Si le système antivol détecte une intrusion non autorisée dans le véhicule pouvant résulter en un vol du véhicule ou de son contenu, l'alarme se déclenche en faisant retentir l'avertisseur sonore et en faisant clignoter les feux de détresse pour signaler dans la zone environnante que la situation est anormale.
Le système ne fonctionnera que s'il est correctement armé. Il faut donc suivre la procédure d'armement correcte lorsque l'on quitte le véhicule.
Fonctionnement
Conditions de déclenchement du système
L'avertisseur sonore retentira de façon intermittente et les feux de détresse clignoteront pendant 30 secondes environ si le système est déclenché par une des conditions suivantes:
Si le système est déclenché de nouveau, les feux et l'avertisseur sonore seront activés jusqu'à ce que la portière du conducteur ou le hayon/couvercle du coffre soit déverrouillé à l'aide de la télécommande.
(Avec clé avancée)
Les lumières et l'avertisseur sonore peuvent aussi être désactivés en appuyant sur l'interrupteur de commande d'une portière.
REMARQUE
Si la batterie arrive est épuisée pendant que le système antivol est armé, l'avertisseur sonore sera activé et les feux de détresse se mettront à clignoter lorsqu'on rechargera ou qu'on remplacera la batterie.
Comment mettre le système en circuit
Les feux de détresse clignoteront une fois.
La méthode suivante armera également
le système antivol:
Appuyer sur l'interrupteur de
verrouillage de portière " " tandis
qu'une portière est ouverte et ensuite
fermer toutes les portières.
(Avec la fonction avancée à télécommande)
Appuyer sur un interrupteur de commande.
Le témoin de sécurité sur le tableau de bord clignote pendant 20 secondes.
REMARQUE
Se référer à Télécommande à la .
(Avec la fonction avancée à télécommande)
Pour désarmer le système
Un système armé peut être désactivé en utilisant l'une des méthodes suivantes:
Les feux de détresse clignoteront deux fois.
REMARQUE
Si les portières sont déverrouillées en appuyant sur la touche de déverrouillage de la télécommande alors que le système antivol est désactivé, les feux de détresse clignotent deux fois pour indiquer que le système est désactivé.
Pour arrêter l'alarme
Une alarme déclenchée peut être éteinte en procédant de l'une des façons suivantes:
Les feux de détresse clignoteront deux fois.
Autocollants d'indication de système antivol
Un autocollant indiquant que le véhicule est équipé d'un système antivol est fourni dans la boîte à gants.
Mazda recommande qu'il soit apposé dans le coin inférieur arrière d'une vitre de portières avant.
Commande de secours
Pour verrouiller et déverrouiller mécaniquement
les portes en cas de défaillance du système
de verrouillage centralisé ou de panne de la
batterie.
Verrouillage de la porte
conducteur
Insérez la clé dans la serrure, puis tournezla
vers l'arrière.
Déverrouillage de la porte
conducteur
Insérez la clé dans la serrure, puis tournezla
vers l'avant.
Motorisation Diesel
Masses Diesel
* La masse en ordre de marche est égale à la masse à vide + conducteur (75
kg).
** La masse de la remorque freinée peut être, dans la limite du MTRA,
augmentée dans la mesure où l'on réduit d'autant le MTAC du véhicule tracteur ;
attention, le remorquage avec un véhicule tracteur peu chargé peut dégrader sa
tenue de route.