Mazda 3: Démarrage d'un moteur noyé - Démarrage d'urgence - En cas de problèmes - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Démarrage d'un moteur noyé

Si le moteur ne démarre pas, il peut être noyé (quantité excessive de carburant dans les cylindres).

Suivre les étapes suivantes:

  1.  Si le moteur ne démarre pas dans les cinq secondes au premier essai, attendre dix secondes et réessayer.
  2.  Veiller à ce que le frein de stationnement soit appliqué.
  3.  Enfoncer la pédale d'accélérateur à fond et la maintenir dans cette position.
  4.  Enfoncer la pédale d'embrayage (boîte de vitesses manuelle) ou la pédale de frein (boîte de vitesses automatique), puis appuyer sur le bouton de démarrage du moteur. Si le moteur démarre, relâcher immédiatement l'accélérateur pour éviter d'emballer le moteur.
  5.  Si le moteur ne démarre pas, le lancer sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Si le moteur ne démarre toujours pas après qu'on ait effectué les opérations ci-dessus, faire vérifi er le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.

    Démarrage d'urgence
    ...

    Démarrage en poussant
    Ne pas faire démarrer la Mazda en la poussant. PRUDENCENe jamais remorquer un véhicule pour le faire démarrer: Le fait de remorquer un véhicule pour le faire démarrer est dangereux. Le véhicule remorqué risque d'avance ...

    Autres materiaux:

    Pneus
    Pour des performances optimales, la sécurité, et l'économie de carburant maximale, les pneus doivent toujours être gonfl és aux pressions de gonfl age recommandées et respecter également les limites de charge et la répartition du poids recommandées. PRUDENCEUtilisation de pneus de type diff érent: Le fait de conduire avec des pneus de type diff érent est dangereux. Cela peut entraîner une mauvaise maniabilité et de mauvaises performances de freinage; et cela peut entraîner une perte de contrôle du véhicule.

    Changement d'une roue
    Mode opératoire de remplacement d'une roue défectueuse par la roue de secours au moyen des outillages fournis avec le véhicule. Accès aux outillages Les outillages sont installes dans le coffre sous le plancher. Pour y accéder : ouvrez le coffre, soulevez le plancher et retirez-le, retirez le boîtier support contenant les outillages. Liste des outillages Tous ces outillages sont spécifiques à votre véhicule et peuvent varier selon équipement. Ne les utilisez pas pour d'autres usages.

    Automobiles


    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0048