KIA Cee'd: Hayon - Équipements de votre véhicule - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Hayon

Ouverture du hayon


Ouverture du hayon

  •  Le hayon est verrouillé ou déverrouillé automatiquement lorsque les portes sont verrouillées ou déverrouillées à l'aide de la clé, de l'émetteur ou du commutateur de verrouillage centralisé des portes.
  •  En revanche, seul le hayon est déverrouillé lorsque vous appuyez sur le bouton de déverrouillage de l'émetteur. (le cas échéant) Lorsque le hayon est ouvert puis refermé, il se verrouille automatiquement.
  •  Pour ouvrir le hayon alors qu'il est déverrouillé, appuyez sur la poignée, puis tirez-le vers le haut.

* Le dispositif réel peut être différent de l'illustration.

ATTENTION

Ne placez pas d'objet lourd sur la plage arrière. Cela risquerait de l'endommager.

 

AVERTISSEMENT
  •  Ne placez aucun objet sur la plage arrière. Si le véhicule s'arrête brutalement ou prend un virage, l'objet risque de blesser les passagers.
  •  Faites attention à ne pas vous blesser avec le bord de la plage arrière lorsque vous utilisez le coffre.

Fermeture du hayon

Pour fermer le hayon, abaissez-le puis appuyez fermement dessus. Assurezvous que le hayon est correctement verrouillé.

AVERTISSEMENT - Gaz d'échappement

Si le hayon est ouvert lorsque le véhicule est en marche, les gaz d'échappement nocifs peuvent entrer à l'intérieur du véhicule, et provoquer des lésions graves ou fatales.

Si vous devez conduire avec le hayon ouvert, laissez toutes les vitres et les ventilateurs d'air ouverts afin que de l'air provenant de l'extérieur puisse pénétrer dans le véhicule.

 

AVERTISSEMENT - Coffre à bagages

Les passagers ne doivent pas voyager dans le coffre à bagages, qui n'est pas équipé de dispositifs de retenue. En effet, afin d'éviter les blessures en cas d'accident ou d'arrêt soudain, les passagers doivent toujours être correctement attachés.

Dégagement d'urgence du hayon


Dégagement d'urgence du hayon

Votre véhicule est équipé d'un levier de dégagement d'urgence du hayon situé au bas de celui-ci. Si quelqu'un est enfermé dans le coffre à bagages, le mécanisme de verrouillage du hayon est désactivé en appuyant sur le levier, et le hayon s'ouvre en le poussant vers l'arrière.

AVERTISSEMENT
  •  Il est recommandé de connaître l'emplacement dans le véhicule du levier de dégagement d'urgence du hayon ainsi que la manière de l'ouvrir dans le cas où vous êtes enfermé dans le coffre à bagages.
  •  Le coffre à bagages du véhicule ne doit être occupé à aucun moment par un occupant. Le coffre à bagages est un endroit excessivement dangereux en cas d'accident.
  •  Utilisez le levier d'urgence en cas d'urgence uniquement. Utilisez avec une extrême prudence pendant que le véhicule roule.

Lampe du coffre (le cas échéant)


Lampe du coffre (le cas échéant)

La lampe du coffre s'allume lorsque le hayon arrière est ouvert. Elle ne s'éteint que lorsque le hayon est correctement fermé.

    Verrouillage des portes
    Verrouillage des portes depuis l'extérieur du véhicule  tournez la clé en direction de l'arrière du véhicule pour déverrouiller les portes, en direction de l'avant po ...

    Vitres
    (1) Commutateur de la vitre électrique du conducteur (2) Commutateur de la vitre électrique du passager avant (3) Commutateur de la vitre électrique du passager arrière (gauche)* (4) Commutateur de la vitre électrique du passager arrière ( ...

    Autres materiaux:

    Liquide de frein/embrayage
    Vérifi cation du niveau de liquide de frein/embrayage PRUDENCESi le niveau du liquide de frein/ embrayage est bas, faire contrôler les freins: Un niveau de liquide de frein/ embrayage bas est dangereux. Un niveau bas pourrait indiquer une usure des garnitures de frein ou une fuite du système de freinage rendant les freins inutilisables et pourrait résulter en un accident. Les freins et l'embrayage utilisent le liquide du même réservoir. Vérifi er périodiquement le niveau du liquide dans le réservoir.

    Fusibles
    Le circuit électrique du véhicule est protégé par des fusibles. Si un des feux, accessoires ou commandes ne fonctionne pas, vérifi er la protection du circuit relié. Si un fusible est fondu, le fi lament se trouvant à l'intérieur sera coupé. Si le même fusible fond de nouveau, ne pas utiliser ce système et s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0056