Mazda 3: Critères de déploiement des coussins d'air SRS - Systèmes de retenue supplémentaire à coussins d'air - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Critères de déploiement des coussins d'air SRS

Ce tableau indique l'équipement SRS correspondant qui se déploiera en fonction du type de collision.

(Les illustrations représentent les cas typiques de collisions.)








Equipement SRS

Types de collision

Collision frontale/semi-frontale sévère Collision latérale sévère*4 Capotage/semicapotage* 3 Collision arrière
Dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant X *1 (des deux côtés) X *1 (côté du choc seulement)   Aucun coussin d'air ni dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant ne sera activé lors d'une collision arrière.
Coussin d'air du conducteur X    
Coussin d'air du passager avant X *1    
Coussin d'air latéral * X *2 X *1 (côté du choc seulement)  
Rideau de sécurité gonfl able * X *2 X (côté du choc seulement) X (des deux côtés)

X: L'équipement du coussin d'air SRS a été conçu pour se déployer en cas de collision.

*1 (Avec système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant) Les coussins d'air avant et latéral et le dispositif de prétension de la ceinture de sécurité du passager avant ont été conçus pour se déployer en fonction de l'état du poids total assis sur le siège du passager avant.

*2 (Avec système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant) Lors d'une collision de biais, le coussin d'air latéral et le rideau de sécurité gonfl able peuvent se déployer.

*3 (Avec système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant) Lors d'un capotage, les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité et les rideaux de sécurité se déploient.

*4 (Avec coussins d'air latéraux/rideaux de sécurité gonfl ables) Lors d'une collision latérale, les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité et le déploiement des coussins d'air latéraux/rideaux (que sur le côté sur lequel la collision se produit).

*Certains modèles.

    Explication du fonctionnement des coussins d'air SRS
    Ce véhicule Mazda est équipé des types de coussins d'air SRS suivants. Les coussins d'air SRS ont été conçus pour fonctionner conjointement avec les ceintures de sécurité pour r ...

    Limites du coussin d'air SRS
    Lors de collisions sévères tels que celles décrites précédemment dans la section "Critères de déploiement des coussins d'air SRS", l'équipement de coussin d'air SRS correspondant se déploiera. Toutefois, lors de certains ac ...

    Autres materiaux:

    Témoin de désactivation de StabiliTrakMD
    Ce témoin s'allume brièvement au démarrage du moteur. Si tel n'est pas le cas, faites réparer le véhicule par votre réparateur agréé. Cette lampe s'allume lorsque le système StabiliTrak est désactivé. Si le système Stabilitrak est désactivé, le système antipatinage (TCS) l'est également. Si le TCS est désactivé, le système ne contribue pas au contrôle du véhicule.

    Chargement
    La batterie haute tension peut être chargée en utilisant une prise électrique domestique. Lors de l'utilisation d'une prise murale 230 volts CA, il faudra environ 6 heures pour charger le véhicule sur un réglage de 10 A CA ou 11 heures en utilisant le réglage par défaut de 6 A CA. Lors de l'utilisation d'un poste de chargement 230 volts ayant une capacité de 16 A CA, il faudra environ quatre heures pour charger le véhicule. Les temps de chargement peuvent varier en fonction de la température extérieure.

    Automobiles


    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0053