Fonction économiseur de batterie
Si vous souhaitez garder les feux allumés une fois la clé retirée, effectuez les étapes suivantes :
Commande de l'éclairage
Le commutateur d'éclairage est doté d'une position phares et d'une position feux de stationnement.
Pour activer les feux, tournez le bouton situé à l'extrémité du levier de commande sur l'une des positions suivantes :
Position feux de stationnement (
)
Lorsque le commutateur d'éclairage se trouve en position feux de stationnement (1e position), les feux arrière, les feux de position, les feux de la plaque d'immatriculation et les lumières du tableau de bord sont allumées.
Position phares ( )
Lorsque le commutateur d'éclairage se trouve en position phares (2e position), les feux avant, les feux arrière, les feux de position, les feux de la plaque d'immatriculation et les lumières du tableau de bord sont allumés.
Position d'éclairage auto (le cas échéant)
Lorsque le commutateur d'éclairage est en position d'éclairage AUTO, les feux rouges arrière et les phares sont placés automatiquement en position ON ou OFF en fonction de la quantité de lumière à l'extérieur du véhicule.
ATTENTION
|
Fonctionnement des feux de route
Pour allumer les feux de route, poussez le levier. Pour les feux de croisement, tirez le levier vers vous.
Le voyant des feux de route s'allume lorsque les feux de route sont en position ON.
Pour éviter que la batterie se décharge, ne laissez pas les feux allumés pendant une longue période alors que le moteur ne tourne pas.
Pour effectuer un appel de phares, tirez le levier vers vous. Il revient dans sa position normale (feux de croisement) une fois relâché. Il n'est pas nécessaire que le commutateur de phare soit allumé pour utiliser cette fonction.
Clignotants et signaux de changement de voie
Le contacteur d'allumage doit être en position ON pour que les clignotants fonctionnent. Pour activer les clignotants, tirez le levier vers le haut ou vers le bas (A). Les flèches vertes qui clignotent sur le tableau de bord indiquent le clignotant activé. Elles s'arrêteront automatiquement une fois le virage terminé. Si le voyant continue à clignoter après le virage, repositionnez manuellement le levier en position repos.
Pour signaler un changement de voie, tirez légèrement le levier de clignotant vers le haut ou vers le bas et maintenez le en position (B). Le levier retournera en position repos une fois relâché.
Si un voyant reste allumé, ne clignote pas ou clignote anormalement, il se peut qu'une ampoule d'un clignotant ait grillé, auquel cas elle devra être changée.
Voyant des feux antibrouillard avant (le cas échéant)
Les feux antibrouillard permettent d'améliorer la visibilité en cas de brouillard, pluie, neige, etc. Les feux antibrouillard s'allument lorsque les feux de stationnement sont allumés et que vous placez le commutateur des feux antibrouillard (1) sur la position on.
Pour éteindre les feux antibrouillard, tournez le commutateur des feux antibrouillard (1) sur OFF (O).
ATTENTION Les feux antibrouillard consomment une grande quantité de courant électrique. Utilisez les feux antibrouillard uniquement lorsque la visibilité est mauvaise. Dans le cas contraire, la batterie et l'alternateur peuvent se vider inutilement. |
Voyant des feux antibrouillard arrière (le cas échéant)
Pour allumer les feux antibrouillard arrière, tournez le commutateur d'éclairage sur la position ON, puis placez le commutateur de feux antibrouillard arrière (1) sur on.
Les feux antibrouillard arrière s'allument lorsque le commutateur de feu antibrouillard arrière est en position ON, les feux antibrouillard avant allumés et le commutateur des phares en position feux de position (le cas échéant).
Pour éteindre les feux antibrouillard arrière, tournez à nouveau le commutateur de feux antibrouillard arrière sur la position ON ou tournez le commutateur de phares sur off.
Feux de jour (le cas échéant)
Les feux de jour (DRL) peuvent permettre aux autres de mieux voir l'avant de votre véhicule durant la journée. Les DRL peuvent se révéler utiles dans de nombreux environnements de conduite, notamment après le lever du soleil et avant le coucher du soleil.
Le système DRL déclenche l'extinction des phares lorsque :
Dispositif de réglage des phares (le cas échéant)
Pour régler l'inclinaison des phares en fonction du nombre de passagers et du poids en charge dans le coffre à bagages, tournez la molette de réglage des phares.
Plus le numéro sur la molette est élevé, plus le faisceau du phare sera bas.
Assurez-vous toujours de la bonne inclinaison des phares ou vous risqueriez d'éblouir les autres usagers de la route.
Vous trouverez ci dessous une liste d'exemples de paramètres à prendre en compte pour le réglage Pour les conditions de charge autres que celles figurant dans la liste ci dessous, réglez la molette de sorte que l'inclinaison du faisceau soit la plus proche possible de celle obtenue d'après la liste.
Stationnement en cas d'urgence
Les feux de détresse doivent toujours
être utilisés lorsqu'on effectue un arrêt
d'urgence du véhicule sur la chaussée ou à
proximité de celle-ci.
Les feux de détresse doivent toujours être
utilisés lorsque l'on s'arrête sur ou près
d'une route.
Appuyer sur l'interrupteur de feux
de détresse et tous les clignotants
clignoteront. Les témoins des feux de
détresse s'allument simultanément sur le
tableau de bord.
Réinitialisation
Suite à un débranchement de la batterie, vous devez réinitialiser la boîte de
vitesses.
- Mettez le contact.
AUTO et - apparaissent au combiné.
- Sélectionnez la position N.
- Appuyez sur la pédale de frein.
- Attendez environ 30 secondes que N ou un rapport apparaisse au combiné.
- Déplacez le levier en position A , puis en position N.
- Pied toujours sur la pédale de frein, démarrez le moteur.