KIA Cee'd: Filtre à air - Entretien - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Filtre à air

Remplacement du filtre


Remplacement du filtre

Il doit être remplacé si nécessaire mais ne doit pas être nettoyé.

Vous pouvez nettoyer le filtre lorsque vous contrôlez l'élément du filtre à air.

Nettoyez le filtre à l'aide d'air comprimé.


  1. Desserrez les fixations du couvercle du filtre à air, puis ouvrez le couvercle.


  1. Essuyez l'intérieur du filtre à air.
  2.  Remplacer le filtre.
  3.  Verrouillez le couvercle à l'aide des fixations.

Pour la fréquence de remplacement, reportez-vous au programme d'entretien.

Si vous utilisez le véhicule dans des endroits très poussiéreux ou couverts de sable, remplacez cet élément à des intervalles plus réduits que ceux habituellement recommandés.

(Reportez-vous au chapitre " Entretien en cas de conduite sur terrains difficiles " dans cette section.)

ATTENTION
  •  Ne roulez pas lorsque le filtre à air a été retiré cela entraînerait une usure excessive du moteur.
  •  Lorsque vous ôtez le filtre à air, veillez à ce que de la poussière ou de la saleté ne pénètrent pas dans l'admission d'air, ce qui entraînerait des dégâts.
  •  Utilisez une pièce KIA d'origine.

    L'utilisation de pièces qui ne sont pas de marque KIA est susceptible d'endommager le débitmètre d'air, le turbocompresseur ou le moteur.

    Filtre à carburant (pour les moteurs diesel)
    Vidange de l'eau présente dans le filtre à carburant Le filtre à carburant pour les moteurs diesel joue un rôle important quant à la séparation de l'eau et du carburant et à l'ac ...

    Filtre à habitacle (le cas échéant)
    Le filtre à habitacle installé derrière la boîte à gants filtre la poussière ou d'autres types de polluants situés à l'extérieur et pénétrant dans le véhicule via le système de chauffage et de climatisation. Si de la pous ...

    Autres materiaux:

    Qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence
    Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d'éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376. Les carburants du type E85 (contenant jusqu'à 85% d'éthanol) sont exclusivement réservés aux seuls véhicules commercialisés pour l'utilisation de ce type de carburant (véhicules BioFlex). La qualité de l'éthanol doit respecter la norme européenne EN 15293.

    Hayon/Couvercle du coffre
    PRUDENCENe jamais laisser une personne s'asseoir dans le compartiment à bagages/coff re pendant la conduite: Le fait de laisser une personne s'asseoir dans le compartiment à bagages/coff re pendant la conduite est dangereux. La personne assise dans le compartiment à bagages/ coff re risque d'être blessée gravement ou mortellement en cas de freinage brusque ou de collision. Ne pas conduire avec le hayon/ couvercle du coff re ouvert: Du gaz d'échappement dans l'habitacle du véhicule est dangereux.

    Automobiles


    © 2022 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0171