Mazda 3: Siège arrière - Sièges - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda 3Mazda 3: Siège arrière

Rabattre le dossier de siège en le repliant en une pièce/plier

En abaissant le(s) dossier(s) des sièges arrière l'espace du compartiment à bagages peut être agrandi.

PRUDENCE

Ne pas conduire le véhicule avec des occupants sur du(es) dossier(s) de sièges repliés ou dans le compartiment à bagages. Mettre des occupants dans le compartiment à bagages est dangereux parce que les ceintures de sécurité ne peuvent pas être attachées ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort lors d'un freinage brusque ou d'une collision.

Ne pas laisser les enfants jouer à l'intérieur du véhicule avec le(s) dossier(s) de sièges abaissés. Permettre aux enfants de jouer dans le véhicule avec le(s) dossier(s) de sièges replié est dangereux, si un enfant pénètre dans le compartiment à bagages et que le(s) dossier(s) de sièges ont été relevés, l'enfant peut devenir coincé dans le compartiment à bagages ce qui pourrait résulter en un accident.

Sécuriser fermement la cargaison dans le compartiment à bagages lorsqu'elle est transportée avec le(s) dossier(s) de sièges repliés. Il est dangereux de conduire sans fermement sécuriser la cargaison et les bagages, car ils risquent de se déplacer et d'interférer dans la conduite en cas de freinage d'urgence ou de collision, ce qui entraînerait un accident imprévisible.

Lors du transport de cargaison, ne laisser pas la cargaison dépassée la hauteur du(es) dossier(s) de sièges. Le transport de cargaison empilée plus haut que le(s) dossier(s) de sièges est dangereux car la visibilité vers l'arrière et les côtés du véhicule est réduite, ce qui pourrait interférer avec les opérations de conduite et résulter en un accident.

Abaisser le(s) dossier(s) de siège

ATTENTION

Avant de plier un dossier de siège arrière vérifi er la position d'un siège avant.

Selon la position d'un siège avant, il peut s'avérer impossible de plier un dossier de siège arrière tout en bas, car il peut heurter le dossier du siège avant qui pourrait rayer ou endommager le siège avant ou sa poche. Abaisser ou retirer l'appuie-tête du siège arrière latéral si besoin était.

(4 portes)

  1.  (Siège de type repliable)

Ouvrir le couvercle du coffre et tirer le levier du dossier de siège que vous voulez replier.

(Siège de type repliable en une pièce) Ouvrir le couvercle du coffre et tirer le levier du dossier de siège.


  1. Ouvrir une portière arrière et replier le siège arrière vers l'avant.

(5 portes)

Appuyer sur le bouton poussoir pour replier le dossier de sièg

Pour remettre le dossier du siège à sa


Pour remettre le dossier du siège à sa position relevée verticale:

PRUDENCE

Lorsqu'on remet le dossier de siège à sa position relevée verticale, veiller à ce que la ceinture de sécurité de type à 3 points ne soit pas coincée dans le dossier de siège et qu'elle ne soit pas tordue. Si la ceinture de sécurité est utilisée alors qu'elle est coincée et tordue dans le dossier du siège, elle ne peut pas fonctionner à sa pleine capacité, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort.

Lorsque le dossier du siège est remis à sa position relevée verticale, s'assurer qu'il est bien verrouillé et que l'indicateur rouge n'est pas visible (5 portes). Si l'indicateur rouge est visible derrière le bouton poussoir, cela signifi e que le dossier de siège n'est pas verrouillé.

Si l'on conduit le véhicule sans que le dossier de siège soit verrouillé, il pourrait se replier brusquement et provoquer un accident.


  1. S'assurer que la ceinture de sécurité passe correctement à travers le guide de ceinture de sécurité et qu'elle n'est pas tordue, puis relever le dossier de siège tout en empêchant que la ceinture de sécurité n'y soit pas coincée.

(4 portes)

(5 portes)


(5 portes)


  1. Appuyer sur le dossier du siège vers l'arrière et le verrouiller en place. Après avoir remis le dossier du siège à sa position relevée verticale, s'assurer qu'il est verrouillé.

Accoudoir *

L'accoudoir arrière central du dossier de siège arrière peut être utilisé ou relevé (si aucun passager n'est installé au centre du siège).


PRUDENCE

Ne jamais mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir: Mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir est dangereux car ils pourraient être blessés.

    Siège avant
    Fonctionnement des sièges Réglage longitudinal du siège (Siège manuel) Pour déplacer un des sièges vers l'avant ou vers l'arrière, tirer le levier vers le haut et faire c ...

    Appuie-têtes
    Le véhicule est équipé d'appuie-têtes sur tous les sièges côtés portières et sur le siège central arrière * . Les appuie-têtes sont conçus pour protéger le conducteur et les passagers de toute blessure au niveau du cou. ...

    Autres materiaux:

    Réglage automatique des projecteurs au xénon
    Pour ne pas gêner les autres usagers de la route, ce système corrige, automatiquement et à l'arrêt, la hauteur du faisceau des lampes au xénon, en fonction de la charge du véhicule. En cas de dysfonctionnement, ce témoin et/ou le témoin de service s'affiche au combiné, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran. Le système met alors vos projecteurs en position basse. Ne touchez pas aux lampes au xénon.

    Signalement des problèmes de sécurité (Canada)
    Les clients canadiens désireux de signaler une défectuosité liée à la sécurité à Transport Canada, Defect Investigations and Recalls, peuvent appeler le numéro sans frais 1-800-333- 0510 ou contacter Transport Canada par la poste à l'adresse: Transport Canada, ASFAD, Place de Ville Tour C, 330 Sparks Street, Ottawa ON K1A 0N5. Pour de plus amples informations sur la sécurité routière, visiter le site Internet sur la sécurité routière à l'adresse: http://www.tc.gc.ca/roadsafety/menu.

    Automobiles



    © 2021 Droit d'auteur www.csafr.net 0.0184