Chevrolet Volt: Système d'airbag - Sièges et dispositifs deretenue - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Système d'airbag

Le véhicule est doté des airbags suivants :

  • Un airbag frontal pour le conducteur.
  • Un airbag frontal pour passager avant.
  • Un airbag conducteur de protection des genoux.
  • Un airbag passager avant de protection des genoux.
  • Un airbag latéral intégré au siège pour le conducteur.
  • Un airbag latéral intégré au siège pour passager avant.
  • Un airbag rideau pour le conducteur et le passager assis directement derrière le conducteur.
  • Un airbag rideau pour le passager avant et le passager assis directement derrière le passager avant.

Tous les airbags du véhicule portent le mot AIRBAG incrusté dans la garniture ou sur une étiquette collée près de la zone de déploiement.

Pour les airbags frontaux, le mot AIRBAG se trouve au centre du volant pour le conducteur et sur le tableau de bord pour le passager avant.

Pour les airbags de protection des genoux, le mot AIRBAG se situe sur la partie inférieure du tableau de bord.

Pour les sacs gonflables d'impact latéral de siège, le mot AIRBAG se trouve sur le côté du dossier de siège, près de la porte.

Pour les airbags rideaux, le mot AIRBAG se trouve sur le plafond ou le garnissage.

Les airbags sont conçus pour renforcer la protection fournie par les ceintures de sécurité. Même si les airbags actuels sont également conçus pour réduire les risques de blessures dues à la force de déploiement du sac, tous les airbags doivent se déployer très rapidement pour être efficaces.

Voici ce que vous devez savoir à propos des airbags : Le système d'airbag se compose d'un certain nombre de systèmes individuels en fonction de la portée de l'équipement.

Les airbags qui se déclenchent se déploient en quelques millisecondes et se dégonflent si rapidement que cela est souvent imperceptible lors de la collision.

AVERTISSEMENT

Les systèmes d'airbag mal manipulés peuvent exploser au moment de se déclencher.

Note : L'électronique de commande du système d'airbag et de prétensionneur se situe dans la console centrale. Ne pas placer d'objets magnétiques dans cette zone.

Ne rien coller ni poser sur les couvercles d'airbag. Ne pas les recouvrir.

Chaque airbag ne peut se déclencher qu'une seule fois. Faire remplacer les airbags déployés par le concessionnaire. Par ailleurs, il peut être nécessaire de remplacer le volant, le tableau de bord, les pièces du revêtement, les joints de porte, les poignées et les sièges.

Ne pas effectuer de modifications sur le système d'airbag sous peine d'annuler la certification du type de véhicule.

Lorsque les airbags se déploient, des gaz chauds peuvent s'échapper et provoquer des brûlures.

Un témoin de disponibilité d'airbag


Un témoin de disponibilité d'airbag figure sur le combiné d'instruments et affiche le pictogramme d'airbag.

Le système contrôle les dysfonctionnements du système électrique de l'airbag. Le témoin indique la présence d'un problème électrique.

Se reporter à Témoin de disponibilité d'airbag à la page 5‑15 pour de plus amples informations.

Utilisation de la ceinture de sécurité pendant la grossesse
AVERTISSEMENT La ceinture ventrale doit être placée le plus bas possible, sur le pelvis, afin d'éviter les pressions sur l'abdomen. Entretien des ceintures de sécur ...

Où se trouvent les airbags ?
Système d'airbag frontal Les airbags déployés amortissent l'impact, réduisant considérablement le risque de blessure en haut du corps et à la tête des occupants des sièges avant. AVERTISSEM ...

Autres materiaux:

Entretien
AVERTISSEMENT On ne doit jamais essayer d'effectuer soi-même l'entretien des composants haute tension. Si vous essayez d'effectuer votre propre entretien, vous pouvez être blessé et le véhicule peut subir des dommages. L'entretien et les réparations sur ces composants haute tension devraient uniquement être effectués par un technicien d'entretien formé ayant une bonne connaissance et des outils adéquats. Consulter Effectuer ses propres travaux d'entretien à la page 10‑3.

Feux de détresse
Les feux de détresse doivent être utilisés lorsque vous êtes contraints d'arrêter la voiture dans un endroit dangereux. En cas d'arrêt d'urgence, éloignez-vous au maximum de la route. Pour allumer les feux de détresse, appuyez sur le commutateur de feux de détresse, qui active par intermittence tous les clignotants. Les feux de détresse fonctionnent même si la clé n'est pas dans le contact. Pour éteindre les feux de détresse, il suffit de réappuyer sur le commutateur.

Automobiles


© 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0049