Mazda 3: Démarrage d'un moteur noyé - Démarrage d'urgence - En cas de problèmes - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Démarrage d'un moteur noyé

Si le moteur ne démarre pas, il peut être noyé (quantité excessive de carburant dans les cylindres).

Suivre les étapes suivantes:

  1.  Si le moteur ne démarre pas dans les cinq secondes au premier essai, attendre dix secondes et réessayer.
  2.  Veiller à ce que le frein de stationnement soit appliqué.
  3.  Enfoncer la pédale d'accélérateur à fond et la maintenir dans cette position.
  4.  Enfoncer la pédale d'embrayage (boîte de vitesses manuelle) ou la pédale de frein (boîte de vitesses automatique), puis appuyer sur le bouton de démarrage du moteur. Si le moteur démarre, relâcher immédiatement l'accélérateur pour éviter d'emballer le moteur.
  5.  Si le moteur ne démarre pas, le lancer sans appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Si le moteur ne démarre toujours pas après qu'on ait effectué les opérations ci-dessus, faire vérifi er le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.

    Démarrage d'urgence
    ...

    Démarrage en poussant
    Ne pas faire démarrer la Mazda en la poussant. PRUDENCENe jamais remorquer un véhicule pour le faire démarrer: Le fait de remorquer un véhicule pour le faire démarrer est dangereux. Le véhicule remorqué risque d'avance ...

    Autres materiaux:

    Boîte à fusibles du tableau de bord (côté droit)
    Cette boîte à fusibles se trouve sur le côté droit du tableau de bord. Pour avoir accès aux fusibles, ouvrir la porte du panneau de fusibles en tirant dessus. Pour réinstaller la porte, insérer d'abord la languette inférieure puis pousser la porte dans son emplacement d'origine.  Boîtier à fusibles, tableau de bord Un extracteur de fusible se trouve dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.

    Précautions concernant le carburant et les gaz d'échappement
    Carburant à utiliser Les véhicules équipés de convertisseur catalytique ou de capteurs d'oxygène doivent fonctionner qu'avec du CARBURANT SANS PLOMB UNIQUEMENT, qui réduit les émissions d'échappement et minimise l'encrassement des bougies. Ce véhicule donnera un rendement optimal avec le carburant indiqué dans le tableau cidessous.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.005