Chevrolet Volt: Unité d'entraînement électrique - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Unité d'entraînement électrique

Le véhicule utilise une unité d'entraînement électrique. Le levier sélecteur est situé sur la console positionnée entre les sièges avant.

P (stationnement): Cette position


P (stationnement): Cette position bloque les roues avant. C'est la meilleure position à utiliser pour démarrer le système de propulsion parce que le véhicule ne peut pas se déplacer facilement.

S'assurer que levier de vitesses est bien en position de stationnement (P) avant de démarrer le système de propulsion. Le véhicule dispose d'un système de commande de déverrouillage de l'unité d'entraînement électrique. La pédale de frein doit d'abord être complètement enfoncée, puis le bouton du levier sélecteur doit être enfoncé avant de pouvoir quitter la position P (stationnement) quand le véhicule est sur ON/RUN (En fonction/Marche). S'il n'est pas possible de quitter la position P (stationnement), réduire la pression sur le levier sélecteur et ensuite pousser le levier sélecteur au maximum en P (stationnement), tout en maintenant la pédale de frein enfoncée. Ensuite, appuyer sur le bouton du levier de vitesses et déplacer ce levier jusqu'à un autre rapport. Se reporter à Sortie de la position de stationnement à la page 9‑14.

R (marche arrière): Utiliser cette position pour reculer.

Avis: La sélection de la marche arrière (R) pendant que le véhicule avance peut endommager l'unité d'entraînement électrique. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Passer en position R (marche arrière) uniquement après l'arrêt du véhicule.

Pour déplacer le véhicule d'avant en arrière lorsqu'il est enlisé dans la neige, la glace ou le sable sans endommager l'unité d'entraînement électrique, consulter Si le véhicule est enlisé à la page 9‑5.

N (neutre): Dans cette position, le système de propulsion est déconnecté des roues.

D (conduite): Cette position est la position de conduite normale. Elle procure le niveau de consommation de carburant le plus bas. Si une puissance supplémentaire est nécessaire lors d'un dépassement, et que le véhicule :

  • Si le véhicule roule à moins de 56 km/h (35 mph), enfoncer l'accélérateur jusqu'à mi-course environ.
  • Vous roulez à environ 56 km/h (35 mph) ou plus, enfoncer complètement l'accélérateur.

Avis: Si le véhicule semble accélérer lentement ou ne répond pas lors de l'accélération, et que le véhicule continue à être conduit de cette manière, l'unité d'entraînement électrique peut être endommagée. Faire immédiatement réparer le véhicule.

L (bas régime): Cette position permet de réduire la vitesse du véhicule sans avoir besoin d'utiliser les freins. Utiliser L (bas régime) en côte. Cela permet de contrôler la vitesse du véhicule lorsque ce dernier descend en zone montagneuse sans avoir besoin de solliciter régulièrement les freins. On peut utiliser ce régime sur des fortes pentes, dans la neige ou la boue.

Avis: Faire patiner les roues ou maintenir le véhicule dans la même position en côte en utilisant uniquement la pédale d'accélération peut endommager l'unité d'entraînement électrique. Les réparations en résultant ne sont couvertes par la garantie du véhicule. Si le véhicule est bloqué, ne pas faire patiner les roues. En cas d'arrêt en côte, utiliser les freins pour maintenir le véhicule en place.

    Modes d'entretien
    Mode de maintenance du moteur (EMM) Le Mode de maintenance du moteur (EMM) fait tourner le moteur afin de le garder en bon état de marche après une période d'environ six sema ...

    Freins
    ...

    Autres materiaux:

    Anomalie de fonctionnement de la télécommande
    En cas de dysfonctionnement de la télécommande, vous ne pouvez plus ouvrir, fermer et localiser votre véhicule.  -  Dans un premier temps, utilisez la clé dans la serrure pour ouvrir ou fermer votre véhicule.  -  Dans un deuxième temps, réinitialisez la télécommande. Réinitialisation  -  Coupez le contact et retirez la clé du contacteur.  -  Appuyez aussitôt sur le cadenas fermé pendant quelques secondes.

    Direction assistée
    La direction n'est assistée que lorsque le moteur fonctionne. Si le moteur est arrêté ou si le système de direction assistée ne fonctionne pas, il est possible de diriger le véhicule mais cela demande un plus grand effort physique.  Si le volant semble plus rigide que d'habitude durant la conduite normale, consulter un concessionnaire agréé Mazda. Le voyant avertit le conducteur d'anomalies du système et des conditions de fonctionnement.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0203