Mazda 3: Critères de déploiement des coussins d'air SRSCe tableau indique l'équipement SRS correspondant qui se déploiera en fonction du type de collision.
(Les illustrations représentent les cas typiques de collisions.)
| Equipement SRS |
Types de collision |
|||
| Collision frontale/semi-frontale sévère | Collision latérale sévère*4 | Capotage/semicapotage* 3 | Collision arrière | |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|||
![]() |
||||
| Dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant | X *1 (des deux côtés) | X *1 (côté du choc seulement) | Aucun coussin d'air ni dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant ne sera activé lors d'une collision arrière. | |
| Coussin d'air du conducteur | X | |||
| Coussin d'air du passager avant | X *1 | |||
| Coussin d'air latéral * | X *2 | X *1 (côté du choc seulement) | ||
| Rideau de sécurité gonfl able * | X *2 | X (côté du choc seulement) | X (des deux côtés) | |
X: L'équipement du coussin d'air SRS a été conçu pour se déployer en cas de collision.
*1 (Avec système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant) Les coussins d'air avant et latéral et le dispositif de prétension de la ceinture de sécurité du passager avant ont été conçus pour se déployer en fonction de l'état du poids total assis sur le siège du passager avant.
*2 (Avec système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant) Lors d'une collision de biais, le coussin d'air latéral et le rideau de sécurité gonfl able peuvent se déployer.
*3 (Avec système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant) Lors d'un capotage, les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité et les rideaux de sécurité se déploient.
*4 (Avec coussins d'air latéraux/rideaux de sécurité gonfl ables) Lors d'une collision latérale, les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité et le déploiement des coussins d'air latéraux/rideaux (que sur le côté sur lequel la collision se produit).
*Certains modèles.
Explication du fonctionnement des coussins d'air SRS
Limites du coussin d'air SRSTémoin de frein électrique de stationnement
Ce témoin de statut s'allume lorsque
le frein de stationnement est serré.
Si le témoin clignote puis est allumé
fixe après le desserrage du frein de
stationnement ou en roulant, cela
indique la présence d'un problème
de frein de stationnement électrique.
Si le témoin ne s'allume pas ou
continue à clignoter, consulter le
concessionnaire.
Se reporter à Frein de stationnement
électrique à la page 9‑25 pour
obtenir plus d'informations.
Fusibles dans le compartiment moteur
La boîte à fusibles est placée dans le compartiment moteur près de la batterie
(côté gauche).
Accès aux fusibles
- Déclippez le couvercle.
- Remplacez le fusible (voir paragraphe correspondant).
- Après intervention, refermez très soigneusement le couvercle pour garantir l'étanchéité
de la boîte à fusibles.