nécessaire:  -  de connaître la cause de la panne et d'y remédier,  -  d'arrêter tous les consommateurs électriques,  -  d'immobiliser le véhicule et de couper le contact,  -  de repérer le fusible défectueux à l'aide des tableaux d'affectation et des schémas présentés dans les pages suivantes.

    Vérifi cation des niveaux
    Vérifiez régulièrement tous ces niveaux et faites l'appoint si nécessaire, sauf indication contraire. En cas de baisse importante d'un niveau, faites vérifier le circuit correspondant par le réseau CITROËN. Lors d'interventions sous le capot, faites attention, car certaines zones du moteur peuvent être extrêmement chaudes (risque de brûlure). Niveau d'huile Cette vérification est valable uniquement si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l'arrêt depuis plus de 30 minutes.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0263