Chevrolet Volt: Surcharge du circuit électrique - Circuit électrique - Soin du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Surcharge du circuit électrique

Le véhicule est équipé de fusibles et disjoncteurs afin d'assurer la protection contre une surcharge du circuit électrique.

Lorsque la charge électrique de courant est trop importante, le disjoncteur s'ouvre et se ferme, protégeant le circuit jusqu'à ce que la charge de courant revienne à la normale ou que le problème soit corrigé. Ceci permet de considérablement réduire le risque d'une surcharge de circuit ou d'un incendie provoqué par des problèmes électriques.

Les fusibles et les disjoncteurs protègent les équipements suivants du véhicule :

  • Câblage des projecteurs
  • Moteur d'essuie-glace de pare-brise
  • Vitres à commande électrique et autres accessoires électriques

Remplacer un fusible grillé par un fusible neuf de dimensions et de puissance identiques.

Si un problème survient lors d'un trajet et qu'il n'y a pas de fusible de rechange disponible, emprunter un de la même intensité. Choisir un article non essentiel du véhicule et utiliser son fusible. Le remplacer dès que possible.

Câblage des projecteurs

Une surcharge électrique peut provoquer le clignotement des lampes (éclairage/extinction) ou dans certains cas les lampes ne s'allument pas du tout. Le câblage du phare doit être vérifié immédiatement si les feux s'allument et s'éteignent ou tout simplement ne s'allument pas

Essuie-glaces de pare-brise

Si le moteur d'essuie-glaces avant surchauffe en raison de quantités importantes de neige ou de glace, les essuie-glaces s'arrêtent jusqu'à ce que le moteur ait refroidi et la

commande des essuie-glaces est désactivée. Après disparition du blocage, le moteur d'essuie-glaces redémarrera lors du placement de la commande dans la position de fonctionnement souhaitée.

Bien que le circuit soit protégé contre toute surcharge électrique, une surcharge causée par des quantités importantes de neige ou de glace, peut provoquer des dommages sur les bras d'essuie-- glace. Nettoyer toujours la glace et la neige du pare-brise avant d'utiliser les essuie-glaces du pare-brise.

Si la surcharge est causée par un problème électrique, et non pas par la neige ou la glace, veiller à effectuer une réparation immédiatement.

    Circuit électrique
    Dispositifs à haute tension et câblage DANGERL'exposition à de hautes tensions peut provoquer un choc électrique, des brûlures et même la mort. ...

    Boîtier à fusibles, compartiment moteur
    Pour ouvrir le couvercle de la boîte à fusibles, appuyer sur les languettes situées à l'avant et à l'arrière et faire pivoter le couvercle sur le côté. Boîtier à fusibl ...

    Autres materiaux:

    Témoin de désactivation de StabiliTrakMD
    Ce témoin s'allume brièvement au démarrage du moteur. Si tel n'est pas le cas, faites réparer le véhicule par votre réparateur agréé. Cette lampe s'allume lorsque le système StabiliTrak est désactivé. Si le système Stabilitrak est désactivé, le système antipatinage (TCS) l'est également. Si le TCS est désactivé, le système ne contribue pas au contrôle du véhicule.

    Fermeture du véhicule avec surveillance périmétrique seule
    Neutralisez les surveillances volumétrique et antisoulèvement pour éviter le déclenchement intempestif de l'alarme, dans certains cas comme : laisser un animal dans le véhicule, laisser une vitre entre ouverte, le lavage de votre véhicule, le changement de roue, le remorquage de votre véhicule, le transport sur un bateau. Neutralisation des surveillances volumétrique et antisoulèvement Coupez le contact. Dans les dix secondes, appuyez sur le bouton jusqu'à l'allumage fixe du voyant.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0152