Chevrolet Volt: État de chargement

Le véhicule est équipé d'un indicateur de statut de chargement (CSI) situé au centre du tableau de bord près du pare-brise. Lorsque le véhicule est branché et qu'aucune énergie ne lui parvient, le CSI donne les indications suivantes :
Il est normal que le CSI passe au jaune pendant quelques secondes après son branchement sur un cordon de chargement compatible. Si tel n'est pas le cas, c'est que le système de charge a détecté une défaillance et que la batterie ne sera pas chargée. Consulter " Témoins d'état de cordon de chargement " dans le manuel du cordon de chargement.
Le système est susceptible de préparer thermiquement la batterie au cours de n'importe laquelle des phases ci-dessus mentionnées ce qui nécessite un transfert d'énergie vers le véhicule.
Si le véhicule est branché et que l'énergie du véhicule est sur " on ", le CSI sera sur le vert. Il en est de même au cours d'un démarrage à distance si le véhicule est branché.
Si le véhicule est branché mais que le CSI ne l'est pas, une défaillance de chargement sera détectée.
Consulter " Témoins d'état de cordon de chargement " dans le manuel du cordon de chargement.
Ce tableau indique l'état de chargement du véhicule lorsque le cordon de chargement est branché.
| Indicateur de statut de chargement | Bruit | Action / Cause |
| Vert | Un seul signal sonore | Le chargement a débuté. |
| Longs clignotements verts | Deux signaux sonores | Le chargement est retardé par le chargement programmable. Le chargement débutera plus tard. Consulter " Chargement programmable " dans Chargement à la page 5‑30. |
| Courts clignotements verts | Aucun | Le chargement est terminé. |
| Jaune (lors du branchement) | Aucun | Le cordon de chargement est bon mais le véhicule n'est pas encore chargé. |
| Jaune (pour de longues durées après le chargement) | Aucun | Le cordon de chargement est bon mais le véhicule n'est pas chargé. Se reporter à Témoin de dysfonctionnement à la page 5‑17. |
| Vert ou long clignotements verts | Quatre signaux sonores | Durée de chargement insuffisante par rapport à l'heure du départ. |
| Aucun (lors du branchement) | Aucun | La connexion du cordon de chargement doit être vérifiée. |
| Aucun (on observe que le CIS est vert ou jaune) | Aucun | La connexion du cordon de chargement doit être vérifiée. Se reporter à Témoin de dysfonctionnement à la page 5‑17. |
| Aucun | Signaux sonores répétés
Pour désarmer cette fonctionnalité,
consulter " Alarme de perte de
chargement " dans Personnalisation du
véhicule à la page 5‑57.
Pour mettre fin à cette alarme, exécuter l'une quelconque de ces actions :
|
L'électricité a été coupée avant que le chargement ne soit terminé. |
Neutralisation du chargement programmé
Cordon de chargementEntretien de routine
Programmes de service
Intervalles entre entretiens
Tous les ans / 15 000 km (selon la
première éventualité).
Entretien I : utiliser l'entretien I pour
le premier service ou si l'entretien II
a été précédemment effectué.
Entretien II : utiliser la maintenance
II pour le premier service ou si
l'entretien I a été précédemment
effectué.
Affichage de conduite active
PRUDENCERégler la luminosité ou la position d'Affichage tandis que vous conduisez en toute
sécurité:
Si vous n'êtes pas prudent quand vous conduisez tout en essayant de
faire les réglages,
cela pourrait résulter en un accident imprévu.
ATTENTION
Ne pas essayer de régler l'angle ou d'ouvrir/de fermer
l'Affichage de conduite active
manuellement.