KIA Cee'd: Positions de la clé - Conduire votre véhicule - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Positions de la clé

Contacteur d'allumage éclairé (le cas échéant)


Contacteur d'allumage éclairé (le cas échéant)

Chaque fois qu'une porte avant est ouverte, le contacteur d'allumage est éclairé pour votre commodité, à condition que le contacteur d'allumage ne soit pas sur ON. Le voyant s'éteint immédiatement dès que le contact est mis ou s'éteint au bout de 30 secondes environ lorsque la porte est fermée.

Position du contacteur d'allumage


Position du contacteur d'allumage

VERROUILLAGE

Le volant se verrouille pour assurer une protection contre le vol. Vous ne pouvez retirer la clé de contact qu'en position " LOCK ".

Pour tourner la clé de contact sur la position " LOCK ", poussez la clé vers l'intérieur en position " ACC "et tournez la clé sur la position " LOCK ".

ACC (Accessoire)

Le volant est déverrouillé et les accessoires électriques sont actifs.

ON

Les voyants peuvent être contrôlés avant de démarrer le moteur. C'est la position de fonctionnement normale après le démarrage du moteur.

Ne laissez pas le contacteur d'allumage sur " ON " si le moteur ne tourne pas pour éviter que la batterie ne se décharge.

DÉMARRAGE

Tournez la clé de contact sur la position " START " pour démarrer le moteur. Le moteur se lance jusqu'à ce que vous relâchiez la clé ; puis celle-ci revient à la position " ON ". Le témoin des freins peut être contrôlé dans cette position.

AVERTISSEMENT - Clé de contact
  •  Ne tournez jamais la clé de contact sur la position " LOCK " ou " ACC " pendant que le véhicule roule. Cela entraînerait une perte des équipements de direction et de freinage, ce qui pourrait occasionner un accident.
  •  Le verrouillage de la colonne de direction ne remplace pas le frein de stationnement. Avant de quitter le véhicule, vérifiez que le levier de vitesse est en première avec une boîte manuelle ou en position P (Park) avec une boîte automatique. Serrez le frein à main, puis coupez le moteur. Un mouvement brusque et intempestif du véhicule risque de se produire si vous ne respectez pas ces précautions
  • N'essayez jamais d'atteindre le contacteur d'allumage ou toute autre commande à travers le volant pendant que le véhicule roule. La présence de votre main ou de votre bras dans cette zone pourrait provoquer une perte de contrôle du véhicule, un accident, et des blessures graves ou fatales.
  •  Ne placez pas d'objets mobiles autour du siège conducteur, ceux-ci pouvant se déplacer pendant la conduite, perturber le conducteur et provoquer un accident.
    Avant de conduire
    Avant d'entrer dans le véhicule  Assurez-vous que l'ensemble des vitres, de(s) rétroviseur(s) extérieur(s) et des feux externes sont propres.  Vérifiez l'état des p ...

    Démarrage du moteur
    AVERTISSEMENTPortez toujours des chaussures adaptées lorsque vous conduisez votre véhicule. Des chaussures inadaptées (talons hauts, chaussures de ski, etc.) peuvent gêner l'utilisation des pédales de frein, d'accélé ...

    Autres materiaux:

    Aménagements du coffre
    Tablette arrière (voir détails en page suivante) Crochets (voir détails en page suivante) Prise accessoires 12V (voir détails en page suivante) Lampe nomade (voir détails en pages suivantes) Anneaux d'arrimage Caisson de rangement (voir détails en pages suivantes) Sangle de maintien Filet de rangement Tablette arrière Pour enlever la tablette : décrochez les deux cordons, soulevez légèrement la tablette, puis retirez-la.

    Circulation d'énergie
    Pour afficher les écrans de circulation d'énergie, appuyer sur le bouton de la console centrale, puis appuyer sur le bouton Power flow (Circulation énergie) en haut de l'écran tactile. Les écrans de circulation d'énergie indiquent l'état de fonctionnement du système actuel. Les écrans affichent la circulation d'énergie entre le moteur, l'unité d'entraînement électrique et la batterie haute tension. Ces éléments sont mis en surbrillance quand ils sont actifs.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0624