Chevrolet Volt: Sortie de la position de stationnement - Démarrage et conduite - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Sortie de la position de stationnement

Pour sortir de la position P (stationnement) le véhicule doit être en mode ON/RUN (En fonction/ Marche), la pédale de frein doit être enfoncée et le cordon de chargement doit être débranché.

Le véhicule est équipé d'un système électronique de déverrouillage du levier de vitesses. Le déverrouillage de changement de vitesse est conçu pour :

  • Empêcher le véhicule de s'arrêter sauf si le levier de vitesses en sur P (stationnement).
  • Empêcher le levier de vitesses de quitter la position P (stationnement), sauf si le véhicule est sur ON/RUN (En fonction/ Marche), si la pédale de frein est enfoncée et si le cordon de chargement est débranché.

Faire stationner le véhicule pendant plusieurs jours lorsque le froid est très rigoureux et sans que le cordon de chargement soit branché peut provoquer le blocage de l'unité d'entraînement électrique en position P (stationnement) et ce jusqu'à ce que le système de propulsion ait suffisamment chauffé.

Le levier de vitesses fonctionne en permanence sauf lorsque la batterie de 12 volts est déchargée ou que sa tension est faible (moins de 9 V).

Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée ou faible, essayer de la recharger ou de démarrer à l'aide de câbles. Voir Batterie à la page 10‑21 ou Démarrage par câbles auxiliaires à la page 10‑58.

Si le levier de vitesses de la console ne peut pas être positionné ailleurs que sur P (stationnement) :

  1. Appuyer et maintenir enfoncés les freins.
  2. Démarrer le véhicule en utilisant le bouton POWER reporter à Bouton Power (démarrage). Se
    reporter à Bouton Power (démarrage) à la page 9‑9.
  3. Vérifier que le levier de vitesses est bien en position P (stationnement).
  4. Presser le bouton du levier de vitesses.
  5. Déplacer le levier de vitesses vers la position désirée.

Si le levier de vitesses ne peut pas être déplacé de la position de stationnement (P), consulter le concessionnaire ou bien faire appel à une entreprise de remorquage.

Stationnement au-dessus de matières inflammables

ATTENTION

Des matières pouvant brûler sont susceptibles de toucher des pièces d'échappement chaudes sous le véhicule et de prendre feu. Ne pas stationner au-dessus de papiers, de feuilles, d'herbe sèche ou d'autres matières pouvant brûler.

    Passage à la position P (stationnement)
    Maintenir la pédale de frein enfoncée et serrer le frein de stationnement. Se reporter à Frein de stationnement électrique à la page 9‑25 pour plus ...

    Modes de fonctionnement du véhicule électrique
    ...

    Autres materiaux:

    Surveillance des angles morts
    Ce système d'aide à la conduite avertit le conducteur de la présence d'un autre véhicule dans les zones d'angle mort de son véhicule, dès lors que celle-ci présente un danger potentiel. Un voyant lumineux fixe apparaît dans le rétroviseur du côté concerné : de manière immédiate, lorsque l'on est doublé, après un délai d'une seconde, lorsque l'on dépasse trop lentement un autre véhicule.

    Affichages dans l'écran
    Il affiche automatiquement et directement les informations suivantes : l'heure, la date, l'altitude, la température extérieure (la valeur affichée clignote en cas de risque de verglas), l'aide au stationnement, les fonctions audio, les informations des répertoires et du téléphone, les informations du système de guidage embarqué.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0133