Chevrolet Volt: Sortie de la position de stationnement - Démarrage et conduite - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Sortie de la position de stationnement

Pour sortir de la position P (stationnement) le véhicule doit être en mode ON/RUN (En fonction/ Marche), la pédale de frein doit être enfoncée et le cordon de chargement doit être débranché.

Le véhicule est équipé d'un système électronique de déverrouillage du levier de vitesses. Le déverrouillage de changement de vitesse est conçu pour :

  • Empêcher le véhicule de s'arrêter sauf si le levier de vitesses en sur P (stationnement).
  • Empêcher le levier de vitesses de quitter la position P (stationnement), sauf si le véhicule est sur ON/RUN (En fonction/ Marche), si la pédale de frein est enfoncée et si le cordon de chargement est débranché.

Faire stationner le véhicule pendant plusieurs jours lorsque le froid est très rigoureux et sans que le cordon de chargement soit branché peut provoquer le blocage de l'unité d'entraînement électrique en position P (stationnement) et ce jusqu'à ce que le système de propulsion ait suffisamment chauffé.

Le levier de vitesses fonctionne en permanence sauf lorsque la batterie de 12 volts est déchargée ou que sa tension est faible (moins de 9 V).

Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée ou faible, essayer de la recharger ou de démarrer à l'aide de câbles. Voir Batterie à la page 10‑21 ou Démarrage par câbles auxiliaires à la page 10‑58.

Si le levier de vitesses de la console ne peut pas être positionné ailleurs que sur P (stationnement) :

  1. Appuyer et maintenir enfoncés les freins.
  2. Démarrer le véhicule en utilisant le bouton POWER reporter à Bouton Power (démarrage). Se
    reporter à Bouton Power (démarrage) à la page 9‑9.
  3. Vérifier que le levier de vitesses est bien en position P (stationnement).
  4. Presser le bouton du levier de vitesses.
  5. Déplacer le levier de vitesses vers la position désirée.

Si le levier de vitesses ne peut pas être déplacé de la position de stationnement (P), consulter le concessionnaire ou bien faire appel à une entreprise de remorquage.

Stationnement au-dessus de matières inflammables

ATTENTION

Des matières pouvant brûler sont susceptibles de toucher des pièces d'échappement chaudes sous le véhicule et de prendre feu. Ne pas stationner au-dessus de papiers, de feuilles, d'herbe sèche ou d'autres matières pouvant brûler.

    Passage à la position P (stationnement)
    Maintenir la pédale de frein enfoncée et serrer le frein de stationnement. Se reporter à Frein de stationnement électrique à la page 9‑25 pour plus ...

    Modes de fonctionnement du véhicule électrique
    ...

    Autres materiaux:

    Anomalie de fonctionnement de la télécommande
    En cas de dysfonctionnement de la télécommande, vous ne pouvez plus ouvrir, fermer et localiser votre véhicule. Dans un premier temps, utilisez la clé dans la serrure pour ouvrir ou fermer votre véhicule. Dans un deuxième temps, réinitialisez la télécommande. Si le problème persiste, consultez rapidement le réseau CITROËN. Réinitialisation Coupez le contact et retirez la clé du contacteur. Appuyez aussitôt sur le cadenas fermé pendant quelques secondes.

    Appel d'urgence ou d'assistance
    APPEL D'URGENCE En cas d'urgence, appuyer plus de 2 secondes sur cette touche. Le clignotement de la diode verte et un message vocal confi rment que l'appel est lancé vers la plateforme CITROËN Urgence * . Un nouvel appui immédiat sur cette touche annule la demande. La diode verte s'éteint. La diode verte reste allumée (sans clignoter) lorsque la communication est établie. Elle s'éteint en fi n de communication.

    Automobiles


    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0045