Citroën C-Elysee: Sièges enfants - Sécurité des enfants - Manuel du conducteur Citroën C-ElyseeCitroën C-Elysee: Sièges enfants

Préoccupation constante de CITROËN lors de la conception de votre véhicule, la sécurité de vos enfants dépend aussi de vous.

Pour vous assurer une sécurité optimale, veillez à respecter les consignes suivantes :

  • conformément à la réglementation européenne, tous les enfants de moins de 12 ans ou d'une taille inférieure à un mètre cinquante doivent être transportés dans des sièges enfants homologués adaptés à leur poids, aux places équipées d'une ceinture de sécurité ou d'ancrages ISOFIX *
  • statistiquement, les places les plus sûres pour le transport des enfants sont les places arrière de votre véhicule,
  • un enfant de moins de 9 kg doit obligatoirement être transporté en position "dos à la route" à l'avant comme à l'arrière.

CITROËN vous recommande de transporter les enfants sur les places arrière de votre véhicule :

  • "dos à la route" jusqu'à 2 ans,
  • "face à la route" à partir de 2 ans.

* Les règles de transport des enfants sont spécifiques à chaque pays. Consultez la législation en vigueur dans votre pays.

    Sécurité des enfants
    ...

    Sièges enfants ISOFIX
    "Dos à la route" Lorsqu'un siège enfant "dos à la route" est installé en place passager avant , l'airbag passager doit être impérativement neutralisé. Sinon, l'enfant risquerait d'être ...

    Autres materiaux:

    Ouverture
    De l'extérieur Après déverrouillage total du véhicule à la télécommande ou à la clé, tirez la poignée de porte. Déverrouillage sélectif activé, au premier appui sur le bouton de déverrouillage de la télécommande, seule la porte conducteur pourra être ouverte. De l'intérieur Tirez la commande de porte avant pour ouvrir la porte ; celle-ci déverrouille complètement le véhicule.

    Boîte manuelle pilotée
    Boîte de vitesses manuelle pilotée à cinq vitesses offrant, au choix, le confort de l'automatisme ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Deux modes de conduite vous sont donc proposés : le mode automatisé pour la gestion automatique des vitesses par la boîte, sans intervention du conducteur, le mode manuel pour le passage séquentiel des vitesses par le conducteur, à l'aide du levier de vitesses. Levier de vitesses R. Marche arrière.

    Automobiles


    © 2025 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0059