Le véhicule est équipé de fusibles et disjoncteurs afin d'assurer la protection contre une surcharge du circuit électrique.
Lorsque la charge électrique de courant est trop importante, le disjoncteur s'ouvre et se ferme, protégeant le circuit jusqu'à ce que la charge de courant revienne à la normale ou que le problème soit corrigé. Ceci permet de considérablement réduire le risque d'une surcharge de circuit ou d'un incendie provoqué par des problèmes électriques.
Les fusibles et les disjoncteurs protègent les équipements suivants du véhicule :
Remplacer un fusible grillé par un fusible neuf de dimensions et de puissance identiques.
Si un problème survient lors d'un trajet et qu'il n'y a pas de fusible de rechange disponible, emprunter un de la même intensité. Choisir un article non essentiel du véhicule et utiliser son fusible. Le remplacer dès que possible.
Câblage des projecteurs
Une surcharge électrique peut provoquer le clignotement des lampes (éclairage/extinction) ou dans certains cas les lampes ne s'allument pas du tout. Le câblage du phare doit être vérifié immédiatement si les feux s'allument et s'éteignent ou tout simplement ne s'allument pas
Essuie-glaces de pare-brise
Si le moteur d'essuie-glaces avant surchauffe en raison de quantités importantes de neige ou de glace, les essuie-glaces s'arrêtent jusqu'à ce que le moteur ait refroidi et la
commande des essuie-glaces est désactivée. Après disparition du blocage, le moteur d'essuie-glaces redémarrera lors du placement de la commande dans la position de fonctionnement souhaitée.
Bien que le circuit soit protégé contre toute surcharge électrique, une surcharge causée par des quantités importantes de neige ou de glace, peut provoquer des dommages sur les bras d'essuie-- glace. Nettoyer toujours la glace et la neige du pare-brise avant d'utiliser les essuie-glaces du pare-brise.
Si la surcharge est causée par un problème électrique, et non pas par la neige ou la glace, veiller à effectuer une réparation immédiatement.
Limiteur de vitesse
Système empêchant le dépassement de la
vitesse du véhicule à la valeur programmée par
le conducteur.
Vitesse limite atteinte, la pédale d'accélérateur
ne produit plus d'effet.
La mise en marche du limiteur est manuelle :
celle-ci nécessite une vitesse programmée d'au
moins 30 km/h.
La mise à l'arrêt du limiteur est obtenue par
action manuelle sur la commande.
Désembuage - Dégivrage de la lunette arrière
La touche de commande se situe sur la façade des systèmes de chauffage / ventilation
ou d'air conditionné.
Marche
Le désembuage - dégivrage de la lunette arrière ne peut fonctionner que moteur
tournant.
- Appuyez sur cette touche pour dégivrer la lunette arrière et, selon version,
les rétroviseurs extérieurs. Le voyant associé à la touche s'allume.
Arrêt
Le dégivrage s'éteint automatiquement pour éviter une consommation de courant
excessive.