Chevrolet Volt: Modes d'entretien - Modes de fonctionnement du véhicule électrique - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Modes d'entretien

Mode de maintenance du moteur (EMM)

Le Mode de maintenance du moteur (EMM) fait tourner le moteur afin de le garder en bon état de marche après une période d'environ six semaines de non emploi ou d'emploi très limité. L'EMM obligera le moteur à tourner et ce même s'il y a de l'énergie pour alimenter le véhicule.

Lorsque l'EMM est nécessaire, l'écran de demande d'EMM apparaît sur l'affichage de la console centrale au démarrage du véhicule.

Si l'on sélectionne YES (oui), l'EMM


Si l'on sélectionne YES (oui), l'EMM commencera. Le moteur tournera pendant une centaine durée sans s'arrêter. Au cours de l'EMM, un message sur le centre d'informations du conducteur s'affiche qui montre le pourcentage de réalisation de cette procédure.

Si l'on sélectionne NO (non), la demande d'EMM apparaîtra à l'écran lors du démarrage suivant.

La demande d'EMM ne peut être différée que d'une seule journée.

Si la demande d'EMM est retardée d'une journée l'EMM démarrera automatiquement le moteur lors de la mise en route suivante du véhicule. Un écran de notification EMM apparaîtra au centre de la console centrale.

Si le véhicule est arrêté au cours de


Si le véhicule est arrêté au cours de l'EMM, ce dernier sera relancé lors du démarrage suivant du véhicule.

Un message s'affiche qui indique que l'EMM est activé.

Si l'EMM est nécessaire et que le niveau de carburant est bas, l'EMM risque de vider le réservoir si l'on n'en rajoute pas. La puissance disponible sera en conséquence réduite voire inexistante. Il convient de garder une quantité raisonnable de carburant dans le véhicule pour le garder en bon état de marche. Se reporter à Messages de puissance de propulsion à la page 5‑53.

Mode d'entretien du carburant (FMM)


Mode d'entretien du carburant (FMM)

Le Mode d'entretien du carburant (FMM) détermine l'âge moyen du carburant. Un carburant trop ancien risque d'endommager le moteur.

Si la très faible utilisation du moteur fait que le carburant a environ un an, le FMM fera tourner le moteur pour consommer le carburant trop ancien. Le moteur tournera jusqu'à ce que du carburant frais soit ajouté afin de porter l'âge moyen du carburant à un niveau acceptable. Laisser l'ancien carburant être consommé par le FMM et ajouter une plus grande quantité de carburant frais augmentera la période avant laquelle un autre mode d'entretien sera nécessaire. Au cours de la FMM on peut allumer et éteindre le moteur.

Lorsqu'une FMM est nécessaire, l'écran de demande de FMM apparaît sur l'affichage de la console centrale au démarrage du véhicule.

Si l'on sélectionne Yes (oui) FMM


Si l'on sélectionne Yes (oui) FMM débutera. Il continuera automatiquement à chaque démarrage du véhicule et ce jusqu'à ce que du carburant frais soit ajouté.

Si l'on sélectionne NO (non), la demande de FMM apparaîtra à l'écran lors du démarrage suivant.

La demande de FMM ne peut être différée que d'une seule journée.

Si la demande de FMM a été retardée d'une journée, la procédure sera lancée lors du démarrage suivant du véhicule et une notification d'écran FMM s'affichera sur la console centrale.

Si la FMM est nécessaire et que le niveau de carburant est bas, la FMM risque de vider le réservoir si l'on n'en rajoute pas. La puissance disponible sera en conséquence réduite voire inexistante. Il convient de garder une quantité raisonnable de carburant dans le véhicule pour le garder en bon état de marche. Se reporter à Messages de puissance de propulsion à la page 5‑53.

Unité d'entraînement électrique


    Carburant indisponible / Moteur non utilisable
    Si le véhicule est à court de carburant ou si le moteur ne veut pas démarrer à cause d'une avarie, le véhicule peut continuer à rouler en mode élec ...

    Unité d'entraînement électrique
    Le véhicule utilise une unité d'entraînement électrique. Le levier sélecteur est situé sur la console positionnée entre les sièges avant. P (stationnement): Cette position bloque les rou ...

    Autres materiaux:

    Batterie
    Pour un fonctionnement optimal de la batterie  Fixez solidement la batterie.  Gardez la batterie propre et sèche.  Gardez les bornes et les raccords propres, serrés et enduits de vaseline ou de graisse.  Rincez immédiatement tout électrolyte renversé sur la batterie à l'aide d'une solution à base d'eau et de bicarbonate de sodium.  Si le véhicule est inutilisé pendant une période prolongée, débranchez les câbles de batterie.

    Contrôle de pression / Gonflage occasionnel
    Vous pouvez également utiliser le compresseur, sans injection de produit, pour: - contrôler ou gonfler occasionnellement vos pneumatiques, - gonfler d'autres accessoires (ballons, pneumatiques de cycle...).  -  Tournez le sélecteur A sur la position "Gonflage".  -  Déroulez complètement le tuyau noir H.  -  Raccordez le tuyau noir à la valve de la roue ou de l'accessoire. Si nécessaire, montez au préalable un des embouts fourni avec le kit.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0345