Mazda 3: Conduite dans des conditions
dangereuses - Conseils concernant la conduite - Avant de conduire - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Conduite dans des conditions dangereuses

PRUDENCE

Faire très attention si l'on doit rétrograder sur des surfaces glissantes: Le fait de rétrograder en gamme basse lors de la conduite sur des surfaces glissantes, est dangereux.

Le changement soudain de vitesse de rotation des roues peut les faire déraper. Ceci peut faire perdre le contrôle du véhicule et causer un accident.

Lors de la conduite sur de la glace ou de l'eau, de la neige, de la boue, du sable ou sous toute autre condition dangereuse:

  •  Conduire prudemment et garder une distance suffi sante pour le freinage.
  •  Eviter tout freinage brusque ou manoeuvre brusque.
  •  Ne pas pomper sur la pédale de frein.

    Garder la pédale enfoncée.

 Se référer à "Système d'antiblocage de frein (ABS)" à la .

  •  Si l'on est bloqué, sélectionner un rapport inférieur et accélérer doucement.

    Ne pas faire patiner les roues avant.

  • Pour plus d'adhérence lors du démarrage sur des surfaces glissantes comme de la glace ou de la neige dure, utiliser du sable, du sel, des chaînes, du tapis ou tout autre matériau antidérapant sous les roues avant.

REMARQUE

N'utiliser les chaînes que sur les roues avant.

    Suggestions pour rouler plus économiquement
    La manière dont on conduit ce véhicule Mazda détermine le nombre de kilomètres que l'on peut parcourir avec un plein de carburant. Suivre ces suggestions pour épargner de l'argent sur ...

    Tapis de plancher
    PRUDENCEVeiller à ce que les tapis de plancher soient bien accrochés sur les goupilles de retenue afi n de les empêcher de s'amasser sous les pédales: Il est dangereux d'utiliser un tapis de plancher qui n'est pa ...

    Autres materiaux:

    Consommation de carburant -Émissions de CO2
    La détermination de la consommation de carburant est réglementée par la directive européenne 715/ 2007 692/2008 A. Cette directive est orientée vers les pratiques de conduite suivantes : La conduite en ville est estimée à 1/ 3 et la conduite extra-urbaine à 2/3. Les départs à froid et les phases d'accélération sont également prises en compte. La spécification des émissions de CO2 fait également partie de la directive.

    Liquide de lave-glace
    Vérifi cation du niveau du liquide de lave-glace PRUDENCEN'utiliser que du liquide de lave-glace de pare-brise ou de l'eau pure dans le réservoir de liquide: L'utilisation de liquide antigel comme liquide de lave-glace est dangereuse. Si pulvérisé sur le pare-brise, il le salira, gênera la visibilité et cela peut causer un accident.

    Automobiles


    © 2026 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0103