Chevrolet Volt: État de chargement - Chargement - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: État de chargement

Le véhicule est équipé d'un indicateur


Le véhicule est équipé d'un indicateur de statut de chargement (CSI) situé au centre du tableau de bord près du pare-brise. Lorsque le véhicule est branché et qu'aucune énergie ne lui parvient, le CSI donne les indications suivantes :

  • Vert - le véhicule est branché. La batterie n'est pas totalement chargée. La batterie est en cours de chargement.
  • Longs clignotements verts - le véhicule est branché. La batterie n'est pas totalement chargée. Le chargement de la batterie est retardé.
  • Courts clignotements verts - le véhicule est branché. La batterie est totalement chargée.
  • Jaune - le véhicule est branché.

    Il est normal que le CSI passe au jaune pendant quelques secondes après son branchement sur un cordon de chargement compatible. Si tel n'est pas le cas, c'est que le système de charge a détecté une défaillance et que la batterie ne sera pas chargée. Consulter " Témoins d'état de cordon de chargement " dans le manuel du cordon de chargement.

Le système est susceptible de préparer thermiquement la batterie au cours de n'importe laquelle des phases ci-dessus mentionnées ce qui nécessite un transfert d'énergie vers le véhicule.

Si le véhicule est branché et que l'énergie du véhicule est sur " on ", le CSI sera sur le vert. Il en est de même au cours d'un démarrage à distance si le véhicule est branché.

Si le véhicule est branché mais que le CSI ne l'est pas, une défaillance de chargement sera détectée.

Consulter " Témoins d'état de cordon de chargement " dans le manuel du cordon de chargement.

Ce tableau indique l'état de chargement du véhicule lorsque le cordon de chargement est branché.

Indicateur de statut de chargement Bruit Action / Cause
Vert Un seul signal sonore Le chargement a débuté.
Longs clignotements verts Deux signaux sonores Le chargement est retardé par le chargement programmable. Le chargement débutera plus tard. Consulter " Chargement programmable " dans Chargement à la page 5‑30.
Courts clignotements verts Aucun Le chargement est terminé.
Jaune (lors du branchement) Aucun Le cordon de chargement est bon mais le véhicule n'est pas encore chargé.
Jaune (pour de longues durées après le chargement) Aucun Le cordon de chargement est bon mais le véhicule n'est pas chargé. Se reporter à Témoin de dysfonctionnement à la page 5‑17.
Vert ou long clignotements verts Quatre signaux sonores Durée de chargement insuffisante par rapport à l'heure du départ.
Aucun (lors du branchement) Aucun La connexion du cordon de chargement doit être vérifiée.
Aucun (on observe que le CIS est vert ou jaune) Aucun La connexion du cordon de chargement doit être vérifiée. Se reporter à Témoin de dysfonctionnement à la page 5‑17.
Aucun Signaux sonores répétés Pour désarmer cette fonctionnalité, consulter " Alarme de perte de chargement " dans Personnalisation du véhicule à la page 5‑57.

Pour mettre fin à cette alarme, exécuter l'une quelconque de ces actions :

  • Débrancher le cordon de chargement.
  • Appuyer sur sur le RKE. situé
    sur le RKE.
  • Appuyer et maintenir enfoncé RKE, puis appuyer à nouveau pour sur le
    RKE, puis appuyer à nouveau pour arrêter l'alarme.
  • Appuyer sur l'avertisseur sonore.
L'électricité a été coupée avant que le chargement ne soit terminé.
    Neutralisation du chargement programmé
    Pour neutraliser temporairement un chargement programmé il faut débrancher le cordon de chargement de sa borne puis le rebrancher dans les cinq secondes qui suivent. Un signal son ...

    Cordon de chargement
    Un cordon de chargement portable utilisé pour charger la batterie du véhicule est stocké sous le compartiment à bagages arrière. AVERTISSEMENT Il existe un risque de choc électrique qui peut provoquer d ...

    Autres materiaux:

    Signalement des problèmes de sécurité (Etats-Unis)
    Si vous pensez que votre véhicule présente une anomalie susceptible de provoquer un accident, des blessures corporelles ou la mort, vous devez en informer immédiatement la National Highway Traffi c Safety Administration (NHTSA) ainsi que Mazda Motor Corporation (votre importateur/distributeur Mazda). Si la NHTSA reçoit plusieurs plaintes identiques, elle peut procéder à une enquête et, en cas d'anomalie compromettant la sécurité constatée sur un groupe de véhicules, elle peut ordonner une campagne de rappel et de mesures correctives.

    Dégivrage avant
    Ces sérigraphies sur la façade vous indiquent le positionnement des commandes pour désembuer ou dégivrer rapidement le pare-brise et les vitres latérales. Avec l'air conditionné manuel Placez les commandes de température, de débit d'air et de répartition d'air sur la position sérigraphiée dédiée. Placez la commande d'entrée d'air en position "Entrée d'air extérieur" (voyant de la commande éteint).

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0478