Mazda 3: Critères de déploiement des coussins d'air SRS - Systèmes de retenue supplémentaire à coussins d'air - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Critères de déploiement des coussins d'air SRS

Ce tableau indique l'équipement SRS correspondant qui se déploiera en fonction du type de collision.

(Les illustrations représentent les cas typiques de collisions.)








Equipement SRS

Types de collision

Collision frontale/semi-frontale sévère Collision latérale sévère*4 Capotage/semicapotage* 3 Collision arrière
Dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant X *1 (des deux côtés) X *1 (côté du choc seulement)   Aucun coussin d'air ni dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant ne sera activé lors d'une collision arrière.
Coussin d'air du conducteur X    
Coussin d'air du passager avant X *1    
Coussin d'air latéral * X *2 X *1 (côté du choc seulement)  
Rideau de sécurité gonfl able * X *2 X (côté du choc seulement) X (des deux côtés)

X: L'équipement du coussin d'air SRS a été conçu pour se déployer en cas de collision.

*1 (Avec système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant) Les coussins d'air avant et latéral et le dispositif de prétension de la ceinture de sécurité du passager avant ont été conçus pour se déployer en fonction de l'état du poids total assis sur le siège du passager avant.

*2 (Avec système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant) Lors d'une collision de biais, le coussin d'air latéral et le rideau de sécurité gonfl able peuvent se déployer.

*3 (Avec système de classifi cation de l'occupant du siège du passager avant) Lors d'un capotage, les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité et les rideaux de sécurité se déploient.

*4 (Avec coussins d'air latéraux/rideaux de sécurité gonfl ables) Lors d'une collision latérale, les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité et le déploiement des coussins d'air latéraux/rideaux (que sur le côté sur lequel la collision se produit).

*Certains modèles.

    Explication du fonctionnement des coussins d'air SRS
    Ce véhicule Mazda est équipé des types de coussins d'air SRS suivants. Les coussins d'air SRS ont été conçus pour fonctionner conjointement avec les ceintures de sécurité pour r ...

    Limites du coussin d'air SRS
    Lors de collisions sévères tels que celles décrites précédemment dans la section "Critères de déploiement des coussins d'air SRS", l'équipement de coussin d'air SRS correspondant se déploiera. Toutefois, lors de certains ac ...

    Autres materiaux:

    Messages relatifs au démarrage du véhicule
    PRESS BRAKE TO START VEHICLE (appuyer sur la pédale de frein pour démarrer le véhicule) Ce message s'affiche si l'on essaie de démarrer sans avoir appuyé sur la pédale de frein. PRESS BUTTON AGAIN TO TURN OFF (DÉSACTIVER EN APPUYANT À NOUVEAU SUR LE BOUTON) Ce message vous rappelle que le bouton POWER doit être enfoncé pour arrêter le véhicule lorsque l'on essaie d'arrêter le véhicule alors qu'il est en mouvement.

    Conseils d'utilisation
     Utiliser le système de commande de température lorsque le moteur tourne.  Pour éviter de décharger la batterie, ne pas laisser la commande des ventilateurs en marche pendant une longue période avec le contacteur est placé sur ON si le moteur ne tourne pas.  Retirer toute obstruction telle que des feuilles, de la neige ou de la glace accumulées sur le capot et sur la prise d'air de la grille d'auvent, afi n d'améliorer l'effi cacité du système.

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0481