Mazda 3: Volant - Avant de conduire - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Volant

PRUDENCE

Ne jamais ajuster le volant de direction lorsque le véhicule est en mouvement: Le fait de régler le volant de direction alors que le véhicule se déplace est dangereux. Cette manipulation peut facilement faire que le conducteur tourne le volant brusquement vers la droite ou vers la gauche. Cela peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et un accident.

Ajustement du volant de direction

Pour changer l'angle ou la longueur de la colonne de direction:

  1.  Arrêter le véhicule, puis tirer vers le bas le levier de déverrouillage situé sous la colonne de direction.


  1. Incliner et/ou ajuster la longueur de la colonne de direction jusqu'à la position désirée, puis pousser le levier vers le haut pour verrouiller la colonne de direction.
  2.  Tenter de pousser le volant de direction vers le haut et vers le bas pour s'assurer qu'il est verrouillé avant de conduire.
    Trappe de remplissage de carburant et bouchon de réservoir de carburant
    PRUDENCELors du retrait du bouchon du réservoir de carburant, desserrer le bouchon légèrement et attendre que le siffl ement cesse: Le jet de carburant est dangereux. Le carbu ...

    Rétroviseurs
    Avant de conduire, ajuster les rétroviseurs internes et externes. Rétroviseurs extérieurs PRUDENCES'assurer de jeter un coup d'oeil en arrière avant de changer de fi le: Le fait de changer de fi le sans prendre en consi ...

    Autres materiaux:

    Stop & Start
    Passage en mode STOP du moteur Le témoin "ECO" s'allume au combiné et le moteur se met en veille : avec une boîte de vitesses manuelle ; à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous passez le levier de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d'embrayage, avec une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ; à une vitesse inférieure à 8 km/h, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou que vous passez le levier de vitesses en position N .

    Systèmes de contrôle de la trajectoire
    Antipatinage de roue (ASR) et contrôle dynamique de stabilité (ESP) L'antipatinage de roue optimise la motricité, afin d'éviter le patinage des roues, en agissant sur les freins des roues motrices et sur le moteur. Le contrôle dynamique de stabilité agit sur le frein d'une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée par le conducteur, dans la limite des lois de la physique.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0356