Chevrolet Volt: Mode d'autonomie prolongée - Modes de fonctionnement du véhicule électrique - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Chevrolet VoltChevrolet Volt: Mode d'autonomie prolongée

Lorsque le véhicule arrive au bout de son autonomie électrique il se met en mode d'autonomie prolongée (ERM). Dans ce mode secondaire, l'électricité est produite par le moteur à combustion. Cette source secondaire d'énergie électrique permet d'accroître l'autonomie du véhicule. Il continuera à fonctionner en ERM jusqu'à ce qu'il puisse être branché afin de recharger la batterie à haute tension et repasser alors en mode électrique.

La batterie à haute tension continuera à produire de l'énergie et à fonctionner avec le moteur afin de fournir des performances optimales lorsque nécessaire par exemple en roulant en côte ou bien lorsque des accélérations brutales sont nécessaires.

Le moteur ne rechargera pas la batterie et ne rétablira pas l'autonomie électrique du véhicule.

Lorsque le capot est ouvert et quelque soit le mode sur lequel on est (mode électrique ou mode d'autonomie prolongée), le moteur continuera à tourner si le véhicule roule. Dans un tel cas, la batterie à haute tension n'est ni chargée ni déchargée.

S'il y a une défaillance de la batterie à haute tension (et ce que l'on soit en mode électrique ou d'autonomie prolongée), le moteur peut tourner sans s'arrêter afin de fournir l'électricité nécessaire. Le témoin de dysfonctionnement s'allumera. Se reporter à Témoin de dysfonctionnement à la page 5‑17.

    Mode électrique
    En mode électrique le véhicule n'utilise pas de carburant et ne produit pas d'émissions à l'échappement. En mode primaire le véhicule est propulsé ...

    Modes d'entraînement sélectionnés par le conducteur
    Que l'on roule en mode électrique ou en mode d'autonomie prolongée, des modes de fonctionnement supplémentaires peuvent être choisis. Appuyer sur le bouton DRIVE MODE (MODE CONDUITE) afin d'afficher les modes de ...

    Autres materiaux:

    Témoin de frein électrique de stationnement
    Ce témoin de statut s'allume lorsque le frein de stationnement est serré. Si le témoin clignote puis est allumé fixe après le desserrage du frein de stationnement ou en roulant, cela indique la présence d'un problème de frein de stationnement électrique. Si le témoin ne s'allume pas ou continue à clignoter, consulter le concessionnaire. Se reporter à Frein de stationnement électrique à la page 9‑25 pour obtenir plus d'informations.

    Surchauffe du moteur
    Le véhicule est doté d'un témoin de surchauffe du moteur. Si l'on décide de ne pas ouvrir le capot lors de l'affichage de cet avertissement, demander immédiatement une intervention. Si vous décidez d'ouvrir le capot, le véhicule doit être stationné sur un terrain plat. Puis vérifier si les ventilateurs de refroidissement du moteur sont en marche. Si le moteur est en surchauffe, les ventilateurs doivent être en marche.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0109