AVERTISSEMENT Portez toujours des chaussures adaptées lorsque vous conduisez votre véhicule. Des chaussures inadaptées (talons hauts, chaussures de ski, etc.) peuvent gêner l'utilisation des pédales de frein, d'accélération et d'embrayage (le cas échéant). |
Démarrage du moteur
Maintenez la pédale d'embrayage et la pédale de frein enfoncées tout en mettant le contacteur d'allumage sur START.
Boîte-pont automatique - Placez le levier de la boîte-pont en position P (Park). Appuyez à fond sur la pédale de frein.
Vous pouvez également démarrer le moteur lorsque le levier de passage des vitesses est en position N (Neutral).
Qu'il soit froid ou chaud, n'appuyez pas sur la pédale d'accélérateur lorsque vous démarrez le moteur.
ATTENTION Si le moteur cale lorsque le véhicule roule, ne tentez pas de déplacer le levier de changement de vitesses sur la position P (Park). Si les conditions de trafic et les conditions routières le permettent, vous pouvez placer le levier de changement de vitesses dans la position N (Neutral) pendant que le véhicule roule encore et tourner la clé de contact sur la position START pour tenter de redémarrer le moteur. |
ATTENTION N'actionnez pas le démarreur pendant plus de 10 secondes. Si le moteur cale ou refuse de démarrer, attendez 5 à 10 secondes avant d'actionner à nouveau le démarreur. Une mauvaise utilisation du démarreur peut l'endommager. |
Démarrage du moteur diesel
Pour démarrer un moteur diesel à froid, celui-ci doit être préchauffé avant démarrage puis réchauffé avant de commencer à conduire le véhicule.
Maintenez la pédale d'embrayage et la pédale de frein enfoncées tout en tournant la clé de contact sur la position START.
Boîte-pont automatique - Placez le levier de vitesses de la boîte-pont en position P (Park). Appuyez à fond sur la pédale de frein.
Vous pouvez également démarrer le moteur lorsque le levier de passage des vitesses est en position N (Neutral).
Si le moteur est froid, laissez-le fonctionner au ralenti pendant plusieurs secondes, afin de garantir une lubrification suffisante du turbocompresseur.
Cette durée de ralenti permettra au turbocompresseur de se refroidir avant de couper le moteur.
ATTENTION Ne coupez pas le moteur immédiatement après l'avoir soumis à une charge importante. Sinon, vous risquez de l'endommager ou de détériorer sérieusement son unité turbocompresseur. |
Boîte à fusibles du tableau de bord (côté gauche)
Cette boîte à fusibles se trouve sur
le côté gauche du tableau de bord.
Pour avoir accès aux fusibles, ouvrir
la porte du panneau de fusibles en
tirant dessus.
Pour réinstaller la porte, insérer
d'abord la languette inférieure puis
pousser la porte dans son emplacement
d'origine.
Boîtier à fusibles, tableau de bord
Un extracteur de fusible se trouve
dans la boîte à fusibles du compartiment
moteur.
Circuit de refroidissement (moteur)
Vase d'expansion de liquide de
refroidissement moteur et
bouchon de pression
Ventilateurs électriques de refroidissement
du moteur (non
visibles)
AVERTISSEMENT
Les ventilateurs électriques sous
le capot peuvent se mettre en
marche même si le moteur ne
tourne pas et peuvent provoquer
des blessures. Tenir les mains,
les vêtements et les outils à
l'écart de tout ventilateur
électrique sous le capot.