KIA Cee'd: Filtre à carburant (pour les moteurs diesel) - Entretien - Manuel du conducteur KIA Cee'dKIA Cee'd: Filtre à carburant (pour les moteurs diesel)

KIA Cee'd / Manuel du conducteur KIA Cee'd / Entretien / Filtre à carburant (pour les moteurs diesel)

Vidange de l'eau présente dans le filtre à carburant

Le filtre à carburant pour les moteurs diesel joue un rôle important quant à la séparation de l'eau et du carburant et à l'accumulation d'eau dans le fond.

Si de l'eau s'accumule dans le filtre à carburant, le témoin lumineux s'allume lorsque la clé de contact se trouve en position " ON ".

emmenez votre voiture chez un concessionaire KIA agréé afin de vidanger l'eau etSi le témoin s'allume,
emmenez votre voiture chez un concessionaire KIA agréé afin de vidanger l'eau et de faire contrôler le système.

ATTENTION

Si l'eau accumulée dans le filtre à carburant n'est pas vidangée en temps voulu, des éléments vitaux, tels que le circuit de carburant, peuvent être endommagés en raison de l'infiltration d'eau par le filtre à carburant.

Purge de l'air du filtre à carburant (moteur 1,6L Diesel)


Purge de l'air du filtre à carburant (moteur 1,6L Diesel)

Si vous avez conduit jusqu'à la panne d'essence ou si vous avez remplacé le filtre à carburant, veillez à purger l'air du circuit d'alimentation qui risque de rendre le démarrage du moteur difficile.

  1.  Retirez le bouchon de purge d'air situé sur le filtre à carburant.
  2. Pompez jusqu'à ce que le carburant s'écoule de l'ouverture du bouchon.

Remplacement de la cartouche du filtre à carburant

    Frein de stationnement
    Vérification du frein de stationnement Vérifier si la course du frein correspond aux spécifications lorsque la pédale du frein de stationnement est enfoncée avec une force de 20 kg (441b, ...

    Filtre à air
    Remplacement du filtre Il doit être remplacé si nécessaire mais ne doit pas être nettoyé. Vous pouvez nettoyer le filtre lorsque vous contrôlez l'élément du filtre à air. Nettoyez le filtre à l'aide d'air comprimé. ...

    Autres materiaux:

    Conditions de conduite particulières
    Conditions de conduite dangereuses Lorsque vous rencontrez des conditions de conduite dangereuses, telles que de l'eau, de la neige, de la glace, de la boue, du sable ou des dangers analogues, suivez les conseils suivants :  Conduisez prudemment et prévoyez une distance de freinage supplémentaire.  Evitez les actions brusques sur les feins ou la direction.  Lorsque vous freinez sans freins ABS, effectuez une action de pompage sur la pédale de frein, par un léger mouvement de haut en bas, jusqu'à l'arrêt du véhicule.

    Si le moteur refuse de démarrer
    Si le moteur ne tourne pas ou tourne lentement  Si votre véhicule dispose d'une boîtepont automatique, assurez-vous que le levier de changement de vitesses est dans la position N (Neutral/Point mort) ou P (Park) et que le frein d'urgence est serré.  Vérifiez que les bornes de la batterie sont propres et bien serrées. Allumez l'éclairage intérieur. Si la lumière faiblit ou s'éteint lorsque vous faites tourner le démarreur, la batterie est déchargée.  Vérifiez que les bornes du démarreur sont suffisamment serrées.

    Automobiles


    © 2026 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0041