Chevrolet Volt: Cordon de chargement - Chargement - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Cordon de chargement

Un cordon de chargement portable utilisé pour charger la batterie du véhicule est stocké sous le compartiment à bagages arrière.

AVERTISSEMENT

Il existe un risque de choc électrique qui peut provoquer des blessures corporelles voire la mort. Ne pas utiliser le cordon de chargement si une partie quelconque de cet objet est abîmée. Ne pas ouvrir ou enlever la protection du cordon de chargement. Il ne doit être vérifié que par du personnel qualifié.

Brancher le cordon sur une prise de terre adaptée avec des fils non abîmes.

Le cordon de chargement utilisé pour charger le véhicule est un appareil électrique de forte puissance. En mode de fonctionnement normal, la prise murale AC du cordon peut paraître chaude. Cette prise de courant alternatif murale doit s'adapter dans une prise de courant alternatif en bon état.

AVERTISSEMENT

L'utilisation du cordon de chargement avec une prise de courant alternatif endommagée peut provoquer des brûlures ou provoquer un incendie. Il convient de

vérifier à intervalles réguliers la prise murale AC ainsi que le cordon de chargement lors du chargement du véhicule. Si la prise de courant alternatif murale semble chaude, débrancher le cordon et faire changer la prise de courant alternatif par un électricien qualifié. Changer le cordon si la prise murale AC ou le cordon sont endommagés. Ne pas utiliser de prise de courant alternatif endommagée.

AVERTISSEMENT

Des rallonges électriques, des barres d'alimentation à plusieurs sorties, des limiteurs de tension ou tout autre appareil identique peuvent augmenter le risque de choc électrique et d'autres dangers. Ne pas utiliser ces types d'appareil avec un cordon de chargement.

Témoins de statut du cordon de chargement

Consulter " Témoins d'état de cordon de chargement " dans le manuel du cordon de chargement.

Sélection du niveau de charge

Le choix du niveau de charge peut être réalisé au moyen de l'écran de préférence du niveau de charge situé sur la console centrale.

Consulter " Sélection du niveau de charge " dans Chargement à la page 5‑30.

AVERTISSEMENT

L'utilisation d'un niveau de charge supérieur au circuit électrique ou bien à la capacité de la prise de courant risque de déclencher un incendie ou d'endommager le circuit électrique. Utiliser le niveau de charge le plus bas jusqu'à ce qu'un technicien qualifié ait vérifié la capacité du circuit électrique.

Utiliser le niveau de charge le plus bas si l'on ne connaît pas le circuit électrique ou bien la capacité de la prise de courant.

Adaptateurs

AVERTISSEMENT

L'utilisation d'adaptateurs endommagés ou non conçus pour être utilisés avec le cordon de chargement augmentent le risque potentiel de choc électrique ou d'incendie. Il ne faut utiliser que des adaptateurs qui ont été conçus pour le cordon de chargement.

Ne pas utiliser un adaptateur endommagé.

Un kit d'adaptateur peut être fourni afin de permettre l'utilisation du cordon de chargement dans plusieurs pays d'Europe centrale.

Lors de l'utilisation d'un adaptateur, s'assurer que le niveau de charge sélectionné est compatible avec l'alimentation de secteur. Pour cela, consulter la carte référence fournie dans le kit d'adaptateur.

    État de chargement
    Le véhicule est équipé d'un indicateur de statut de chargement (CSI) situé au centre du tableau de bord près du pare-brise. Lorsque le véhicule est br ...

    Interruption utilitaire du chargement
    Lorsque la puissance du réseau électrique est totalement bloquée, le véhicule différera son chargement jusqu'à ce que l'interruption prenne fin. Il faut laisser le véhicule branché afin qu'i ...

    Autres materiaux:

    Serrures de porte
    Accès sans clé Lorsque l'émetteur du système d'accès à distance sans clé (RKE) se trouve à 1 m (3 pieds) de la porte du conducteur, la porte peut être verrouillée ou déverrouillée en appuyant sur le bouton de poignée de porte. Lors du déverrouillage de la porte du conducteur, le premier enfoncement déverrouillera uniquement cette porte ; appuyer de nouveau dans les cinq secondes qui suivent pour déverrouiller toutes les portes passager.

    Recharger la batterie avec un chargeur de batterie
     -  Débranchez la batterie du véhicule.  -  Respectez les instructions d'utilisation données par le fabricant du chargeur.  -  Rebranchez la batterie en commençant par la borne (-).  -  Vérifiez la propreté des bornes et des cosses. Si elles sont couvertes de sulfate (dépôt blanchâtre ou verdâtre), démontezles et nettoyez-les. Les batteries contiennent des substances nocives telles que l'acide sulfurique et le plomb.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0178