Lorsque le véhicule arrive au bout de son autonomie électrique il se met en mode d'autonomie prolongée (ERM). Dans ce mode secondaire, l'électricité est produite par le moteur à combustion. Cette source secondaire d'énergie électrique permet d'accroître l'autonomie du véhicule. Il continuera à fonctionner en ERM jusqu'à ce qu'il puisse être branché afin de recharger la batterie à haute tension et repasser alors en mode électrique.
La batterie à haute tension continuera à produire de l'énergie et à fonctionner avec le moteur afin de fournir des performances optimales lorsque nécessaire par exemple en roulant en côte ou bien lorsque des accélérations brutales sont nécessaires.
Le moteur ne rechargera pas la batterie et ne rétablira pas l'autonomie électrique du véhicule.
Lorsque le capot est ouvert et quelque soit le mode sur lequel on est (mode électrique ou mode d'autonomie prolongée), le moteur continuera à tourner si le véhicule roule. Dans un tel cas, la batterie à haute tension n'est ni chargée ni déchargée.
S'il y a une défaillance de la batterie à haute tension (et ce que l'on soit en mode électrique ou d'autonomie prolongée), le moteur peut tourner sans s'arrêter afin de fournir l'électricité nécessaire. Le témoin de dysfonctionnement s'allumera. Se reporter à Témoin de dysfonctionnement à la page 5‑17.
Témoin d'alerte de collision avant (FCA)
Le témoin de véhicule à l'avant
passe au vert lorsqu'un véhicule est
détecté à l'avant. Il passe à l'orange
lorsqu'un autre véhicule est suivi de
trop près.
L'alerte de collision avant (FCA)
s'allume et avertit qu'un véhicule est
en train d'être rapidement approché.
Se reporter à Alerte de collision
avant (FCA) à la page 9‑34 pour
obtenir plus d'informations.
Accessoires
Un large choix d'accessoires et de pièces d'origine est proposé par le réseau
PEUGEOT.
Ces accessoires et ces pièces ont été testés et approuvés aussi bien en fiabilité
qu'en sécurité.
Ceux-ci sont tous adaptés à votre véhicule et bénéficient tous de la référence
et de la garantie PEUGEOT.