Mode de maintenance du moteur (EMM)
Le Mode de maintenance du moteur (EMM) fait tourner le moteur afin de le garder en bon état de marche après une période d'environ six semaines de non emploi ou d'emploi très limité. L'EMM obligera le moteur à tourner et ce même s'il y a de l'énergie pour alimenter le véhicule.
Lorsque l'EMM est nécessaire, l'écran de demande d'EMM apparaît sur l'affichage de la console centrale au démarrage du véhicule.
Si l'on sélectionne YES (oui), l'EMM commencera. Le moteur tournera pendant une centaine durée sans s'arrêter. Au cours de l'EMM, un message sur le centre d'informations du conducteur s'affiche qui montre le pourcentage de réalisation de cette procédure.
Si l'on sélectionne NO (non), la demande d'EMM apparaîtra à l'écran lors du démarrage suivant.
La demande d'EMM ne peut être différée que d'une seule journée.
Si la demande d'EMM est retardée d'une journée l'EMM démarrera automatiquement le moteur lors de la mise en route suivante du véhicule. Un écran de notification EMM apparaîtra au centre de la console centrale.
Si le véhicule est arrêté au cours de l'EMM, ce dernier sera relancé lors du démarrage suivant du véhicule.
Un message s'affiche qui indique que l'EMM est activé.
Si l'EMM est nécessaire et que le niveau de carburant est bas, l'EMM risque de vider le réservoir si l'on n'en rajoute pas. La puissance disponible sera en conséquence réduite voire inexistante. Il convient de garder une quantité raisonnable de carburant dans le véhicule pour le garder en bon état de marche. Se reporter à Messages de puissance de propulsion à la page 5‑53.
Mode d'entretien du carburant (FMM)
Le Mode d'entretien du carburant (FMM) détermine l'âge moyen du carburant. Un carburant trop ancien risque d'endommager le moteur.
Si la très faible utilisation du moteur fait que le carburant a environ un an, le FMM fera tourner le moteur pour consommer le carburant trop ancien. Le moteur tournera jusqu'à ce que du carburant frais soit ajouté afin de porter l'âge moyen du carburant à un niveau acceptable. Laisser l'ancien carburant être consommé par le FMM et ajouter une plus grande quantité de carburant frais augmentera la période avant laquelle un autre mode d'entretien sera nécessaire. Au cours de la FMM on peut allumer et éteindre le moteur.
Lorsqu'une FMM est nécessaire, l'écran de demande de FMM apparaît sur l'affichage de la console centrale au démarrage du véhicule.
Si l'on sélectionne Yes (oui) FMM débutera. Il continuera automatiquement à chaque démarrage du véhicule et ce jusqu'à ce que du carburant frais soit ajouté.
Si l'on sélectionne NO (non), la demande de FMM apparaîtra à l'écran lors du démarrage suivant.
La demande de FMM ne peut être différée que d'une seule journée.
Si la demande de FMM a été retardée d'une journée, la procédure sera lancée lors du démarrage suivant du véhicule et une notification d'écran FMM s'affichera sur la console centrale.
Si la FMM est nécessaire et que le niveau de carburant est bas, la FMM risque de vider le réservoir si l'on n'en rajoute pas. La puissance disponible sera en conséquence réduite voire inexistante. Il convient de garder une quantité raisonnable de carburant dans le véhicule pour le garder en bon état de marche. Se reporter à Messages de puissance de propulsion à la page 5‑53.
Passage à la position P (stationnement)
Maintenir la pédale de frein
enfoncée et serrer le frein de
stationnement.
Se reporter à Frein de stationnement
électrique à la page 9‑25
pour plus d'informations.
Déplacer le levier de vitesses en
position de stationnement (P) en
poussant complètement le levier
vers l'avant du véhicule.
Arrêter le véhicule.
Appuis-tête
AVERTISSEMENT
Conduire uniquement avec les
appuie-tête réglés en position
correcte.
Sièges avant
Les sièges avant du véhicule sont
équipés d'appuie-têtes réglables
aux positions d'assise extérieures.
Régler l'appuie-tête de sorte que sa
partie supérieure arrive au niveau
du haut de la tête de l'occupant.
Cette position réduit les risques de
blessure à la nuque lors d'un
accident.