Chevrolet Volt: Modes d'entraînement sélectionnés par le conducteur - Modes de fonctionnement du véhicule électrique - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Modes d'entraînement sélectionnés par le conducteur

Que l'on roule en mode électrique ou en mode d'autonomie prolongée, des modes de fonctionnement supplémentaires peuvent être choisis.

Appuyer sur le bouton DRIVE


Appuyer sur le bouton DRIVE MODE (MODE CONDUITE) afin d'afficher les modes de conduite possibles sur le centre d'informa tions du conducteur. Maintenir appuyé pour passer en revue les différents modes.

Mettre en surbrillance le mode


Mettre en surbrillance le mode Montagne, Sport ou de maintien puis relâcher le bouton DRIVE MODE (MODE CONDUITE). Au bout de trois secondes le nouveau mode de conduite sera activé.

En appuyant une nouvelle fois sur le bouton DRIVE MODE (MODE CONDUITE) on retourne sur le Mode Normal qui sera activé au bout de trois secondes.

Au démarrage suivant le véhicule sélectionnera par défaut le Mode Normal. D'autres modes de conduite peuvent alors être sélectionnés comme on le souhaite.

Sous certaines conditions, certains modes de conduite peuvent s'avérer indisponibles. Le mode indisponible apparaît en grisé dans le menu du centre d'informations du conducteur et il ne peut pas être choisi.

Si en mode Sport, Montagne ou de maintien ce mode peut devenir indisponible. Le véhicule retournera en position Mode Normal. Le témoin lumineux s'éteindra et un message s'affichera sur le centre d'informations du conducteur. Se reporter à Messages de puissance de propulsion à la page 5‑53.

Mode Sport

Le Mode Sport fournit une meilleure


Le Mode Sport fournit une meilleure accélération que le Mode Normal mais il peut réduire l'efficacité.

Utiliser le mode Normal dès que possible.

Appuyer sur le bouton DRIVE MODE (MODE CONDUITE) pour sélectionner le Mode Sport.

Appuyer une nouvelle fois sur le bouton DRIVE MODE (MODE CONDUITE) pour retourner sur le Mode Normal qui sera activé au bout de trois secondes.

Le témoin Sport s'allume lorsque le Mode Sport est sélectionné. Se reporter à Témoin Mode Sport à la page 5‑22.

Chaque fois que le véhicule est démarré il retourne en Mode Normal.

Mode Montagne

Le Mode Montagne doit être choisi


Le Mode Montagne doit être choisi au début d'un parcours avant même de s'engager dans des côtes, lorsque l'on s'attend à rouler dans une zone très montagneuse. Ce mode permet de conserver dans la batterie à haute tension une charge électrique de réserve afin de fournir de meilleures performances d'escalade.

Lorsque l'on roule en Mode Montagne le véhicule a une moins bonne réponse à l'accélération.

Le Mode Montagne ne modifie pas les performances de freinage du véhicule sur de fortes pentes. Se reporter à Unité d'entraînement électrique à la page 9‑22.

Appuyer sur le bouton DRIVE MODE (MODE CONDUITE) pour sélectionner le Mode Montagne.

Dans des zones très pentues il est conseillé de se mettre en Mode Montagne au moins vingt minutes avant d'aborder ces fortes pentes.

Cela permettra au véhicule de se constituer une réserve de tension de la batterie suffisante.

Si dans ce type de conditions le Mode Montagne n'a pas été sélectionné, la puissance de propulsion risque d'être diminuée et le régime moteur peut augmenter. Se reporter à Messages de puissance de propulsion à la page 5‑53.

Le moteur peut tourner, en fonction du niveau de charge de la batterie, lorsque le Mode Montagne est activé afin de constituer une réserve de charge qui sera utilisée lors des ascensions. Si le mode Mountain (montagne) est entré avec une réserve suffisante de charge de batterie, la réserve de charge de batterie apparaîtra grisée, et toute réserve de charge de batterie toujours inutilisée lors de la sortie du mode Mountain reprendra une apparence normale.

Appuyer une nouvelle fois sur le bouton DRIVE MODE (MODE CONDUITE) pour retourner sur le Mode Normal qui sera activé au bout de trois secondes.

Le témoin Montagne s'allume lorsque le Mode Montagne est sélectionné. Se reporter à Témoin Mode Montagne à la page 5‑22.

Chaque fois que le véhicule est démarré il retourne en Mode Normal afin de conserver une réserve de

charge de la batterie moins importante pour des conditions de conduite normales.

Mode de maintien

Le Mode de maintien n'est disponible


Le Mode de maintien n'est disponible que lorsque le véhicule est en Mode Électrique. Ce mode place la charge disponible restante dans une réserve afin que le conducteur l'utilise lorsque nécessaire. Choisir ce mode permet de passer en douceur en Mode autonomie prolongée afin de conserver une réserve de charge de la batterie.

En sortant du Mode de maintien, la charge de batterie en réserve est à nouveau disponible et le véhicule retourne en Mode Électrique. Si l'on passe directement du Mode de maintien au Mode Montagne, l'autonomie électrique affichée se règle sur la réserve de charge du Mode Montagne.

Le Mode de maintien ne modifie pas les performances d'accélération ou de freinage du véhicule.

Appuyer sur le bouton DRIVE MODE (MODE CONDUITE) pour sélectionner le Mode de maintien.

Appuyer une nouvelle fois sur le bouton DRIVE MODE (MODE CONDUITE) pour retourner sur le Mode Normal qui sera activé au bout de trois secondes.

Le témoin de Maintien s'allume lorsque le Mode de maintien est sélectionné. Se reporter à Témoin du Mode de maintien à la page 5‑22.

Chaque fois que le véhicule est démarré il retourne en Mode Normal.

    Mode d'autonomie prolongée
    Lorsque le véhicule arrive au bout de son autonomie électrique il se met en mode d'autonomie prolongée (ERM). Dans ce mode secondaire, l'électricité est produite ...

    Carburant indisponible / Moteur non utilisable
    Si le véhicule est à court de carburant ou si le moteur ne veut pas démarrer à cause d'une avarie, le véhicule peut continuer à rouler en mode électrique. Mais il réagira moins bien aux acc ...

    Autres materiaux:

    Liquide de lave-glace
    Vérifi cation du niveau du liquide de lave-glace PRUDENCEN'utiliser que du liquide de lave-glace de pare-brise ou de l'eau pure dans le réservoir de liquide: L'utilisation de liquide antigel comme liquide de lave-glace est dangereuse. Si pulvérisé sur le pare-brise, il le salira, gênera la visibilité et cela peut causer un accident.

    Qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence
    Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d'éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376. Les carburants du type E85 (contenant jusqu'à 85% d'éthanol) sont exclusivement réservés aux seuls véhicules commercialisés pour l'utilisation de ce type de carburant (véhicules BioFlex). La qualité de l'éthanol doit respecter la norme européenne EN 15293.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0186