Chevrolet Volt: Remplacement de pièces du système d'airbag après un accidentAVERTISSEMENT
Une collision peut endommager les systèmes d'airbag du véhicule. Un système d'airbag endommagé peut ne pas fonctionner correctement et ne pas assurer son rôle de protection
pour vous ou vos passagers en cas de collision, avec pour résultat des blessures graves, voire mortelles. Pour s'assurer que les systèmes d'airbag fonctionnent correctement après un accident, les faire inspecter et s'assurer que tous les remplacements nécessaires sont faits dès que possible.
Si un airbag se déploie ou que le véhicule a eu accident, le système de détection peut arrêter le système à haute tension. Lorsque cela se produit, la batterie haute tension est déconnectée et le véhicule ne démarre pas. Le message SERVICE VEHICLE SOON (RAPPEL D'ENTRETIEN DU VÉHICULE) du centre d'informations du conducteur s'affiche. Avant que le véhicule puisse à nouveau être utilisé, il doit être révisé par le concessionnaire.
Chaque airbag ne peut se déclencher qu'une seule fois. Si un airbag se déploie, les pièces du système d'airbag doivent être remplacées.
Par ailleurs, il peut être nécessaire de remplacer le volant, le tableau de bord, les pièces du revêtement, les joints de porte, les poignées et les sièges. Consulter votre distributeur / réparateur agréé pour toute intervention.
Ne pas effectuer de modifications sur le système d'airbag sous peine d'annuler la certification du type de véhicule.
AVERTISSEMENT
Les procédures de sécurité doivent toujours être respectées lors de la mise au rebut du véhicule ou de composants de celui-ci. La mise au rebut doit toujours être assurée par un centre de service agréé afin de contribuer à la protection de l'environnement et de votre santé.
Commutateur d'airbagSystème de télédéverrouillage
Ne pas faire de modification ou de
changement sur le RKE.
Si la portée de la télécommande
RKE diminue :
Vérifier la distance. L'émetteur
peut être trop loin du véhicule.
Vérifier la localisation du
véhicule. Il se peut que d'autres
véhicules ou objets bloquent le
signal.
Vérifier la pile de l'émetteur de
télécommande. Voir la rubrique
" Remplacement de la pile "
plus loin dans ce chapitre.
Système de verrouillage antivol
Le véhicule est équipé d'un système
de condamnation des portes en plus
des serrures standards de porte.
La condamnation des portes est
activée si l'on appuie à deux
reprises dans un délai de
cinq secondes sur situé sur
l'émetteur RKE, avec toutes les
portes fermées et le véhicule arrêté.
La condamnation des portes peut
également être activée avec le
système d'accès sans clé.