Mazda 3: Liquide de lave-glace - Entretien réalisable par le propriétaire - Entretien - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Liquide de lave-glace

Vérifi cation du niveau du liquide de lave-glace

PRUDENCE

N'utiliser que du liquide de lave-glace de pare-brise ou de l'eau pure dans le réservoir de liquide: L'utilisation de liquide antigel comme liquide de lave-glace est dangereuse.

Si pulvérisé sur le pare-brise, il le salira, gênera la visibilité et cela peut causer un accident.

Utilisation de liquide de lave-glace sans protection antigel en hiver: L'utilisation du véhicule par des températures inférieures à 4C (40F) avec du liquide de lave-glace sans protection antigel est dangereuse car cela risque de bloquer la vue par le pare-brise et causer un accident.

Par temps froid, s'assurer de toujours utiliser du liquide de lave-glace avec une protection antigel.

REMARQUE

La réglementation locale, provinciale ou fédérale peut limiter l'utilisation de composés organiques volatils (COV) qui sont communément utilisés comme agents antigel dans le liquide de lave-glace.

Un liquide de lave-glace avec un bas pourcentage de COV ne doit être utilisé que s'il fournit une protection contre le gel adéquate pour toutes les régions et les climats où le véhicule sera utilisé.

Vérifi er le niveau sur le réservoir du liquide de lave-glace, ajouter du liquide si nécessaire.

Utiliser de l'eau pure si du liquide de laveglace


Utiliser de l'eau pure si du liquide de laveglace n'est pas disponible.

Par temps froid, n'utiliser qu'une solution de lave-glace antigel.

REMARQUE

Les lave-glaces avant et arrière utilisent le même réservoir.

Lubrifi cation de la carrosserie

Toutes les parties mobiles du véhicule, telles que les charnières et les serrures de portières et du capot, doivent être lubrifi ées à chaque changement d'huile.

Par temps froid utiliser un lubrifi ant antigel pour les serrures.

S'assurer que le loquet secondaire du capot empêche le capot de s'ouvrir lorsque le loquet primaire est relâché.

    Liquide de frein/embrayage
    Vérifi cation du niveau de liquide de frein/embrayage PRUDENCESi le niveau du liquide de frein/ embrayage est bas, faire contrôler les freins: Un niveau de liquide de frein/ embr ...

    Balais d'essuie-glace
    ATTENTION  Les cires chaudes appliquées par des lave-auto automatiques peuvent réduire la capacité de nettoyage des essuieglaces.  Afi n d'éviter d'endommager les balais d'essuie-glace, ne pas util ...

    Autres materiaux:

    Fonction massage
    Cette fonction assure un massage lombaire ; celle-ci ne fonctionne que moteur tournant. Appuyez sur la commande pour activer la fonction. Le témoin de la commande s'allume et la fonction massage est activée pour une durée de 60 minutes. Pendant cette durée, le massage se fait par 6 cycles de 10 minutes chacun (6 minutes de massage suivies de 4 minutes de pause). Au bout d'une heure, la fonction est automatiquement désactivée. Le témoin de la commande s'éteint.

    Éléments d'identifi cation
    Différents dispositifs de marquage visibles pour l'identification et la recherche du véhicule. Numéro de série sous le capot moteur. Ce numéro est gravé sur la carrosserie à proximité du support de fixation du bloc moteur. Numéro de série sur la planche de bord. Ce numéro est inscrit sur une étiquette collée et visible à travers le pare-brise. Etiquette constructeur.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0108