Chevrolet Volt: Sortie de la position de stationnement - Démarrage et conduite - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Sortie de la position de stationnement

Pour sortir de la position P (stationnement) le véhicule doit être en mode ON/RUN (En fonction/ Marche), la pédale de frein doit être enfoncée et le cordon de chargement doit être débranché.

Le véhicule est équipé d'un système électronique de déverrouillage du levier de vitesses. Le déverrouillage de changement de vitesse est conçu pour :

  • Empêcher le véhicule de s'arrêter sauf si le levier de vitesses en sur P (stationnement).
  • Empêcher le levier de vitesses de quitter la position P (stationnement), sauf si le véhicule est sur ON/RUN (En fonction/ Marche), si la pédale de frein est enfoncée et si le cordon de chargement est débranché.

Faire stationner le véhicule pendant plusieurs jours lorsque le froid est très rigoureux et sans que le cordon de chargement soit branché peut provoquer le blocage de l'unité d'entraînement électrique en position P (stationnement) et ce jusqu'à ce que le système de propulsion ait suffisamment chauffé.

Le levier de vitesses fonctionne en permanence sauf lorsque la batterie de 12 volts est déchargée ou que sa tension est faible (moins de 9 V).

Si la batterie 12 V du véhicule est déchargée ou faible, essayer de la recharger ou de démarrer à l'aide de câbles. Voir Batterie à la page 10‑21 ou Démarrage par câbles auxiliaires à la page 10‑58.

Si le levier de vitesses de la console ne peut pas être positionné ailleurs que sur P (stationnement) :

  1. Appuyer et maintenir enfoncés les freins.
  2. Démarrer le véhicule en utilisant le bouton POWER reporter à Bouton Power (démarrage). Se
    reporter à Bouton Power (démarrage) à la page 9‑9.
  3. Vérifier que le levier de vitesses est bien en position P (stationnement).
  4. Presser le bouton du levier de vitesses.
  5. Déplacer le levier de vitesses vers la position désirée.

Si le levier de vitesses ne peut pas être déplacé de la position de stationnement (P), consulter le concessionnaire ou bien faire appel à une entreprise de remorquage.

Stationnement au-dessus de matières inflammables

ATTENTION

Des matières pouvant brûler sont susceptibles de toucher des pièces d'échappement chaudes sous le véhicule et de prendre feu. Ne pas stationner au-dessus de papiers, de feuilles, d'herbe sèche ou d'autres matières pouvant brûler.

    Passage à la position P (stationnement)
    Maintenir la pédale de frein enfoncée et serrer le frein de stationnement. Se reporter à Frein de stationnement électrique à la page 9‑25 pour plus ...

    Modes de fonctionnement du véhicule électrique
    ...

    Autres materiaux:

    Bien sécuriser les passagers
    Airbag passager avant Ouverture de la boîte à gants. Insertion de la clé. Sélection de la position : "ON" (activation), avec passager avant ou siège enfant "face à la route", "OFF" (neutralisation), avec siège enfant "dos à la route". Retrait de la clé en maintenant la position. Ceintures avant et airbag frontal passager Témoin de non-bouclage ou de débouclage de la ceinture conducteur / débouclage de la ceinture passager avant. Témoin d'anomalie de l'un des airbags.

    Commande d'éclairage du tableau de bord
    La luminosité de l'afficheur du combiné d'instruments, de l'afficheur et des commandes d'Infotainment des commandes au volant et de toutes les autres commandes éclairées, ainsi que la luminosité des indicateurs d'état de fonction peuvent être ajustées. La molette se trouve sur le tableau de bord, à côté de la colonne de direction. Tourner la molette vers le haut ou le bas pour accroître ou réduire la luminosité des témoins.

    Automobiles


    © 2026 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0075