Chevrolet Volt: Sortie de la position de stationnementPour sortir de la position P (stationnement) le véhicule doit être en mode ON/RUN (En fonction/ Marche), la pédale de frein doit être enfoncée et le cordon de chargement doit être débranché.
Le véhicule est équipé d'un système électronique de déverrouillage du levier de vitesses. Le déverrouillage de changement de vitesse est conçu pour :
Faire stationner le véhicule pendant plusieurs jours lorsque le froid est très rigoureux et sans que le cordon de chargement soit branché peut provoquer le blocage de l'unité d'entraînement électrique en position P (stationnement) et ce jusqu'à ce que le système de propulsion ait suffisamment chauffé.
Le levier de vitesses fonctionne en permanence sauf lorsque la batterie de 12 volts est déchargée ou que sa tension est faible (moins de 9 V).
Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée ou faible, essayer de la recharger ou de démarrer à l'aide de câbles. Voir Batterie à la page 10‑21 ou Démarrage par câbles auxiliaires à la page 10‑58.
Si le levier de vitesses de la console ne peut pas être positionné ailleurs que sur P (stationnement) :
. Se
Si le levier de vitesses ne peut pas être déplacé de la position de stationnement (P), consulter le concessionnaire ou bien faire appel à une entreprise de remorquage.
Stationnement au-dessus de matières inflammables
| ATTENTION Des matières pouvant brûler sont susceptibles de toucher des pièces d'échappement chaudes sous le véhicule et de prendre feu. Ne pas stationner au-dessus de papiers, de feuilles, d'herbe sèche ou d'autres matières pouvant brûler. |
Passage à la position P (stationnement)Commande d'éclairage
Dispositif de sélection et de commande des différents feux avant et arrière
assurant l'éclairage du véhicule.
Éclairage principal
Les différents feux avant et arrière du véhicule
sont conçus pour adapter progressivement
la visibilité du conducteur en fonction des
conditions climatiques et de luminosité :
des feux de position, pour être vu,
des feux de croisement pour voir sans
éblouir les autres conducteurs,
des feux de route pour bien voir en cas de
route dégagée.
i-ELOOP
Sur les véhicules conventionnels, l'énergie cinétique, qui est générée
lorsque le véhicule
est freiné quand on appuie sur les freins ou durant le freinage moteur, fi nit
par être relâchée
sous forme de chaleur. Il est possible de réduire la consommation de carburant
en utilisant
cette énergie cinétique relâchée pour générer de l'électricité et alimenter les
appareils et les
accessoires du véhicule tels que la climatisation et l'audio.