Citroën C-Elysee: Questions fréquentes - Autoradio - Audio et télématique - Manuel du conducteur Citroën C-ElyseeCitroën C-Elysee: Questions fréquentes

Les tableaux ci-après regroupent les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

QUESTION RÉPONSE SOLUTION
Il y a un écart de qualité sonore entre les différentes sources audio (radio, CD...). Pour permettre une qualité d'écoute optimum, les réglages audio (Volume, Grave, Aigus, Ambiance, Loudness) peuvent être adaptés aux différentes sources sonores, ce qui peut générer des écarts audibles lors d'un changement de source (radio, CD...). Vérifier que les réglages audio (Volume, Grave, Aigus, Ambiance, Loudness) sont adaptés aux sources écoutées. Il est conseillé de régler les fonctions AUDIO (Grave, Aigus, Balance Ar-Av, Balance Ga-Dr) sur la position milieu, de sélectionner l'ambiance musicale "Aucune", de régler la correction loudness sur la position "Active" en mode CD et sur la position "Inactive" en mode radio.
En changeant le réglage des aigus et graves, l'ambiance est déselectionnée.

En changeant d'ambiance, les réglages des aigus et graves reviennent à zéro.

Le choix d'une ambiance impose le réglage des aigus et graves. Modifier l'un sans l'autre est impossible. Modifier le réglage des aigus et graves ou le réglage d'ambiance pour obtenir l'environnement sonore souhaité.
La qualité de réception de la station radio écoutée se dégrade progressivement ou les stations mémorisées ne fonctionnent pas (pas de son, 87,5 Mhz s'affiche...). Le véhicule est trop éloigné de l'émetteur de la station écoutée ou aucun émetteur n'est présent dans la zone géographique traversée. Activer la fonction RDS et lancer une nouvelle recherche de la station afin de permettre au système de vérifier si un émetteur plus puissant se trouve dans la zone géographique.
L'environnement (colline, immeuble, tunnel, parking sous-sol...) bloque la réception, y compris en mode de suivi RDS. Ce phénomène est normal et ne traduit pas une défaillance de l'autoradio.
L'antenne est absente ou a été endommagée (par exemple lors d'un passage en lavage ou dans un parking souterrain). Faire vérifier l'antenne par le réseau CITROËN.
Coupures du son de 1 à 2 secondes en mode radio. Le système RDS recherche pendant cette brève coupure du son une éventuelle fréquence permettant une meilleure réception de la station. Désactiver la fonction RDS si le phénomène est trop fréquent et toujours sur le même parcours.
L'annonce trafic (TA) est affichée. Je ne reçois aucune information routière. La station radio ne diffuse pas d'information trafic. Basculer sur une radio qui diffuse des informations trafic.
Les stations mémorisées ne sont pas retrouvées (pas de son, 87,5 Mhz s'affiche...). La gamme d'onde sélectionnée n'est pas la bonne. Appuyer sur la touche SRC pour retrouver la gamme d'onde (AM, FM1, FM2) où sont mémorisées les stations.
Le CD est éjecté systématiquement ou n'est pas lu par le lecteur. Le CD est placé à l'envers, illisible, ne contient pas de données audio ou contient un format audio illisible par l'autoradio.

Le CD est protégé par un système de protection anti-piratage non reconnu par l'autoradio.

  • Vérifier le sens de l'insertion du CD dans le lecteur.
  • Vérifier l'état du CD : le CD ne pourra pas être lu s'il est trop endommagé.
  • Vérifier le contenu s'il s'agit d'un CD gravé : consultez les conseils du chapitre "Audio".
  • Le lecteur CD de l'autoradio ne lit pas les DVD.
  • Du fait d'une qualité insuffisante, certains CD gravés ne seront pas lus par le système audio.
Le son du lecteur CD est dégradé. Le CD utilisé est rayé ou de mauvaise qualité. Insérer des CD de bonne qualité et les conserver dans de bonnes conditions.
Les réglages de l'autoradio (graves, aigus, ambiances) sont inadaptés. Ramener le niveau d'aigus ou de graves à 0, sans sélectionner d'ambiance.
En lecture "Aléatoire sur tout le média", toutes les pistes ne sont pas prises en compte. En lecture "Aléatoire sur tout le média", le système ne peut prendre en compte que 999 pistes.  
Moteur coupé, l'autoradio s'arrête après plusieurs minutes d'utilisation. Lorsque le moteur est coupé, le temps de fonctionnement de l'autoradio dépend de la charge de la batterie.

L'arrêt est normal : l'autoradio se met en mode économie d'énergie et se coupe afin de préserver la batterie du véhicule.

Démarrer le moteur du véhicule afin d'augmenter la charge de la batterie.
Le message "le système audio est en surchauffe" s'affiche à l'écran. Afin de protéger l'installation en cas de température environnante trop élevée, l'autoradio bascule dans un mode automatique de protection thermique menant à une réduction du volume sonore ou à l'arrêt de la lecture CD. Couper le système audio pendant quelques minutes afin de laisser le système refroidir.
    Arborescence écran
    FONCTION PRINCIPALE 1. CHOIX A 2. Choix A1 2. Choix A2 1.CHOIX B... MENU 1. Radio 2.Traffic TA 2.RDS 2.Info Text   1.Média 2.Lecture 3.Normal 3.Aléatoire 3.Alé ...

    Recherche Visuelle
    Extérieur Intérieur Poste de conduite Entretien - Caractéristiques ...

    Autres materiaux:

    Fonctionnement automatique
    Programme automatique confort Nous vous recommandons d'utiliser l'un des trois modes AUTO disponibles : ils permettent de réguler de manière optimisée la température dans l'habitacle, selon la valeur de confort que vous avez sélectionnée. Ces trois modes règlent automatiquement le débit d'air, selon le ressenti souhaité, tout en conservant le respect de la valeur de confort demandée. Ce système est prévu pour fonctionner efficacement en toutes saisons, vitres fermées.

    Mémorisation des positions de conduite
    Système prenant en compte les réglages électriques du siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs. Il vous permet de mémoriser et de rappeler deux positions à l'aide des touches sur le côté du siège conducteur. Mémorisation d'une position Avec les touches M / 1 / 2 Mettez le contact. Réglez votre siège et vos rétroviseurs extérieurs. Appuyez sur la touche M , puis dans un délai de quatre secondes, appuyez sur la touche 1 ou 2 .

    Automobiles



    © 2020 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0577