Mazda 3: Sélection de conduite - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Sélection de conduite

La sélection de conduite Mazda offre une occasion de sélectionner différentes caractéristiques de conduite lorsque le mode SPORT mode est activé. En sélectionnant le mode SPORT, une plus grande réactivité du véhicule est assurée lors des réglages automatiques de la commande de changement de vitesses et de la commande des gaz du moteur. Cela permet une accélération rapide additionnelle qui peut s'avérer nécessaire pour manoeuvrer en toute sécurité lors des changements de voie, de fusion d'autoroutes, ou de dépassement des autres véhicules.

PRUDENCE

Ne pas activer le mode SPORT pendant la conduite sur des routes glissantes telles que des routes mouillées ou enneigées : Sinon, les pneus peuvent glisser ce qui pourrait conduire à un accident.

REMARQUE

Si vous conduisez sur de longues distances en mode SPORT, l'économie de carburant diminuera en raison de la fréquence d'une conduite effectuée dans des rapports inférieurs.

Il n'est pas recommandé de conduire en mode SPORT en permanence. Il est bien mieux d'utiliser le mode SPORT lorsque vous avez des situations nécessitant une conduite réactive rapide.

Interrupteur de sélection de conduite

Le témoin du mode SPORT dans le tableau de bord s'allume en mode SPORT.

REMARQUE


REMARQUE

  •  Si l'on appuie sur l'interrupteur SET / SET du système de Commande de croisière à radar Mazda (MRCC)/ régulateur de vitesse de croisière quand en mode SPORT, le mode SPORT est également désactivé automatiquement.
  •  Lorsque le contact est coupé, le mode SPORT est également désactivé.
  •  Lors de la sélection du mode SPORT la boîte peut rétrograder automatiquement ou la vitesse du véhicule peut accélérer selon la vitesse du véhicule.

Témoin de mode SPORT

L'éclairage est allumé en mode SPORT.


L'éclairage est allumé en mode SPORT.

REMARQUE

Le témoin clignote plusieurs fois pour indiquer que le mode ne peut pas être commuté sur le mode SPORT même si l'on appuie sur la commande de sélection de la conduite dans les conditions suivantes:

  •  ABS/TCS/DSC fonctionne
  •  Le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC)/régulateur de vitesse de croisière fonctionne.
  •  Le véhicule effectue un tournant ou roule sur une route sinueuse.
    Moniteur d'économie de carburant
    Pour les véhicules avec l'audio de type B, l'état de commande et la consommation de carburant et l'effi cacité sont permutées et affi chées en appuyant sur chaque icône dans l& ...

    Direction assistée
    La direction n'est assistée que lorsque le moteur fonctionne. Si le moteur est arrêté ou si le système de direction assistée ne fonctionne pas, il est possible de diriger le véhicule mais cela demande un plus grand effort physi ...

    Autres materiaux:

    Avant de conduire
    Avant d'entrer dans le véhicule  Assurez-vous que l'ensemble des vitres, de(s) rétroviseur(s) extérieur(s) et des feux externes sont propres.  Vérifiez l'état des pneus.  Recherchez la présence de fuites sous le véhicule.  Assurez-vous qu'il n'y a aucun obstacle derrière vous si avez l'intention de faire marche arrière.

    Entretien effectué par le propriétaire
    Les listes suivantes répertorient les contrôles et vérifications que le propriétaire ou qu'un concessionnaire KIA agréé doit effectuer aux intervalles indiqués afin de garantir la sécurité et le fonctionnement fiable de votre véhicule. Toute anomalie doit être portée à la connaissance de votre concessionnaire dès que possible. Ces contrôles d'entretien effectués à la demande du propriétaire ne sont généralement pas couverts par les garanties et la main d'oeuvre, les pièces et les lubrifiants utilisés vous seront peutêtre facturés.

    Automobiles


    © 2023 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0043