KIA Cee'd: Huile moteur - Entretien - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Huile moteur

Vérification du niveau d'huile moteur


Vérification du niveau d'huile moteur

  1. Veiller à ce que le véhicule soit sur une surface plane.
  2. émarrer le moteur et attendre qu'il atteigne la température normale.
  3.  Couper le moteur et attendre quelques minutes (environ 5 minutes) le temps que l'huile retombe dans le carter d'huile.
  4.  Retirer, essuyer puis réinsérer la jauge entièrement.
AVERTISSEMENT - Tuyau du radiateur

Lorsque vous vérifiez le niveau d'huile ou lorsque vous ajoutez de l'huile, veiller à ne pas toucher le tuyau du radiateur qui peut s'avérer extrêmement chaud et occasionner des brûlures.

  1. Retirer à nouveau la jauge et vérifier le niveau. Le niveau doit se trouver entre les repères F et L.
ATTENTION - Moteur diesel

Le remplissage d'huile moteur en excès peut endommager gravement l'autoallumage sous l'effet du bouillonnement. Ce phénomène peut endommager le moteur et entraîner une augmentation soudaine du régime moteur, un bruit de combustion et une émission de fumée blanche.

Si le niveau est proche ou sur le L, ajouter de l'huile pour rapprocher le niveau


Si le niveau est proche ou sur le L, ajouter de l'huile pour rapprocher le niveau du F. Ne pas verser trop d'huile.

Utilisez un entonnoir pour éviter de renverser de l'huile sur les éléments du moteur.

Utilisez uniquement l'huile moteur indiquée. (Reportez-vous au chapitre " Lubrifiants recommandés et contenances " à la section 8.)

ATTENTION

Ne pas remplir d'huile moteur en excès. Cela pourrait détériorer le moteur.

Vidange et changement du filtre à huile

Donner votre voiture à un concessionnaire KIA agréé pour qu'il fasse la vidange et change le filtre à huile, conformément au programme d'entretien présenté au début de cette section.

AVERTISSEMENT

Le contact prolongé d'huile moteur usagée avec la peau peut entraîner une irritation ou un cancer de la peau. L'huile moteur usagée contient des produits chimiques ayant provoqué des cancers chez des animaux de laboratoire.

Protéger votre peau en permanence en vous lavant soigneusement les mains au savon et à l'eau chaude sitôt après avoir manipulé de l'huile usagée.

    Explication relative aux éléments d'entretien programmés
    Huile moteur et filtre La vidange et le changement du filtre à huile doivent être programmés aux intervalles spécifiés dans le programme d'entretien. Si le véhicule roule sur des terrains ...

    Liquide de refroidissement du moteur
    Le réservoir du système de refroidissement à haute pression est rempli de liquide de refroidissement antigel en toutes saisons. Le réservoir est rempli à l'usine. Vérifier la protection antigel et le niveau du liquide de refroidissement ...

    Autres materiaux:

    Bien surveiller
    Combiné Combiné Contact mis, les pavés représentant le niveau de carburant restant doivent s'allumer. Moteur tournant, son témoin associé de niveau mini doit s'éteindre. Témoins Témoins Contact mis, les témoins d'alerte orange et rouge s'allument. Moteur tournant, ces mêmes témoins doivent s'éteindre. Si des témoins restent allumés, reportez-vous à la page concernée.

    Installation des sièges enfants attachés avec la ceinture de sécurité
    Conformément à la réglementation européenne, ce tableau vous indique les possibilités d'installation des sièges enfants se fixant avec une ceinture de sécurité et homologués en universel (a) en fonction du poids de l'enfant et de la place dans le véhicule : Siège enfant universel : siège enfant pouvant s'installer dans tous les véhicules avec la ceinture de sécurité. Groupe 0 : de la naissance à 10 kg.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0199