KIA Cee'd: Filtre à air - Entretien - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Filtre à air

Remplacement du filtre


Remplacement du filtre

Il doit être remplacé si nécessaire mais ne doit pas être nettoyé.

Vous pouvez nettoyer le filtre lorsque vous contrôlez l'élément du filtre à air.

Nettoyez le filtre à l'aide d'air comprimé.


  1. Desserrez les fixations du couvercle du filtre à air, puis ouvrez le couvercle.


  1. Essuyez l'intérieur du filtre à air.
  2.  Remplacer le filtre.
  3.  Verrouillez le couvercle à l'aide des fixations.

Pour la fréquence de remplacement, reportez-vous au programme d'entretien.

Si vous utilisez le véhicule dans des endroits très poussiéreux ou couverts de sable, remplacez cet élément à des intervalles plus réduits que ceux habituellement recommandés.

(Reportez-vous au chapitre " Entretien en cas de conduite sur terrains difficiles " dans cette section.)

ATTENTION
  •  Ne roulez pas lorsque le filtre à air a été retiré cela entraînerait une usure excessive du moteur.
  •  Lorsque vous ôtez le filtre à air, veillez à ce que de la poussière ou de la saleté ne pénètrent pas dans l'admission d'air, ce qui entraînerait des dégâts.
  •  Utilisez une pièce KIA d'origine.

    L'utilisation de pièces qui ne sont pas de marque KIA est susceptible d'endommager le débitmètre d'air, le turbocompresseur ou le moteur.

    Filtre à carburant (pour les moteurs diesel)
    Vidange de l'eau présente dans le filtre à carburant Le filtre à carburant pour les moteurs diesel joue un rôle important quant à la séparation de l'eau et du carburant et à l'ac ...

    Filtre à habitacle (le cas échéant)
    Le filtre à habitacle installé derrière la boîte à gants filtre la poussière ou d'autres types de polluants situés à l'extérieur et pénétrant dans le véhicule via le système de chauffage et de climatisation. Si de la pous ...

    Autres materiaux:

    Garanties applicables à ce véhicule Mazda
    Spécifications Garantie limitée des véhicules neufs Spécifications Garantie limitée du groupe motopropulseur Spécifications Garantie limitée du système de protection pour la sécurité Spécifications Garantie limitée contre les perforations Spécifications Garantie fédérale du système antipollution/Garantie de la Californie du système antipollution Spécifications Garantie contre les défauts du système antipollution Spécifications Garantie de l'effi cacité du système antipollution Spécifications Garantie du système antipollution Spécif.

    Arrêt du véhicule
    Avant de couper le moteur, vous pouvez: - passer en position N pour être au point mort, ou - laisser le rapport engagé ; dans ce cas, le véhicule ne pourra pas être déplacé. Dans tous les cas de stationnement, combiné. vous devez impérativement serrer le frein de stationnement pour immobiliser le véhicule. En cas d'immobilisation du véhicule, moteur tournant, mettez impérativement le levier de vitesses au point mort N.

    Automobiles


    © 2024 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0041